Fichiers et dossiers impossibles à supprimer

Fermé
kerozenium Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 02:21
Bonsoir,
Je n'arrive pas à supprimer des fichiers et des dossiers, nommés avec des caractères bizarres, situé dans un dossier de mon disque dur externe.
J'ai essayer de les supprimer en mode sans echec, de les renommer, de les couper/coller dans un autres dossier, d'utiliser la commande del /x dans le dos... rien n'y fait. J'ai le message "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."
Après avoir regarder sur Google, j'ai trouver un cas comme le mien mais la personne a résolu son problème en sauvegardant ses données puis en formatant son disque... préférant éviter l'achat d'un disque dur externe de sauvegarde de disque dur externe, je m'en remet à votre savoir faire !
Merci et bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 00:59
Bonjour,

Et si tu fais ceci:

1. Tu partitionnes ton dd en deux
2. Tu déplaces ce que tu veux garder sur la deuxième partition
3. Tu supprimes la première partition contenant les dossiers et fichiers innéfaçables
4. Tu recréé une partition
5. Tu remets tes documents
6. Tu fusionnes tes partitions.
0
kerozenium Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
19 juin 2009 à 01:34
Merci spe2d, c'est une bonne idée sauf que mon disque dur est rempli au moins aux 3/4... ou alors en faisant l'opération en plusieurs fois: je partitionne, je transfert une partie des données, je défragmente et je redimensionne...
J'essaierai ça, mais avant si quelqu'un a une solution un peu moins lourde ou un petit programme bourrin pour y remédier, je suis preneur.
0
kerozenium Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
19 juin 2009 à 02:17
Non, j'ai essayer mais la syntaxe des noms des fichiers et des dossiers le bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question