L'assistant ne peut initialisé la Wifi

Fermé
flavinou83 - 17 juin 2009 à 12:21
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 17 juin 2009 à 13:52
Bonjour,
j'ai beau chercher sur les forums les probleme ne sont pas comme le mien donc voilà,
Je viens d'acheter http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00050770&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}#goToTab6
Sur le site il est dit qu'il n'y a pas de wifi...
Je ne sais pas s'il parle de la wifi incorporée ou pas.
Sur mon ancien Pc j'avais Xp et il reconnaissé ma clef wifi sans Cd ni rien et celui là avec vista il ne veut pas la reconnaitre...
Lors du démarage du kit de connexion Sfr neuf Box, je suis les étapes pour l'installer.
lors du chargement, ça ecrit
demarrage de la configuration
Verification/mise a jours des pilotes
Vérification de l'état des interfaces réseau
Configuration de la liason Wifi
Erreur interne: l'assistant ne peut initialisé le service wifi...
Donc je ne sais pas quoi faire :s
je pense qu'il s'agit de la clé wifi qui n'est pas reconnu car ds connexion je ne repere aucun réseau...

Merci de votre aide

ps: je suis sur mon second ordinateur (un portable donc je consulte directement vos réponses sans problème)
A voir également:

3 réponses

dans le gestionnaire de périphérique ça me parle que de carte réseau ethernet mais pour la clef wifi c'est ds autres péripherique sous le nom de usb device ou péripherique inconnu :s
1
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 juin 2009 à 13:31
Tu es sur de ne pas avoir de cd d'installation?
C'est comme une usb normale sauf qu'il faut un petit logiciel pour gérer la recherche et la connexion à un réseau.
Il doit être présent sur ce cd.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 juin 2009 à 12:25
Une clé wifi a en général un cd d'installation.
Si le module de sfr ne la reconnait pas c'est qu'elle n'est pas installée.
Un bon moyen de savoir si elle l'est est d'aller dans le gestionnaire de matériel.
0
j'ai pris contact avec le support technique de sfr et il faut que je rachete le cd, c'est ce que je vais faire tans pis :s
Merci pour ton aide (mais je confirme que quand j'avais la neuf box (avant l'association de sfr et neuf) je n'avais pas de Cd et encore moins besoin, enfin j'avais Xp
Je vais conclure une derniere fois en affirmant que vista c'est de la merde vivement cette été le nouveau windows!
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 juin 2009 à 13:52
Je parle du CD de ta clé wifi.
Si tu ne l'a pas, va sur le net avec la référence de ta clé et tu devrais trouver ton bonheur sans débourser un sous :=)
0