Quel caméscope numérique acheter ?

Fermé
merveilleuse93 - 29 juin 2009 à 16:23
 Toto86 - 29 juin 2009 à 17:09
Bonjour,

Je veux acheter un camescope pour tourner des court-métrages, des clips video etc (en amateur bien sur)...
Je veux pouvoir les mettre sur pc..

Mais je suis novice dans ce domaine donc j'ai voulu avoir vos infos/conseils..

Mes critères :
- bonne qualité vidéo pour un amateur
- bonne marque
- transfer pc
- entre 300 et 500 euro environ
- esthétique


Pouvez-vous me conseiller quelques marques? modèle?

Et puis c'est quoi HD, MIni dvd, ou disque dur etc parce que j'y connais absolument rien et donc je ne vois pas la différence entre ces types de camescope...Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci...
A voir également:

1 réponse

Bonjour, il y a plusieurs posts ici sur ce sujet... Si vous voulez un transfert facile et simple sur pc, il faut prendre un camescope mini-dv, qui est donc à petite K7. Ces cam se trouvent à des prix très raisonnables, voir souvent inférieur à 300€, car la mode est au disque dure (enregistrement de plusieurs heures possible, mais un disque dure, c'est fragile. si le disque dure subit un choc et est mort, c'est toute la cam qui est HS !) ou à carte mémoire (enregistrement moindre durée qu'un disque dure, mais support plus fiable. Rien n'empèche d'avoir plusieurs cartes !). Les cam à mini-dvd sont à éviter. ça veut dire que le camescope n'enregistre plus la vidéo sur K7, mais sur ces supports, il est donc plus petit, presque aussi gros qu'une boite d'allumette ! bon, j'exagère un peu tout de meme, mais ils sont tout petit... c'est la mode actuelle, sauf que pour le transfert, ce n'est pas aussi simple qu'un à K7. Le format d'enregistrement n'est pas le meme... Les modèles K7 deviennent rare, mais il y en a encore chez Sony, canon, Panasonic je pense... les samsung etant les moins cher des moins cher... Tout ces camescopes, à K7, disque dure, cartes, dvd... à prix pas trop cher, sont en définition SD, c'est à dire définition "standart".Plus cher, il y a les HD, aussi disponible en K7, disque dure, carte... HD signifiant bien-sure haute définition. La qualité d'image est meilleure, par contre faut un ordinateur puissant et des logiciels récents compatibles HD pour pouvoir manipuler ses fichiers sur pc. Donc en résumé, prenez un mini-dv (cassette) en SD, c'est le format le moins cher et le plus simple pour le transfert ! Pour le choix d'une marque et sur tel ou tel modèles, chaque utilisateur à ses préférences, donc vaut mieux voir, manipuler sois-meme l'appareil... rien de mieux pour choisir !
0