Sérial XP refusé à l'installation

Fermé
ThaNerd - 23 juin 2009 à 00:29
 Qu'est-ce à dire - 23 juin 2009 à 01:59
Bonjour,

Je suis en train d'installer XP sur un vieux portable IBM Thinkpad. Comme sur beaucoup de portables, il y a un autocollant en dessous, bien collé, avec une "clé" d'installation pour WinXP pro (1-2 processeurs).

A la base, c'était un pc "corporate" sur lequel a été installé Win2k. Suite à un problème de boot, j'ai pensé qu'installer XP serait une bonne idée.

J'ai donc fait un ISO via nLite avec des options de base, du genre patch d'uxtheme, suppression des services inutiles, suppression de tout un tas de trucs qui ne servent à rien, et inclusion des pilotes d'une imprimante.

J'ai gravé le cd, j'ai booté dessus, l'installation "mode texte" a marché jusqu'au reboot.

Là, il vient de me demander le nom d'utilisateur, et j'en suis à l'écran "clé produit". Je recopie péniblement la clé sur l'autocollant, mais l'installation me dit que la clé n'est pas valide. Or elle provient d'un autocollant tout à fait officiel... Je ne comprends pas trop.

Est-ce que ça pourrait venir du fait qu'il s'agit d'un autocollant OEM? Faudrait-il un fichier spécifique sur le cd?

(PS : la config ci-dessous est pour un autre pc que celui dont je parle ici)
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
23 juin 2009 à 00:38
Bonjour,
Cherche pas,le disque XP Nlite est fait pour te simplifier la vie sur ton pc,pas sur un autre.Il charge automatiquement les pilotes de ta carte mère,carte graphique,etc,plus les pilotes que tu veux rajouter.Et donc il plante parce que la carte mère,la carte graphique,etc,ne correspondent pas.Il faut utiliser un cd d'installation XP d'origine,et quand tout marche bien tu pourras faire le cd XP Nlite qui convient au portabke sans problème pour des réinstallations futures.J'ai eu le même problème,sur le même pc j'ai changé la carte mère seulement et plantage,j'ai dû refaire mon cd nlite après réinstallation cd origine xp et maintenant çà va.
1
Je suis en train de faire l'installation depuis le CD "source", un xp propre avec SP3 intégré...

Je croise les doigts en espérant que ça marche, mais ce que tu dis me semble sensé...

Je répondrai de nouveau si ça marche...
0
En fait non, ça ne marche pas :(
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
23 juin 2009 à 01:52
Et le vieux portable a combien de mémoire vive d'installée,et combien de place sur le disque dur?Il lui faut au minimum 256Go de ram pour XP et 8 Go vides sur le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-ce à dire
23 juin 2009 à 01:59
C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne point.

Il faut que le Windows XP en question soit identique au Nom porté sur le Certificat d'authentification Microsoft Windows.

Les clefs ne fonctionnent qu'avec un Windows XP strictement identique. Une clef Windows XP Edition Familiale ne fonctionnera jamais sur un Windows XP edition Pro.

Attention, il n'y a pas de clef spécifique à OEM. OEM est un contrat entre l'entreprise qui fabrique l'ordinateur et Micosoft Crop. Les Clefs sont pour Windows XP Edition Familiale (Home), Pro, Corporate.

Si l'autocollant, Certificat d'authentification de Microsoft Windows indique que c'es tune clef Corporate, il faut donc un Cédérom Windows XP Corporate.
0