75Bonjour,
Je souhaiterais être informée sur un problème concernant mon portable HP dv 9575em. Je l'ai acheté en 11/07, il a très peu fonctionné puisque j'ai un autre PC de bureau pour mon boulot. , un HP 9265 aussi.
Je suis donc très fidèle à HP et j'ai eu tort!
Il y a deux jours mon portable s'est arrêté, d'abord l'écran s'est figé puis écran noir/gris traversé d'une bande horizontale colorée qui devient blanche.
Je vais sur le site HP pour voir ce qu'ils conseillent dans ce cas et effectivement , je trouve plusieurs conseils:ôter la batterie, éteindre et débrancher l'ordi puis appuyer sur bouton marche/arrêt pendant qqs secondes. J'essaie, ça ne marche pas. Je commence à flipper, ensuite ils conseillent de retirer les cartes mémoire puis les remettre, c'est pas très facile, mais j'ai travaillé ds l'électronique, donc j'y arrive. Je les réinstalle, pleine d'espoir, niet popof, rien, nada: écran noir avec bande colorée!! Le coeur bat de + en + vite, je contacte un technicien sur le chatt HP, il me conseille de faire ce que j'ai déjà fait: je le refais on ne sait jamais: il ne se passe évidemment rien! Il me dit la carte graphique est défectueuse, me donne les coordonnées du SAV de HP. Je les contacte, j'explique, on me dit que c'est 438 EUR. Réponse formatée que la standardiste doit répéter à longueur de journée, on sent même une certaine lassitude dans la voix, et pour cause....Je me dis ce n'est pas possible un ordi qui n'a presque pas servi chauffe comme un four et la carte graphique est déjà out, alors qu'avec mon 1er ordi : un PC de bureau Acer avec 512Mo de mémoire, tout a parfaitement bien fonctionné! Je fais un tour sur les forums et je découvre des plaintes par centaines concernant les portables HP et autres même Apple équipés de carte NVIDIA M8400 et M8600 ont le même problème, c'est donc un vice caché, selon la législation (site web de la DGCCRF:cad répression des fraudes) c'est le revendeur ici la FNAC qui est responsable de la conformité d'1 produit, pour le vice caché on peut demander le remboursement du produit même s'il n'est plus sous garantie.
Bref tout cela est bien embêtant car en attendant mes enfants n'ont plus de portable pour travailler c'est la fin de l'année scolaire , tous leurs documents des travaux de l'année sont dans la boite qui ne s'ouvre plus! Auriez vous eu à faire à ce type de prob et comment vous en êtes vous sorti? Si nous sommes nombreux peut-être y a t-il moyen de faire une pétition? Je suis désespérée...Merci pour votre lecture et vos conseils si possible.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0