KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 11:59:58

Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas !

Rechercher : dans
Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas !
par [Ticlém]
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
samedi 5 février 2005 à 14:20:12
Bonjour, mon pc portable Sony Vaio ne veut plus s'allumer lorsque j'appui sur la touche prévue à cet effet... Aucun voyant ne s'allume... Il s'agit du modèle VGN-A215M. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
Répondre à [Ticlém]  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par angej, le samedi 5 février 2005 à 15:26:05 Fil de Discussions
Bjour,
il est relié au secteur ? Ange
Répondre à angej

2

Par [Ticlém], le samedi 5 février 2005 à 16:03:53 Fil de Discussions
G essayé de le mettre sur secteur, puis sur la batterie. G essayé d'enlever la batterie, de la remettre. Rien n'y fait... :(
Merci.
Répondre à [Ticlém]

3

Par mathc, le lundi 11 avril 2005 à 16:45:55 Fil de Discussions
salut a toi je t'ecrit parce que le mien vien de faire sauter le jus complet de mon appartement et depuis il ne cet plus rallumer le transfo a l'air mort( pas de lumiere), par contre en apuillant sur le bouton power les LED s'allume mais rien ne bouge ( pas de ventilo, pas de DD, pas d'ecran et pas de bruit apar le DVD qui a l'air de bouger un peut) a tu trouver une solution depuis ton probleme, et si oui comment ???, merci d'avance et bon courage
Répondre à mathc

4

Par sympa, le lundi 11 avril 2005 à 19:10:04 Fil de Discussions
Salut

Pas bon tout ça.
ça mérite un passage chez le réparateur.
pour Mathc, si ton bloc alim a flashé, il est à changer. Si d'autre part, il ne restait plus assez de jus dans la batterie, il ne redémarrera pas sans recharge.

Mais dans les 2 cas, à montrer d'urgence à un réparateur ..
@+
Répondre à sympa

7

Par nora7, le dimanche 2 octobre 2005 à 01:11:20 Fil de Discussions
coucou tt le monde
vos problemes d'alimentation me font froid dans le dos...et pour cause, je viens d'acheter un sony vaio fs215b, et j'ai peur de me retrouver dans votre cas dans pas longtemps, car plus est, mon pere avait achete auparavant un sony vaio et pareil la batterie a planté... a croire que sony n'est plus sony...!
enfin bref, tous ça pour vous demander des nouvelles de vos sony vaio, et si en l'occurence vous sauriez pas , par hasard si votre probleme etait du a une mauvaise utlisations (.. oups desolé ;-p!)ou c'est vraiment une faille des sony vaio ?
d'autre part, auriez vous un avis sur le sony vaio fs215b ( il a une autonomie de 2h max..!), sur sa batterie, un conseil pour l'utilsiation de secteur et de sa batterie
merci beaucoup,
a+
ps: ou cas ou certains s'interrogeraient sur l'utilité d'un avis apres achat....je compte le rendre si necessaire pour un toshiba..( il est encore dans le carton:-)mdr) !! to be or not to be .... it's not a dilemma for me!
Répondre à nora7

5

Par julien, le vendredi 13 mai 2005 à 17:05:04 Fil de Discussions
J'ai la même chose avec mon VGN A 317 M, plus aucun mouvement.
Il est retourner chez le constructeur et apparement il devront changer ma carte mère.
J'ai une crainte : vont ils sauvegarder mes données?
as tu eu le cas?
Merci d'avance pour l'info.

Julien
Répondre à julien

10

Par eli, le dimanche 8 octobre 2006 à 12:54:32 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai moi aussi un VGNA 317M et sans raison aparante il ne s'allume plus. je voudrais savoir quelle était la panne de votre portable?

Merci de votre réponse
Répondre à eli

11

Par ptite_sounette, le dimanche 8 octobre 2006 à 13:21:42 Fil de Discussions
Bonjour,
D'après les différentes personnes à qui j'ai pu demander, ils m'ont tous répondu la même chose : carte mère HS...J'ai donc vendu le mien aux enchères sur Ebay pour pièces, il est parti pour 300 €, ce qui fait un bon pécule de départ pour en racheter un ! Bon corage pour le votre !
Répondre à ptite_sounette

6

Par ptite_sounette, le mercredi 1 juin 2005 à 19:37:13 Fil de Discussions
Bonjour !
Ben moi j'ai le même pb avec mon vaio PCG-FR102....Plus aucun bruit au démarrage (si ce n'est le lecteur) et plus rien à l'ecran...Je suis passée le montrer à un réparateur => à priori carte mère HS...Tu l'as fait réparer Julien ? Ils prennent une fortune chez Sony il me semble (de l'ordre de 600€)...Sinon l'assembleur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il ne pouvait pas se procurer les pièces. Et si on achète un autre Vaio pour pièces et qu'on récupère la carte mère vous pensez que c possible ?
Merci pour votre aide !
Répondre à ptite_sounette

