Améliorer ma réception wifi

Fermé
clarisserochelle - 4 juil. 2009 à 16:18
 xXxNO<>TouchxXx - 10 oct. 2009 à 06:29
Bonjour,
Je pars en vacances dans deux jours. Sur mon lieu de vacances, où je ne vais que deux ou trois fois par an, je n'ai bien sûr aucune connexion à internet...
Je sais néanmoins que je peux y capter un signal provenant d'un hotspot neuf wifi (chez moi, je suis abonnée neuf, donc j'ai l'identifiant et tout le bazar nécessaire pour l'utiliser). Malheureusement, ce signal est vraiment très faible, et mon macbook a souvent beaucoup de mal à le capter (une barre sur les quatre, et encore avec de nombreuses déconnexions).
Je voudrais savoir si il y a un moyen d'améliorer la réception (sans toucher à la neufbox du voisin que je ne connais pas, ça va de soi).
Je précise enfin que je sais où se trouve la généreuse neufbox grâce à la carte Maps qu'on trouve sur le bon site de neuf télécom, donc s'il y a besoin d'orienter une antenne quelconque, c'est tout à fait envisageable.

Je sais que le sujet a déjà été abondamment traité, mais étant une parfaite novice en la matière, j'ai besoin d'explications trèèèès détaillées et précises, avec les bidules à acheter, à fabriquer, etc.

Merci d'avance pour votre aide !

Ma configuration : Macbook (donc portable), Léopard 10.5. Et c'est tout. (Et c'est déjà bien, je sais.)
A voir également:

6 réponses

clarisserochelle
12 juil. 2009 à 18:16
Free la développe également, me semble-t-il.
... sinon, une idée pour résoudre mon souci ?
3
xXxNO&lt;&gt;TouchxXx
10 oct. 2009 à 06:29
Bonjour pour ce qui est de mieux recevoir le wifi comme un Hotspot de chez Neuf ou Free moi j'ai achté une [Clé Belkin USB 2.0 WiFi n 150] qui améliore ton signal en passant de 1 barre a 3 voir 4 ca coute que dalle alors reseigne toi ca dois valoir dans les 35-40€ a tout cassé voila...
0
vavouse Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 18
4 juil. 2009 à 16:39
Salut

Un réseau wifi à domicile ne s'étendra jamais sur plusieurs kilomètres
Tu ne peux pas capter ton réseau domestique sur ton lieu de vacances
Cherche un réseau public mais fais attention aux hackers
0
clarisserochelle
5 juil. 2009 à 17:10
Merci pour ta réponse ; je parle non d'étendre mon réseau jusqu'à mon lieu de vacances, mais de capter un peu mieux le réseau des voisins qui vivent eux sur mon lieu de vacances, sont abonnés chez neuf et par conséquent génèrent un hotspot neuf wifi, hotspot auquel je peux me connecter mais dont le signal reste très faible (parce que leur maison est située à une centaine de mètres de la mienne - à vue de nez).

Bon, j'ai un peu le sentiment de raconter ma vie, alors pour simplifier, imaginez qu'un réseau auquel j'ai la possibilité de me connecter passe près de chez moi, mais pas suffisamment près pour que la connexion soit bonne. Je voudrais donc l'améliorer.
(Et si j'ai parlé de maison de vacances, etc, c'était pour éviter les réponses du style "prends toi un abonnement !"...)
0
vavouse Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 18
6 juil. 2009 à 20:35
Mais c'est illegal ça, tu te connecte à un réseau qui n'est pas le tien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clarisserochelle
10 juil. 2009 à 11:51
C'est pour ça que je racontais ma vie deux posts plus haut ;o)
J'ai bien précisé que je me connectais à un hotspot neuf wifi, et que, étant abonnée neuf, j'ai le droit d'y accéder... il ne s'agit pas d'un réseau privé ! Je récupère en fait un infime pourcentage de la connexion du voisin, pourcentage régulé par neuf, mis à dispo de tous les clients neuf passant dans le coin, par neuf telecom en personne. Donc c'est parfaitement légal.
0
vavouse Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 18
11 juil. 2009 à 19:04
a c cool ça , je connaissais pas du tout cette technique
0