Authentification cas

Fermé
gsanzo - 24 juin 2009 à 10:41
 gsanzo - 25 juin 2009 à 15:55
Bonjour,
j'aurais besoin d'une réponse pour mon authentification cas, en effet je veux faire en sorte de bien récupérer le nom grâce a l'uid :

regarder le code a cette page , http://perso.univ-rennes1.fr/pascal.aubry/presentations/cas-jres2003/cas-jres2003-article.php c'est celui que j'utilise, il paraît cependant fonctionné de base sans modification a part pour l'@ du serveur.

je bloque la, je m'authentifie bien sur le serveur cas, je récupère un ticket, mais pour récupérer le nom et prénom de celui qui vient de authentifiée c'est un autre histoire, si quelqu'un a la réponse a ma question, je lui en serait reconnaissant.

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 juin 2009 à 12:01
ben à mon humble avis "perso...."
tu as donc un compte ouvert chez eux , c'est donc vers ce site que tu dois te retourner, eux seuls savent comment il est géré ...
0
j'ai pu me tiré d'affaire a force de cherché, mais un autre probléme se pose aprés avoir récupéré l'uid ^^

la facon dont je le récupére semble être inexploitable alors que la valeur est a.jean, et pourtant cela m'affiche bien ce que je désire, or si je foxe la valeur de ma variable $uid a a.jean , mon code marche impécable, et je ne comprends pas du tout pourquoi cela se passe comme sa.



.....
// un ticket a été transmis, on essaie de le valider auprès du serveur CAS
$fpage = fopen (CAS_BASE . '/serviceValidate?service='. preg_replace('/&/','%26',$service) . '&ticket=' . $_GET['ticket'], 'r'); //le serveur me renvoie un fichier xml aprés avoir validé mon ticket !
$uid = stream_get_contents($fpage); // $uid vaut a.jean a ce moment la
echo $uid;?><br><?php // j'affiche l'uid, donc j'affiche a.jean

//$uid ='d.benet'; //sa c'est quand je fixe la valeur de l'uid

$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ); // je me connecte a la BDD
$db = mysql_select_db( "reserv_mat" );
$requete = mysql_query("SELECT statut_dem FROM demandeur WHERE uid='$uid'");
$rep= mysql_fetch_row($requete); // mais dans le premier cas, cela me renvoi une erreur comme quoi l'argument, donc la variable $requete, n'est pas valide alors que si je fixe moi même l'uid, cela ne me renvoie pas d'erreur !!!

echo $rep[0];
mysql_close();
0