[freebox en mode routeur] probleme en wi fi

Résolu/Fermé
Fir141 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005 - 6 févr. 2005 à 08:43
 ghost - 14 mars 2005 à 20:18
Bonjour a tous
J'ai 2 PC connectés a ma freebox,l'un en USB,l'autre en wifi,celui connecté en USB marche nickel,le serveur DHCP de la freebox attribue une bonne adresse IP,mais pour le wi fi ,rien a faire,le reseau est detecté,mais pas de connection internet,au debut de la connection,j'ai "adresse IP non valide",puis au bout d'un moment "adresse privée automatique" l'adresse donnée est 169.254.140.169,je ne vois pas ce que ça signifie,et je vois aussi que mon PC (en wifi) emets des données,mais n'en reçoit aucune.ma connection wifi est exactement la meme au niveau tcp/ip que celle de mon PC fixe(obtenir une adress IP automatiquement,optenir des dns automatiquement) et au niveau de ma freebox,le routeur est activé,et le DHCP aussi,j'ai essayé de desactiver le DHCP et de configurer manuellement,ça m'a foiré la connection complete,j'ai du reactiver le DHCP,sur le site de free,en 56K de secours.
Je commence a craquer...
Que faire,pitié???
PS Il n'y a rien entre ma freebox et mes ordis,et je n'ai pas de firewall
A voir également:

5 réponses

Le mode usb n'est pas un mode reseau, procure toi un cable rj45 droit et brance chaque PC filaire sur une sortie reseau de ta FreeBox
Le WiFi est un mode réseau donc compatible et tout deviendra transparent
Déclare chaque PC via LAN
passerelle = 192.168.0.254
masque= 255.255.255.0
donne a chaque PC un N°IP de cette série:192.168.0.1 a 192.168.0.252
Desactive le DHCP en LAN
Ghost
0
Fir141 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 21:16
probleme résolu,beaucoup de bruit pour rien,désolé: ma clé wifi est defectueuse,je l'ai testée chez un pote,et ça marchait pas non plus,meme en connectant la clé sur un de ses ordis
0
fir141 g le meme probleme que toi !! !enfin une personne qui galere comme moi ..
tu as racheté une nouvelle clé alor ?? ca marche ???
moi g un stick usb wifi olitec
impossible de pinguer quelque chose meme pas le routeur alor qu'il est pourtant bien connecté .
aider moi je craque..
0
j
0
jai un problemme similaire sauf ke chez moi le wifi marche nikel et c la connection usb ki marche pas kan le routeur est activé...
sa commence a me ronger
la freebox attrbut un ip a lordinateur en wifi mais pas au pc connecter avec la freebox ki mindike kil est connecter a la freebox mais ki met en ip 0.0.0.0
aidez moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il te suffit une carte reseau.... si ton PC n'en a déja pas une??*
Ghost
0