Bonjour,
Je pars en vacances dans deux jours. Sur mon lieu de vacances, où je ne vais que deux ou trois fois par an, je n'ai bien sûr aucune connexion à internet...
Je sais néanmoins que je peux y capter un signal provenant d'un hotspot neuf wifi (chez moi, je suis abonnée neuf, donc j'ai l'identifiant et tout le bazar nécessaire pour l'utiliser). Malheureusement, ce signal est vraiment très faible, et mon macbook a souvent beaucoup de mal à le capter (une barre sur les quatre, et encore avec de nombreuses déconnexions).
Je voudrais savoir si il y a un moyen d'améliorer la réception (sans toucher à la neufbox du voisin que je ne connais pas, ça va de soi).
Je précise enfin que je sais où se trouve la généreuse neufbox grâce à la carte Maps qu'on trouve sur le bon site de neuf télécom, donc s'il y a besoin d'orienter une antenne quelconque, c'est tout à fait envisageable.
Je sais que le sujet a déjà été abondamment traité, mais étant une parfaite novice en la matière, j'ai besoin d'explications trèèèès détaillées et précises, avec les bidules à acheter, à fabriquer, etc.
Merci d'avance pour votre aide !
Ma configuration : Macbook (donc portable), Léopard 10.5. Et c'est tout. (Et c'est déjà bien, je sais.)