Probleme ouverture classeur 2007 excel

Fermé
SoJJu - 23 juin 2009 à 08:40
 SoJJu - 24 juin 2009 à 08:14
Bonjour,

Je viens ici car un de mes collègue rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsque celui-ci ouvre un document bien précis, excel s'ouvre puis plante aussitot, se ferme, puis se re-ouvre sans aucun document d'ouvert. Si après nous faisons "Ouvrir" puis que nous réessayons d'ouvrir le même document, un message préventif apparait disant que ce document a provoqué une erreure grave, puis nous demande si nous souhaitons tout de même l'ouvrir, ce que nous faisons, et la il s'ouvre correctement puis refait planter excel au bout d'un certain moment.
Ceci ne se produit qu'avec quelques documents, et ceux-ci fonctionnent très bien sur les autres PC.
Pour information, l'utilisateur utilise un poste XP assez récent, et comme je me suis déjà renseigné nous avons décoché la case " Ignorer les autres applications".
Le document en question est un classeur Excel 2007, l'utilisateur à un Office 2003, et il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents. Mais le problème ne vient pas du patch car tout le monde l'a, et comme je l'ai mentionné, le document marche très bien sur les autres pc.

Bref pour résumé : tout les classeurs Excel 2007 font planter Excel alors que les autres documents marchent impecc' , réparation d'Excel testée mais sans résultat ( j'ai pas essayé la réinstall mais jvais essayer je pense ), j'ai scanné le PC ==> pas de virus... , restauration système à une date antérieure où le bug est intervenue ==> encore pire qu'avant. Je suis perdu, aidez-moi s'il-vous-plait =/
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
23 juin 2009 à 09:31
bonjour

il utilise un patch de compatibilité pour lire ces documents

C'est probablement ce module qu'il faudrait réinstaller car si tous les 2007 sont non fonctionnels c'est ce module qui est en cause : je vois cela de loin en fonction de tes explications !
0
Malheureusement, cette solution paraissant logique, j'ai déjà essayé. Pour tout décrire : j'ai mis à la base une version Beta du module de compatibilité 2007 de Microsoft, tout marchais correctement a part quelques petits problèmes, mais rien de bien méchant. Ensuite le fameux PC a eu ce problème, j'ai donc supprimer le module et la encore ca ne marchais pas... J'ai donc ensuite installé la version finale du module ( qui était actuellement sur juste un PC mais qui marchait parfaitement bien, aucun bug rien ) mais toujours le même problème T_T
Bref je vais refaire des essais mais ayant testé toute les possibilités avec ce fameux patch, le problème ne semblerait pas venir de la ( je tiens à préciser qu'une 20aines de poste ont ce module, et que seul 2 ont ce problème, et que les problèmes sont survenus sans raison apparante et avec un intervalle assez conséquent ).

Merci de ton aide en tout cas gbinforme :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
23 juin 2009 à 12:15
bonjour

Si donc tu penses que le module compatibilité est hors de cause, c'est sans doute des problèmes de clés intempestives qui ont été introduites dans le registre et qui créent cette perturbation.

Tu devrais demander à MS car en entreprise vous devez avoir des interlocuteurs et ce genre de souci est assez fréquent donc il doit bien y avoir des personnes qui connaissent chez ex-Bill.
0
Ok, je vais essayer de trouver un numéro où les contacter, ils pourront sans doute m'aider ^^.
Et je vais essayer entre temps de regarder dans le registre et de comparer les clés entre un poste fonctionnel et un autre qui bug.
Je tiens au courant de l'avancement, ca pourra aider si quelqu'un rencontre le même problème :)

Encore merci pour ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je viens de trouver une solution pour le moins radicale et qui me semble "temporaire" ( à savoir que le problème risque de se renouveler ), il suffit de désinstaller/réinstaller Office et le patch de compatibilité. Je laisse donc ce sujet en "non résolu" au cas où quelqu'un connaitrais la cause précise ou autre :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
23 juin 2009 à 18:53
bonjour

En désinstallant, si MS a fait correctement, ce qui semble être le cas, tu as réinitialisé cette partie du registre et par voie de conséquence, supprimé le paramètre incorrect.
0
Oui, cela vient surement d'une clé qui a été modifié je ne sait trop comment. Le mieux serait donc de trouver quelle est la clé registre ayant été modifié, mais étant donné le nombre de clé qu'il y a pour Office... c'est mal parti ^^
Je peux même pas faire de snapshot étant donné que le problème survient n'importe quand :/
0