Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas !

Résolu/Fermé
[Ticlém] - 5 févr. 2005 à 14:20
 zessy - 2 oct. 2011 à 19:14
Bonjour, mon pc portable Sony Vaio ne veut plus s'allumer lorsque j'appui sur la touche prévue à cet effet... Aucun voyant ne s'allume... Il s'agit du modèle VGN-A215M. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
A voir également:

80 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps,vérifie la sortie de ton bloc d'alimentation avec un ohmmètre pour voir si ton bloc débite le voltage approprié,ou si tu as un pote qui a le même bloc, prends le sien pour faire un essai.
0
Bonsoir tout le monde,

Voilà je possede un vaio VGN FS414E et ma batterie ne tenais plus bcp alors j' en n ai acheter une avec une plus grosse autonomie, mais le probleme c'est qu'il marchais le soir où j'ai mis la batterie et le matin qd j'ai voulu le rallumer.....plus rien

il y a que les voyant qui s'allume mais plus l'ecran et je nentend mme plus les bruits de lancement du disque dure ect... qlq un s'aurais m'aider.

merci d'avance
0
Svp cher amis j'ai un sony vaio VGN-A317M dont le son ne marche pas. merci infiniment
0
il s'set planté en plein travail.Il ne s'allume plus. Il semble que c'est la carte mere qui est HS. Y a t-il des magasins vendeurs de cette piece.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Petit conseil particulierement pour ceux aui ont renverser un liquide sur l ordi et qui ne s allume plus :

Ouvrir l ordi enlever toute les vis visible + celle generalement cache sous une barette en haut du clavier.

La declipser delicatement les 3 nappes :

Celle du clavier
Celle des boutons On / off etc
Celle du Touchpad

Acheter une gomme seche en librairie (les vieilles moitie bleu moitie rose)
gratter avec la gomme les connecteurs sur les nappes en y allant franchement pour bien nettoyer.

Remonter le tout !

Dans mon cas c etait la nappe On / off la coupable, la plus petite.
0
Salut,

J'ai eu le meme genre de problème, et la solution a été rapidement trouvée.

Je possède un Vaio VGN FE-28H, agé d'un peu moins de 2 ans. J'étais un train de travailler, et tout d'un coup pouf, écran noir (y compris le second moniteur connecté), plus de son, bref plus rien. Je n'ai meme pas eu de message d'erreur.

J'essaie de le rallumer, et là, un peu comme la majorité des cas exposés ici, les diodes s'allument et restent allumées, mais l'ordinateur n'atteint même pas le BIOS. Aucun bruit, à part celui du ventilateur.

J'essaie alors de le rallumer, avec/sans la batterie et avec/sans le chargeur, toujours pareil.

Premier réflexe, tester la RAM. Même si je n'avais pas eu d'odeur de brulé, ça ne coûte rien. J'enlève une des 2 barettes, toujours pareil. Je la remet, et j'enlève l'autre et là, ô miracle, l'ordinateur repart comme si de rien était. Donc au final pour 40 EUR je me suis racheté une barette, et le problème est parfaitement résolu.

Alors avant d'aller vous embeter à souder je ne sais quoi sur le bloc alim situé au fin fond de votre ordinateur, essayez cette simple vérification. Je trouve d'ailleurs étonnant que personne n'ai mentionné cela, il s'agit pourtant du B.A.BA. en cas de panne hard.

Pour pousser le vice jusqu'au bout, j'ai montré le PC à un dépanneur qui m'a déclaré "carte mère HS"... Heureusement que je ne l'ai pas écouté.

Bon courage

Matt.
0
bonsoir, Je possède un SONY PCG-GRT 716S

Il chauffait anormalement (60° et + d'après HD Tune )

Je l'ai nettoyé avec la bombe à air;

Puis subitement, extinction de l'écran qui ne se rallume plus depuis

non, Sony n'est plus Sony
0
salut,

il vient de m'arriver la même chose que toi... nettoyage à la bombe à air... et hop il n'y a plus que les diodes qui sont allumée !! Quelqu'un a une idée ?

