[Alimentation] Différence entre boite d'alim.

Résolu/Fermé
okada Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 17 juin 2009 à 16:42
okada Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 17 juin 2009 à 16:46
Bonjour à tous,
J'ai récemment rebuildé mon PC. J'ai changé la plupart des composants de ma boite avec un ami. Lorsque celui-ci me questionne sur ma nouvelle boite d'alimentation. Celui-ci possédant une alimentation bas de gamme de 480W (il l'a acheté à 20 euros et quelques) me demande quelle était la différence avec la mienne. Je lui répondit déjà que le nombre de Watt était différent d'une part. (J'ai un COOLER MASTER Real Power de puissance 520W, cela m'a couté plus de 60 euros). Mais voilà, je voulais savoir, en quoi une bonne boite d'alimentation peut influencer sur un ordinateur. Puisque mon alimentation coute le triple de mon ami, il y a bien une raison x). Je voudrais bien la savoir. Une bonne alimentation influe t-elle sur les performances d'un ordinateur?

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 juin 2009 à 16:45
Elle influe surtout sur sa durée de vie, les différences de tensions qu'elle fournit en continue (cela varie toujours et cela peut provoquer des crashs divers et variés), son bruit, le nombre de prises en sorties etc etc.

Sur ldlc il existe divers "tutos" et notement un sur les alims, qui explique les différences et les conditions pour choisir une alimentation adaptée.
Allez y faire un tour :=)
0
okada Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 2
17 juin 2009 à 16:46
Je te remercie de ta réponse claire simple et précise. J'irai faire un tour de suite. :)
0