Problème téléchargement mise à jour Mac

Fermé
Lili - 19 juin 2009 à 01:32
 Lili - 28 juin 2009 à 10:29
Bonsoir,

Je vous écris car depuis plusieurs jours maintenant j'ai un problème de téléchargement avec mon MacBook qui n'a même pas 6 mois.
La dernière MAJ de Mac plante systématiquement en cours de téléchargement. Si j'annule et que je relance ça reload mais (après plusieurs autres arrêts) une fois arrivé à la fin il me dit qu'il y a un problème dans la MAJ et qu'il ne peut pas installer, les fichiers semblent erronés.

De plus, j'ai remarqué en parallèle que je ne pouvais plus rien voir en streaming sur internet. Une vidéo quelle soit de 5 minutes ou de 3 heures est quasiment inaccessible... En fonction des moments je peux mettre jusqu'à 1h15 pour avoir un buffering de 15mn de vidéo... Autant dire insupportable. Et encore c'est quand le buff ne plante pas... Car quand il plante, impossible de le relancer il me parle de problème de connexion alors que je suis toujours connectée et que je peux naviguer, le buff ne se relance pas et je suis obligée de réactualiser la page (et encore parfois le problème de connexion perdure sans aucune raison et je suis dans l'inpossibilité de visionner la vidéo).

Je me suis dit au départ que ça passerait, que j'avais pas de BP ce soir là... Mais au bout de plusieurs soirs d'affilés c'est devenu le pétage de câble... J'ai fait des tests de bande passante (je n'ai aucune idée de ce que ça vaut) et à chaque fois ça me disait que c'était très bien.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai aucune idée d'où ça peut venir et ça commence à devenir lourd (surtout pour ma mise à jour de Mac...)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou tout du moins m'expliquer ce qu'il se passe... Ca ne m'avait jamais fait ça avant et il semblerait que l'autre ordi qui est branché sur la box de l'appart' n'a pas ce genre de problème (des ralentissements dû à une BP parfois faible mais c'est tout).
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
19 juin 2009 à 07:40
Bonjour,


Commencez par vérifier ceci -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Ensuite si cela ne fonctionne pas tenter une ré-installation de Léopard -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5


Bonne Journée
0
LiliSif Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
19 juin 2009 à 10:42
Merci de votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait des aides de la sorte (je découvre tout juste le site). C'est vraiment extra ! Ce sont des fonctions que j'ai déjà vu faire mais que je suis in capable de retrouver pour ne pas l'avoir fait personnellement... En tout cas merci beaucoup ! J'espère que ça va m'aider.

Puis-je insister sur les explications ? Vous m'avez donnez un moyen de tenter de résoudre mon problème et il est vrai que j'aimerais comprendre exactement le but de ce que je fais et ce qui peut provoquer le problème que je rencontre afin d'être sûre de pouvoir me débrouiller si je le rencontre à nouveau.
0
Hello,

J'ai exactement le même problème avec mon MacBook depuis 3-4 mois... As-tu trouvé une solution ?

Merci d'avance pour ta réponse
0
Malheureusement pour le moment, non.

J'ai suivi le premier conseil donné plus haut qui n'a pour le moment rien changé.
Je n'ai pas encore réinstallé Leopard par faute de temps. Mais si le souci persiste je le ferais sous peu.

Je suis venue à me demander si ce n'était pas un simple problème de bande passante car j'ai des soucis avec ma box (une BP le plus souvent minable...). Je pense attendre de voir soit que le souci s'arrange chez moi soit de tenter le dl chez mes parents (qui n'ont pas de souci eux ^^), histoire de...

En attendant je suis patiente et j'essaie de laisser le téléchargement "automatique" (je ne sais pas comment le nommer... Le fait que l'ordinateur télécharge de son plein gré les MAJ avec le reste de BP quand il est allumé) se faire pour voir ce que ça va donner !

Bonne journée !
0