Rechercher : dans
Par :

[Java] Faire appel à un service web

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 12:38:13 lord yu, le 24 jun 2009 à 09:13:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de faire appel à un service web situé sur internet qui envoi des emails en fonction de la structure xml que je lui envoi. Je travaille donc en Java (pas de jsp et servlet) et doit envoyer ces données avec la méthode POST.

Mon problème à présent: l'utilisation de service web est une première pour moi, je ne sais pas du tout comment appeler ce service ni même dans quelle direction chercher, mes recherches actuelles n'ayant rien données.

Merci pour votre aide,
Alex

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « [Java] Faire appel à un service web » dans :
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
Faire sa propre tv avec Vpod.Tv VoirVpod.tv est un outil basé sur Ajax comme beaucoup de services Web 2.0 à l’interface personnalisable. Le service comprend ces éléments : Hébergement : Vpod.tv propose d’héberger les vidéos et autres contenus afin de les rendre accessibles par...
Télécharger GLPI VoirGLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d'un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l'intégralité des composantes...
WSDL VoirWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

ranagoca1, le 4 jui 2009 à 12:38:13

Salut, il faut savoir les methodes de l'autre service pour faire l'appel

Répondre à ranagoca1