Fichier boot.ini invalide (windows familial)

Fermé
ccmm150 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 17 juin 2009 à 14:08
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 17 juin 2009 à 22:34
Bonjour,

Suite à un gros problème de mon pc, j'ai du le restaurer entièrement à février grâce au logiciel acronis (cela avant hier), j'ai donc fait les mises a jour nécéssaires a windows et aux autres programmes et installé quelques programmes (jeux, applications,....). Depuis ce matin, au démarrage il y a écrit "fichier boot.ini invalide, demarrage à partir de c:\windows". J'ai éssaye de le recréer à partir d'un fichier du bloc notes comme il y a écrit dans certains post mais cela n'a marché qu'une fois et le message s'écrit à nouveau à partir du second redémarrage......(le pc fonctionne normalement à part ça, je peu accéder a windows mais ce message me laisse perplexe) Aidez moi svp :p (les seuls programmes que j'ai installé aujourd'hui et hier sont les jeux prototype et jade destyny (bêta))

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
17 juin 2009 à 16:54
Salut,

Essaye de recréer le boot.ini avec la console de récupération de ton cd d'installation Windows.
0
ccmm150 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 1
17 juin 2009 à 17:35
ok,je vais essayer de chercher mon cd de windows...tu ne sais pas si il existe une solution sans ce cd?
merci de me preciser aussi si ce message est signe d'une grave erreur ou si je peu continuer à utiliser correctement mon pc pendant un temps.
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
17 juin 2009 à 22:34
Je ne peux pas te dire s'il va tenir longtemps mais il vaut mieux essayer de s'en débarrasser tant que tu as accès à Windows!

Tu peux essayer cette méthode:
1/ Rends-toi dans le dossier c:/windows/pss où tu trouverez un fichier nommé boot.ini.backup.
2/ Copie ce fichier sur ton bureau et renomme le en boot.ini.
3/ Enfin, remplace le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton disque. (affiche les dossiers cachés et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour voir boot.ini)

Sinon tu as essayé un logiciel tiers comme Ultimate Boot CD, je ne sais pas ce que ça vaut.
0