Rechercher : dans
Par :

Suppression de lignes unix

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 19:46:59 Jean-Ba, le 13 jun 2009 à 19:33:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un débutant en Shell Unix.
Voici mon problème :
Je souhaite supprimer les lignes entre les 2 "aaa" et l'afficher sur la sortie standard en gardant les "aaa".

aaa
...
...
...
...
aaa
...
...
...

Je fais cette commande :
sed /^aaa/,/aaa$/d fichier

mais le problème c'est que les aaa disparaissent...

J'ai besoin d'aide !! Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Suppression de lignes unix » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Sed - Numérotation de lignes VoirNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les...
Petit tuto sur VI/VIM VoirExtraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jipicy, le 13 jun 2009 à 19:40:40

Salut,

sed '/aaa/,/aaa/{//b;d}'
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

Jean-Ba, le 13 jun 2009 à 19:44:58

Merci beaucoup !!!!
NI-QUEl !:-)

Répondre à Jean-Ba

3

jipicy, le 13 jun 2009 à 19:46:59

De rien ;-))
CHROME ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy