|
|
|
|
Recherche macro VBA PowerPoint
Dernière réponse le 29 jun 2009 à 23:46:02 tom_the_cat, le 27 jun 2009 à 20:12:19Bonjour,
Je cherche à faire un bouton dans une présentation powerpoint pour pouvoir ouvrir la boite de dialogue de recherche. Autrement dit, pendant ma présentation, je veux pouvoir cliquer sur un bouton, que ca ouvre un champ de recherche dans lequel je puisse taper un mot qu'il va chercher dans toute la présentation.
J'ai trouvé sur ce forum cette solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3983418 recherche ctrl f a partir d une macro
Sub boiteIntégrée()
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End Sub
Mais quand je le met dans ma macro, ca ne fonctionne pas. Rien ne se passe et le code de ma macro se remplace automatiquement par ca:
Sub boiteIntégrée()
End Sub
----------------------------------------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub
Donc j'ai essayé en faisant ceci:
Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub
Mais à ce moment la, j'ai un message d'erreur qui me dit:
Membre de méthode ou de données introuvable
Je ne connais pas VBA donc j'improvise un peu et la je bloque. Quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code svp?
Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Oui c'est vraiment utile car quand on est en mode présentation, on ne peut pas utiliser le raccourcis CTRL + F et comme le fichier que je suis en train de faire est destiné à être en .pps, il n'y aura pas la possibilité d'utiliser le raccourcis.
|
Merci pour ta réponse Eric. Il me semblait aussi en effet que ce projet soit compromis dès le départ mais je garde une mini fibre d'espoir pour trouver une solution donc je vais continuer mes recherches pour tenter l'impossible. Apparemment quelqu'un a réussi a trouver la solution sur ce forum donc je vais essayer de voir si la solution peut encore fonctionner et si quelqu'un peut m'aider a la mettre en place.
|
Bonjour,
|
Le lien vers le sujet est la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3983418 recherche ctrl f a partir d une macro
|
Je me demandais si qcq'un avait trouvé une astuce pour utiliser les boites de dialogue d'excel à partir d'une autre appli d'office mais non, le lien que tu as donné n'apporte rien.
|
Rebnonjour,
Sub cherche()
Dim Message, titre, réponse
Message = "Que voulez vous chercher ?"
Title = "Recherche"
réponse = InputBox(Message, titre)
For Each diapo In Application.ActivePresentation.Slides
For Each forme In diapo.Shapes
If forme.HasTextFrame Then
Set txtRng = forme.TextFrame.TextRange
Set trouvé = txtRng.Find(FindWhat:=réponse)
Do While Not (trouvé Is Nothing)
SlideShowWindows(1).View.GotoSlide diapo.SlideNumber
Exit Do
Loop
End If
Next
Next
End Sub
Personnellement, j'opterais pour un document Word avec un plan détaillé fait correctement avec les styles de titre, et je convertirais le tout en PDF avec l'onglet signets à gauche pour pouvoir cliquer depuis n'importe quel endroit sur le chapitre qui intéresse. Par ailleurs, en PDF, on peut facilement faire des recherches sur des mots. Dans le PowerPoint, si la personne recherche Partenariats au lieu de partenariat par exemple, elle risque de ne pas trouver.... Je pense qu'un sommaire détaillé est beaucoup plus intéressant. m@rina Clin d'oeil pour Eriic : http://www.amazon.fr/... - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..." - "Ah bon ???" |
Merci pour votre aide à tous les deux et pour vos réflexions. J'ai quand même envie de tester mon idée de base et si je vois que ce n'est pas idéale comme solution, j'opterai pour une de vos idées (.pdf ou nuage de mots clefs).
|
Re, re,
|