Bonjour Tontong, merci beaucoup pour ta réponse :
Il s'agit de nom de personnes, des chaînes de caractère donc, chaque nom est séparé par une virgule, ça donne par exemple:
Valerio Adami, Jean-Michel Alberola, Louis Cane, Jean Degottex, Hélène Delprat, Daniel Dezeuze, Gerardo Dicrola, Jean Dubuffet, Gérard Garouste, Gérard Gasiorowski, Simon Hantaï, Hans Hartung, Jean Hélion, Christian Jaccard, Yves Klein, Pierre Klossowski, François Lamore, Jean Lamore, Robert Malaval, André Masson, Henri Michaux, Pablo Picasso, Patrick Raynaud, Martial Raysse, Georges Rousse
Comme tu l'as sûrement compris en voyant cette liste je bosse dans un musée : ) . Une cellule contenant une suite de noms comme celle-ci correspond à une exposition collective, je voudrais donc que dans le filtre de cette colonne apparaisse chaque nom d'artiste comme un filtre à part entière. En effet certains artistes ont participé à plusieurs expositions au fil des années et ça serait bien de pouvoir isoler en 2/3 clics toutes les expos en question. Je voudrais éviter le filtre textuel car certains collègues bossent sous Openoffice où celui-ci n'est pas disponible (arrrgggggg... le libre c'est bien mais pas toujours super complet).
Donc si tu connais une nomenclature spéciale pour déconcaténer les chaînes de caractères.... je suis très très preneur.
Merci d'avance pour ton temps