Graver une image "Ghost" d'un CD

Résolu/Fermé
Belgacox - 11 févr. 2005 à 14:51
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 5 mars 2005 à 14:05
Bonjour a toutes et tous,

Pourriez vous me dire si il est possible de créez une "image" d'un cd de "Win XP pro propre" pour une réinstallation en cas de problèmes ? merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Pour fair eune image propre d'une installation XP tu peux utiliser Ghost ou Drivimage l'image obtenue peut etre stocker sur un 2 éme disque ou 2 eme PC ou gravé à la volée sur des cd ou dvd.
Prévoir de faire une ou deux disquette de boot (prévu dans le logiciel).

Par expérience une image XP home + office 2000 + nero + drive image = 1,5 go soit 3 CD.

Réinstallation booter sur les disquettes et mettre les cd à la demande. Temps environ 20mn max pour un poste tout neuf

elle est pas belle la vie
0
Salut bergson et merci, mon WinXp fait +-250 Mb tu est sur qu'il me faudra 1.5 Go ??? cela me parait beaucoup !!! les log que tu me suggére sont il gratuit ?? merci de ta réponse.
0
Salut

Ghost d'un CD ne veut rien dire! C'est une copie de CD!
Il n'a pas bien compris et c'est normal quu'il te parle de ghost de disque dur!!
Tu n'as qu'à faire une copie de CD! (Nero, easyCDcreator ou tout autre logiciel de gravure fera ça bien!)

Les CD de WinXP ne sont pas protégés!

Par contre garde bien ton N° de série!
0
Bon OK! c'est moi qui avait rien pigé! :-)
Une image ghost d'une partition sur un CD
Pas une image ghost d'un CD, la question était pas très claire... mais c'est vrai que quand on ne sait pas c'est dur de poser correctement la question
0
Bonjour et merci Nunuxnewby,

Donc il et impossible de faire une "image GHOST" d'un CD alors ? car c'etait justement pour eviter a devoir tout réinstallé en cas de problèmes et de mettre a la place une "image" de mon Xp propre Merci de vos réponses.
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
12 févr. 2005 à 10:40
Salut,

Mais si tout est possible, va lire l'article suivant: http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
bein oui, décidément, la base de connaissance CCM est très riche, un grand merci à tout ses contributeurs.
:-)

cordialement
phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lol merci beaucoup, mais c'est par cet article que j'avais commencé !!! mais comme il parle de mettre "l'image" sur une autre partition ou un autre disque dur ou sur un autre système, cela ne m'arrange pas ! ce que je veux c'est une image avec laquelle je pourrais restauré mon O.S. en cas de problèmes, et m'eviter de reformater et réinstallé Win XP Pro et tout ce qui va avec, par exemple (win xp + mes drivers + mes logiciels) le tout sans devoir repassez par windows !! est ce possible ?? merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 févr. 2005 à 13:31
Bonjour,

Si tu veux faire une image de ton système (appelle-la comme tu veux : image Ghost ....), tu n'y coupes pas ! L'image générée doit être stockée, écrite, enregistrée sur un autre disque dur ou une autre partition.

En effet, comment réaliser l'image d'une partition que tu est en train de modifier en y ajoutant (ou modifiant) des fichiers ?! Impossible : la partition doit au moins être figée si on veut pouvoir en réaliser une image !

Rien ne t'empêche ensuite, selon le programme utilisé pour générer l'image, de fractionner l'image en morceaux pour la graver par la suite.

Rien ne t'empêche non plus, de stocker l'image sur une autre partition, de la fractionner, de la graver mais de la laisser sur la partition pour restaurer le système par la suite plus vite. C'est d'ailleurs ce que je fait !

Evidement, si tu n'as qu'un seul disque dur, ca va être difficile. Il faut alors au moins partitionner -si tu as de la place-, sinon acquérir un second disque dur.

Pour la restauration, plus rien ne passe par Windows. C'est le logiciel qui a servi à créer l'image qui prend tout en charge. En fait, pour restaurer, tu as 2 possibilités :
- soit tu boote directement sur le CD ou les disquettes de secours du générateur d'images système et Windows n'intervient pas,
- soit ton Windows est encore opérationnel et tu démarre le logiciel générateur d'images système pour sélectionner "Restaurer une image", tu entres tes choix puis le logiciel va redémarrer en mode MS-Dos pour restaurer.
0
Ok merci a vous, je sent que je vais pas pouvoir faire autrement que d'effectuez l'achat d'un second disque dur !! encore merci à toutes vos réponses.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 févr. 2005 à 17:05
Bonjour,

Tu peux aussi le faire en réseau sur un autre ordinateur.

Bon courage.
0
Bonsoir, j ai crée une image de ma partition systeme, avec ghost 9 , j ai choisi de la fractionnée pour pouvoir la grave sur des cd, j ai eux 4 fichier un de 4 k et les trois autres de taille 640 mo, mais j aimerai savoir comment graver ces images , j ai nero comme log
merci bcp
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mars 2005 à 14:05
Tu graves en CD de données :
- Nouveau CD de donnée,
- Importer (ou glisser - déposer) le fichier 1,
- Graver ce fichier 1
- Bien identifier le numéro du fichier sur le CD,
- Nouveau CD de données,
- Importer (ou glisser - déposer) le fichier 2,
- Graver ce fichier 2
- Bien identifier le numéro du fichier sur le CD,
- etc jusqu'à "épuisement" de tous les fichiers.

En résumé : autant de CD gravés en mode CD de données que de nombre de fichiers images système ;-)

0