Moximoxi84
0
moximoxi84 > moximoxi84
22 juil. 2008 à 12:08
je viens de faire la manip de Matt... a savoir enlever une barette mémoire... et bien ca a marché !!!!! il ne me reste plus qu'a cherché 1 go en magasin à 40 euro.

Merci Matt !!!!!!!!!!!!!

Moximoxi84
0
Content que ça ait pu t'aider ;)

Pour information, j'ai un Sony VAIO VGN-FE28H. Après un contact avec une personne de l'eSupport, ils proposent de réparer ce type de problème pour un forfait de l'ordre de 364,78 EUR...

En ne restant que sur une seule barette, on perd la capacité de 2 Go, car en général les PC portables ne supportent que 2 Go maximum, soit 2 barettes de 1 Go maxi. On perd également le dual channel, mais pour 360 EUR autant songer à racheter un nouveau PC...
0
Bonjour,
pareil que vous, j'ai mon ordi portable Sony Vaio VGN FZ 11M qui ne s'allume plus, j'ai teste une autre batterie et un autre chargeur d'un pote qui à exactement le même et c'est la même chose, rien ne s'allume. La garantie ayant expiré depuis un 1 mois, j'ai tout de même contacté Sony qui m'a annoncé que pour le "devis" était de 110 euros puis m'ont rappelé et disant que le problème venais de la carte mère qui couterait 850 € :-( et c'est vrai trop cher, c'est vraiment une grosse galère sony....
0
slt a tous

concernant les personnes qui ont des probleme avec les sony vaio serie VGNFE41 ET AUTRE DANS CETTE SERIE

probleme classique constate l'appareil s'eteint et ne veut plus se reallumer ,batterie correcte

ce probleme arrive sauvent sur des appareils juste après la periode de garentie

a quatre reprise j'ai constaté en reparant ces appareils le même problème c'est a dire une oxydation du print sur laquelle se trouve l'interrupteur de mise en marche c'est à dire une oxydation sur le connecteur reliant ce print a carte mère et un autre connecteur se trouvant a côte de celui ci
il suffit de nettoyer ce connecteur bien enlever cette oxydation avec un pinceau en fibre de verre ,nettoyer a l'alcool
denature et remonter le connecteur et l'appareil
attention pas evident a ouvrir
il faut demonter toute la partie inferieure ainsi que le clavier pour acceder au clavier enlever la grille des haut parleurs et la il y as trois vis enlever le clavier les connecteurs oxydes se trouvents en dessous j'ai des photo de ces connecteur je ne sais pas comment les mettres sur ce site mais je peux vous les envoyer par mail

attention sony c'est vraiment merdique au niveua service même a 15 jours de la fin garentie il vous demandents des frais de devis depassant les 100 eur et en plus 8 fois sur 10 il vous disents que c'est la carte mere cout de 850 eur
alors que le probleme est du a une mauvaise qualite de connecteur iiiiiii pas très serieux de la part de sony

bon amusement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:02
Bonjour papillon,
Si des fois tu as encore les photos des connecteurs je suis preneur car j'ai aussi un probleme au niveau alimentation carte mere( ordinateur sous tension, 3 diodes allumées et par contre rien au niveau du dd,ventilateur etc... juste le cdr qui travaille un peu c'est tout).
cordialement
0
J'étais en train de regarder une video et tout un coup tout s'est éteint mêmes les leds
Maintenant rien ne s'allume.
As tu une idée ?
bruno
0
Bonjour Papillon,


Je viens de lire avec attention tout le thread à propos des vaio qui ne s'allument plus (sans rien, aucune led, pas d'écran...) et il semblerait que ce soit vous qui ayez le meilleur diagnostic (car la barette RAM défaillante ne s'applique qu'aux VAIO qui démarrent un minimum, avec LED et ventilo).

