Anglais / Français

Sympa - 9 févr. 2005 à 13:05
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 20 avril 2005 à 21:13
Bonjour à tous

Je vois souvent des réponses conseillant des téléchargements, gratuits ou non, en pointant vers des sites.

Ce serait sympa de préciser si ce qu'on va y trouver est dans la langue de MOLIERE ou celle de SHAKESPEAR.

C'est rageant de constater, qu'une fois la manip réalisée, on ne comprend rien au panneau de commande ou au Helper.

C'est juste une suggestion ...

Merci .. @+

10 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 févr. 2005 à 13:43
Salut,
Ben disons qu'il faut quand même savoir que sur le web il y a beaucoup de (bonnes) choses qui sont en anglais...
Et puis tout le monde ne fait pas toujours attention en mettant le lien vers le logiciel...tu peux redemander après ;o)
0
Bonjour Teebo

C'est vrai bien sûr.
Mais je ne parlais pas pour moi, je pensais seulement au visiteur tout content qu'on lui propose une solution, plus ou moins gratuite, puis ensuite dépité parcequ'il ne comprend rien à ce qu'il a sous les yeux.

C'est pas toujours facile de se mettre à la place des autres, surtout quand on ne connait pas leur niveau.

@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 févr. 2005 à 13:53
Je comprend bien ton point de vue :o) Mais j'excuse ceux qui donnent une réponse vers un site anglais sans le préciser, je ne me vois pas modérer quelqu'un qui donne une réponse sous prétexte qu'elle est en anglais ;o)
Et puis :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1294552-Download-manager

on peut continuer le dialogue pour arriver à la solution ;o)
0
Re

Normal, je te vois mal "courir" aprés chaque réponse pour l'administrer selon le cas.

Mais je cherche un moyen de sensibiliser ceux qui répondent en indiquant un lien, pour qu'ils fassent un effort.

Peut-être une case à cocher Anglais / Français qui apparaitrait automatiquement lorsque qu'on indique un lien.

Peut-être un peu lourd comme développement .. je sais pas.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 févr. 2005 à 14:11
Ouais, un peu lourd...
Au mieux rajouter dans la charte mais bon, entre ça et pisser dans un violon :o(
Ou alors il faudrait inciter les gens à cocher "anglais" ou pas quand ils posent leur question (sous la config par exemple)...
0
Re

Ouais ... pauvre violon, il va déborder -DDDD

Je vais y réfléchir encore
Je te tiens au courant

@+
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
9 févr. 2005 à 15:17
Salut,

Mais je cherche un moyen de sensibiliser ceux qui répondent en indiquant un lien, pour qu'ils fassent un effort.

C'est plutôt à ceux qui demandent de l'aide de faire l'effort (de le demander justement ou de le préciser dans la question...), amha...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 févr. 2005 à 15:22
D'où mon idée d'une case à cocher "Anglais compris" sous la configuration par exemple...
0
Que veut dire "Late night shopping Friday" en français?
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
20 avril 2005 à 14:22
Salut!!

euh... Je crois que ce sont des soirées (en l'occurence le vendredi ici) ou les magasins sont ouverts jusqu'à très tard. :-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 avril 2005 à 21:13
Bonjour,

L'idée est bonne mais il ne faut quand même pas trop en demander ! Quand on constate que, malgré la charte, le guide CCM et les icônes explicative en haut et à droite, certains formulent trop mal leur demande, je pense que point trop n'en faut ! Donner une solution est déjà pas mal ... dans certains cas ;-)
0