Rechercher : dans
Par :

[Alimentation] Différence entre boite d'alim.

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 16:46:44 okada, le 17 jun 2009 à 16:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai récemment rebuildé mon PC. J'ai changé la plupart des composants de ma boite avec un ami. Lorsque celui-ci me questionne sur ma nouvelle boite d'alimentation. Celui-ci possédant une alimentation bas de gamme de 480W (il l'a acheté à 20 euros et quelques) me demande quelle était la différence avec la mienne. Je lui répondit déjà que le nombre de Watt était différent d'une part. (J'ai un COOLER MASTER Real Power de puissance 520W, cela m'a couté plus de 60 euros). Mais voilà, je voulais savoir, en quoi une bonne boite d'alimentation peut influencer sur un ordinateur. Puisque mon alimentation coute le triple de mon ami, il y a bien une raison x). Je voudrais bien la savoir. Une bonne alimentation influe t-elle sur les performances d'un ordinateur?

Configuration: Boite: ATX Enermax UberChakra
Processeur: Intel Core Duo e8400
Carte video: GAINWARD HD4850-512 Golden Sample GLH 
Mémoire vive: G.SKILL - Extreme Series PI 2Go ( 2*1Go ) PC8500
Carte mère: GA-P35 DS4
Alimentation COOLER MASTER Real Power M520

Meilleures réponses pour « [Alimentation] Différence entre boite d'alim. » dans :
Bloc d'alimentation défectueux Voir Si lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

1

Skeletyon, le 17 jun 2009 à 16:45:28

Elle influe surtout sur sa durée de vie, les différences de tensions qu'elle fournit en continue (cela varie toujours et cela peut provoquer des crashs divers et variés), son bruit, le nombre de prises en sorties etc etc.

Sur ldlc il existe divers "tutos" et notement un sur les alims, qui explique les différences et les conditions pour choisir une alimentation adaptée.
Allez y faire un tour :=) HF & GL

Répondre à Skeletyon

2

okada, le 17 jun 2009 à 16:46:44

Je te remercie de ta réponse claire simple et précise. J'irai faire un tour de suite. :)

Répondre à okada
Collection CommentÇaMarche.net