Comme je suis dans le premier cas de figure décrit où vaio reste complètement éteint malgré mon acharnement sur le bouton power on/off, j'ai suivi vos instructions, ai démonté mon vaio (pour ceux qui ca intéresse, j'ai d'ailleurs trouvé un site pas mal fait pour démonter un portable vaio sans tout casser), et ai commencé à nettoyer à l'alcool autour du bouton; j'ai aussi essayé de chauffer avec un sèche-cheveux afin éventuellement de dilater les soudures oxydées et rétablir le contact, j'ai testé l'appui pendant 30 secondes sur le bouton, le branchement/débranchement des nappes, du bouton wi-fi....... mais sans succès jusqu'à présent !! Néanmoins, je ne désespère pas, et reste persuadé à 100% que le problème vient du connecteur comme vous le suggérez.

=> Auriez-vous un schéma du connecter à démonter et de l'endroit où il faut nettoyer ?

=> Auriez-vous des méthodes un petit peu plus "risquées" mais à tenter quand on a plus rien à perdre (j'ai pensé à mettre ma carte mère au four à 50-100°C pour bien dilater les soudures.... encore la plonger pendant qq minutes dans un bain d'alcool.....) ?

Pour info, mon vaio est un VGN-N21E, acheté ~900€ il y a 18 mois environ (donc garantie expirée) et les devis qui m'ont été fait par SONY font comme d'habitude état d'une carte mère HS avec 850€ de réparation. A ce prix là, je préfèrerais encore me racheter un portable neuf.... sauf que les 850€, je ne les ai pas trop trop en ce moment.

Merci énormément d'avance pour vos réponses,

Neimad.
0
luptidej Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 > Neimad
30 juil. 2009 à 22:06
Bonsoir,
Pourrais-tu me donner l'adresse du site qui explique comment démonter ce %&#@§$ de Sony?
Grand merci d'avance.
0
Bonjour Papillon,
Peux tu m'envoyer les photo des connecteur, stp. Penses tu que je peux les nettoyer avec un décapant cuivre?
Merci par avance.
0
bonjour, ou bonsoir
Alors moi j'ai un problemes du même genre a l'exeption du fait que j'ai commander les cd chez sony et que je les ai eu. Pour F10 il faut rester appuyer dessus un ling moment dés le départ.

Moi mon probléme c'est que la restauration d'usine se met bien en route mais au bout de 51% environ sa me dit chemin d'accés au disques refusaient, l'operation de recherche a échoué recommencer l'installation, et sa fait deux jours que sa me le fait, je sais plus quoi faire je vous en prie aidés moi.
0
slt tous le monde je possede un VAIO PCG-Z1XMP et voila la mini-nappe qui relie la carte mere au bouton d'allumage et esquinté et je voudrais savoir ou je pourrais mon procurer une sur le net pleaseeee help me!!!
0
je pensse que tu pourra en trouver un sur VIVASTREET dans informatique d ocasions bonne recherche,,,,,,
0
Bon déjà bravo Sony.

Comme tout le monde mon VGN ne s'alumait pas et j'ai désactiver, activer, désactiver ( bref plusieurs fois ) l'interrupteur wifi, et là miracle, il s'allume !!! C'est peut être un coup de chance mais pour le moment ca fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:37
Salut à tous,
j'ai acheté il y a 1 an 1/2 un sony vaio vgn, et l'autre jour en pleine utilisation il s'est éteint, j'ai essayé avec et sans la batterie et rien pus aucun voyant ne s'allume. J'ai déjà été obligée il y a 3 mois d'acheter une nouvelle alimentation et maintenant je ne vois pas ce que je pourrais faire.
J'ai vu que certain d'entre vous s'était rendu chez UFC et je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles.
Merci
0
MEGAW Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
23 janv. 2009 à 17:47
bonjour
j'ai eu le même sous sur mon sony vaio, c'etait en fait la carte graphique integré qui était hs.
j'ai trouver sur le net un réparateur qui dépanne aux composants moins cher que de changer la carte mère
Voici Tel si ça interesse 01 43 73 70 57
0
bjr
voila J’ai unproblème avec mon vaio VGN-NR21E, la carte mère et foutu après 9mois d’utilisation et je ne trouve pas comment faire pour trouver les références de cette carte, je cherche aussi le prix. sont remplacement c pas un problème je suis informaticien et sa na pas l’aire compliquer
je c que sony utilise généralement des carte intel mais il mai impossible a trouver les références exacte :s

