[AJOUTER...]dans le forum un onglet"solution&

maria - 10 févr. 2005 à 16:24
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 27 févr. 2005 à 23:40
Je pense k'il serai pertinen d'en ajouter, vu la ressemblance de certain sujet dans le forum!!
Et souvent certain problème on y arrive à les résoudre...certes en galèrant bien commme il fo...
ainsi on les soumetttrai et la prochaine fois k1 personne a 1 problème elle pourra dabor aller ds solution pr voir sil n'en axiste pa dja un!!!!!!!!
BOUSSA A TOUS

3 réponses

Clarckos Messages postés 9854 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 707
10 févr. 2005 à 16:44
Salut,

la solution a bien des questions qui apparaissent ici se retrouvent dans la rubrique "Base de Connaissances" dont voici le lien : http://www.commentcamarche.net/faq/

Ainsi, au fur et a mesure où les membres du forum repondent aux questions, d'autres font en sorte de rédiger les solutions que l'on retrouvera la dedans, voila !!

Donc l'utilité du forum que tu proposes est assez ambigüe voire presque inutile !!!



0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
11 févr. 2005 à 22:03
Voui, mais il ne propose pas un forum, mais un lien vers cette faq...
il est vrai que pour quelqu'un qui fonce vers le forum sans chercher vraiment, pourrais mieux remarquer ce lien s'il était a proximité de l'espace pour écrire...
a voir!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
11 févr. 2005 à 22:39
Salut !

C'est vrai que ce serait bien, je trouve, de mettre un truc du genre
"Merci de vérifier que votre question n'est pas déjà dans le forum ou dans la base de connaissance" (avec les liens)
(un peu dans le genre de celui qui s'affiche pour les non membres en haut de page), non ?

Je le verrais bien dans l'encadré rouge "mobile", qui s'affiche quand on écrit un message.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Jeff ? :)

A+ :-)
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
12 févr. 2005 à 16:20
Thom@s, déloggue toi et regarde ;o)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
13 févr. 2005 à 12:57
Salut Teebo !

En fait, je voulais dire le même genre de phrase, mais dans l'encadré qui s'affiche quand on clique sur l'encadré d'écriture de message :)

A+ :-)
0
Salut a tous!

j'allais justement proposer qqch du style!
en effet, un lien, ou un espace "tuto" ou "faq" propre a chaque forum serait a mon avis une bonne idée!!
je fréquente un peu le forum unix linux par exemple, et c'est vrai qu'on voit passer parfois 10x la même question en deux semaines... mais j'imagine que ca doit etre la meme chose pour pas mal de forum...

du coup je verrais bien un espace "faq", "tuto" , ou "solution" propre a chaque forum, où les "tutos" et "faq" proposés passerait par un avis commun (corrections, ajouts, précisions de la communauté ccm) avant d'etre "fixés" pour de bon (par qui?? ca, c'est pas vraiment a moi de décider ;-) )

je dis "propre a chaque forum", car effectivement, je pense que qqn qui va avoir un souci matériel par exemple va naturellement chercher dans le forum "matériel" et n'ira pas a la page faq ou tous les sujets sont "mélangés" : du coup, un lien sur le forum matériel vers une faq "matériel" rédigée par les personnes qui répondent souvent a la meme question sera peut etre plus pertinente

qu'en pensez vous ?
evidemment, j'imagine que ca demanderait du boulot pour la mise en place, mais au final, assez peu de "suivi" : une fois ces faq "figées", plus personne (sauf modérateur ou assimilés) ne pourraient les modifier : du coup, pas de suivi derriere une fois que le tuto est validé.

j'ai l'impression que c'est une bonne idée (sinon, j'l'aurais pas mise ;-) ), mais il y a sans doute des détails techniques ou autre qui m'ont échappé...

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
25 févr. 2005 à 19:19
Salut Phiphi,

Ben figures-toi que ça existe déjà : http://www.commentcamarche.net/faq/
et que si tu deviens "membre" et que tu en fais la demande, tu pourras même y ajouter tes propres contributions. (pour faire la demande c'est ici même, t'ouvres un "thread" et t'attends qu'un modo bien intentionné passe par là ;-)) ))

;-DDD
0
Phiphi > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
25 févr. 2005 à 19:49
oui, jipicy, je l'avais vu la "base de connaissance", mais ce que je voulais dire , c'est qu'elle me semble un peu "fouilli" (c'est pas du tout une critique!!!! ni un troll...) : je me demandais juste s'il y avait pas moyen en fait de la "trier" de la meme facon que les forums (une section logiciel, une section matériel, une section linux/unix etc etc) avec un bon gros lien apparent dans chacun des forums ...

vous me direz : "les gens ont qu'a lire la charte et faire une recherche dans le moteur de recherche avant de poser la question" : je suis d'accord, mais force est de constater que peu le font (enfin, ca on en sait rien : si ca se trouve ceux qui le font trouvent leur réponse ;-) ) : en tout cas, beaucoup ne le font pas!!
et ca fait perdre du temps a ceux qui leur répondent (de chercher d'abord justement, ou leur donner la réponse)

enfin, je pensais a ca un peu comme ca, pour pas répondre des dizaines de fois a des personnes qui pourraient voir un gros bouton FAQ tout rouge en forme de stop avant de poser leur question ;-)

Phiphi
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542 > Phiphi
27 févr. 2005 à 12:37
Salut,


c'est qu'elle me semble un peu "fouilli" (c'est pas du tout une critique!!!! ni un troll...) : je me demandais juste s'il y avait pas moyen en fait de la "trier" de la meme facon que les forums (une section logiciel, une section matériel, une section linux/unix etc etc)

Les articles sont classés par catégories, et il est possible d'y effecteur une recherche.


avec un bon gros lien apparent dans chacun des forums

Quelque chose qui ressemblerait à ça [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1064400#8] ? :)
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295 > SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020
27 févr. 2005 à 23:40
pour le classement des articles, oui, visu, j'ai enfin trouvé la logique...donc mes plus plates excuses a quiconque se serait senti offensé : j'ai été un peu vite là dessus, désolé...

et oui!! l'idée en gros ca serait ce genre de choses!! (le lien que tu as mis)

ayant en plus découvert les joies de la contributions aujourd'hui, je dois dire que j'en découvre tous les jours!! ;-)))

bon, ben j'ai plus de question là, on va dire que toutes les réponses que je cherchais m'ont été données! ;-)

Merci!

Phiphi
0