Bonjour,
Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien précis, excel s'ouvre puis plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre sans aucun document d'ouvert. Si après nous faisons "Ouvrir" puis que nous réessayons d'ouvrir le même document, un message préventif apparait disant que ce document a provoqué une erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de même l'ouvrir, ce que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis refait planter excel au bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent très bien sur les autres PC.
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et comme je me suis déjà renseigné nous avons décoché la case " Ignorer les autres applications".
Le document en question est un classeur Excel 2007, l'utilisateur à un Office 2003, et il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents. Mais le problème ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme je l'ai mentionné, le document marche très bien sur les autres pc.
Bref pour résumé : tout les classeurs Excel 2007 font planter Excel alors que les autres documents marchent impecc' , réparation d'Excel testée mais sans résultat ( j'ai pas essayé la réinstall mais jvais essayer je pense ), j'ai scanné le PC ==> pas de virus... , restauration système à une date antérieure où le bug est intervenue ==> encore pire qu'avant. Je suis perdu, aidez-moi s'il-vous-plait =/
Configuration: Windows XP
Opera 9.80