ps: les LED sallumes le courant passe mais ri1 pour la carte mére

merci
0
Bjr

mon portable Sony Vaio VGN 317M ne s'allumait plus, tout les voyants restaient inacactif.
Apres des recherches sur ce forum j'ai trouvé une solution, j'ai enlevé la pile de sauvegarde Bios et la miracle il redémarre sans pbs.
il ne me reste plus qu'a remplacer la pile et mon portable remarchera normalement.

Donc, faites cet essai avant de changer la carte mere ou de le jeter.
0
luptidej Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
26 juil. 2009 à 11:20
Bonjour, je suis dans les même soucis et après plusieurs forums, quelqu'un m'a envoyée sur cette adresse.
Pourrais-tu expliquer comment tu es arrivé à remplacer la pile? Si tu avais des captures d'écran ce serait encore mieux!!
Grand merci d'avance.
J'ai un Vaio VGN-FE41S : plus jamais un vaio!!
0
Salut à tous.

Pour commencer il serait peux être temps d'arrêter d'acheter ces merde de VAIO. Excusez moi pour l'expréssion mais là franchement sa commence à devenir idio d'écouter vous pleindre tous!! Un VAIO sa coute super chére et en plus c'est de la merde fini.
Pour vos probléme de lenteur à tous je vous consseille à tous de dégager se que microsoft appel un OS (VISTA) et de passer sur un Linux, ou d'acheter un Mac.

Pour ceux qui veulent rester PC, acheter MSI, c'est garantie 2 ans, sa marche trés bien, et en plus, sur tous les MSI une trappe pour néttoyer le processeur et le ventillateur est a dispo sans casser la garantie sur le backbone.
Comme pour changer la mémoire. Pas besoin de tous démonter pendant 1 journée comme sur un Placard poubelle, un HP, ou tous autre marque.
Sony na jamais cassé des briques en therme d'informatique et n'en cassera jamais.

ARRETEZ D'ACHETER DES VAIO
0
luptidej Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
30 juil. 2009 à 17:17
Pour info, je trouve ceci dans le forum "Club Vaio" :

"MAJ 21/05/2009: Suite à un article de PcInpact.com, annonçant le refus de l’assureur de Nvidia de payer les pots cassés de son client (mensonges, clauses secrètes avec les constructeurs de pc), voici la liste des puces impactées par des erreurs de conception (et donc des vices cachés): G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42.

Les noms commerciaux sont (liste non exhaustive) basée sur wikipédia:
G86: GeForce 8300 GS, GeForce 8400 GS , GeForce 8500 GT,
G86A2: Geforce 8600 révision A2
G84: GeForce 8600 GS, GeForce 8600 GT , GeForce 8600 GTS
C51: GeForce 6100, GeForce 6150 LE, GeForce 6150
G72: GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, GeForce Go 7450,
G73M: GeForce Go 7600, GeForce Go 7600 GS, GeForce Go 7600 GT, GeForce Go 7700
MCP67: Chipset Nforce 610M, Nforce 630M
NV42: GeForce 6800"

un post spécial a été créé pour l'occasion là :(Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs)
http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/fr/fr/forum/viewthread?thread=64627</code>


0