8

Par angej, le dimanche 2 octobre 2005 à 08:35:00 Fil de Discussions
Bjour,

pour recuperer les donnée sur un portable il suffit de demonter le disque dur d'acheter un adaptateur , et le lire a partir d'un autre PC. Ange
Répondre à angej

9

Par nora7, le dimanche 2 octobre 2005 à 18:48:28 Fil de Discussions
sniiif ...ya vraiment personne qui veut me dire un avis sur l'allimentation et la batterie du sony vaio fs215b sont bien,.. j'ai envie de le deballer du carton !
merki
a+

ps : pr plus de precision de voir mon msg a 3 msg plus haut to be or not to be ....it's not dilemma for me  ?
Répondre à nora7

12

Par YBouBou, le lundi 6 novembre 2006 à 09:04:38 Fil de Discussions
Bonjour à vous tous forumeurs

J'ai un problème identique avec mon FR102:
- rien ne s'allume (aucune led, ni autre démarrage disque ou écran);
- Avec l'alim secteur, rien de plus, et l'alim reste froide (pas de charge) confirmée par led éteinte.
Mes questions:
- Cela peut-il venir de la batterie hs; comment la contrôler ?
- Cela vient-il de l'alim (interne de mon portable?)
- Cela vient-il d'une CM HS?

Comment diagnostiquer ces hypotjèses à coup sûr?

Merci pour vos réponses.
Répondre à YBouBou

13

Par didiermobile, le dimanche 3 décembre 2006 à 13:54:48 Fil de Discussions
bonjour je possede en autre un pcg-fr102
as tu essaye de faire un reset
le petit troup a cote de l etiquette windows sous l appareil
si probleme telephone moi au 0468568730
AS TU LE CD DE RESTAURATION JE LE CHERCHE PARTOUT
TIENS MOI AU COURANT MERCI
DIDIER
CORDIALEMENT
Répondre à didiermobile

14

Par koutroumpesis, le lundi 11 décembre 2006 à 15:52:11 Fil de Discussions
test
Répondre à koutroumpesis

15

Par koutroumpesis, le lundi 11 décembre 2006 à 16:26:54 Fil de Discussions
Salut mes amis. Premierement excusez moi pour mes francais
Et en suite, j'ai eu la meme probleme avec l' alimentation. Jusqu la moment que j'ai pressé un peu plus fort (assez) le bouton d' alimentation. Apres ca tous sont ok. Est-ce pue connaitre personne commnet je peux ovriv mon ordi?
merci beaucoup.
Répondre à koutroumpesis

16

Par nono, le mercredi 24 janvier 2007 à 18:52:00 Fil de Discussions
sur le mien (un vaio PCG-GRT716S, si j'appuis sur le bouton de démarrage, la diode verte d'allimentation s'allume, ainsi que les deux diodes pour les deux batteries, (la procédure d'initialisation normale), mais que je sois sur le secteur ou sur batterie, au bout de 2 secondes, tout s'éteint, et 1 seconde après, j'entend un petit clac au niveau de la carte graphique, ou du chipset...

ma méthode que j'ai trouvé, en attendant, c'est d'appuyer sois constamment, sois à répétition sur le bouton de démarrage, au bout d'un moment, de multiple amorçage, il se met enfin à démarrer

(j'ai des soupcons sur : soit le Bios, soit le capteur de température, soit un faux contact quelque part!!!)

je l'ai totalement démonté, nétoyé, remonté, mais ça ne change pas grand choses,

et depuis au moins 7 mois (peut etre plus), j'ai remarqué que même éteint, l'écran fait des Flashs!!!! : dans le noir, je vois l'écran (si il est ouvert) qui fait des flashs très court de façon périodiques (environ toutes les 2 minutes).

il n'empeche qu'une fois l'initialisation passé, il fonctionne très bien.
Répondre à nono

18

Par djaba, le samedi 3 février 2007 à 12:32:52 Fil de Discussions
salut nono, je possede un GRT816S et idem si j'appuis sur power. Même méthode que toi et un soupcon sur le capteur de température !!! Mais comment démonter le vaio ?
Répondre à djaba

19

Par nono, le samedi 3 février 2007 à 23:56:47 Fil de Discussions
j'ai un peu abimé mon clavier, car je ne savais pas comment le démonté, mais maintenant, je sais : (conseil : lis tout pour être prévenu de certains risques)

déjà, tu as toutes les vis en dessous
(fais des schéma de ton PC avec des rond pour ls Vis sur des feuilles, et pose tes vis dessus afin de savoir exactement ou les remetre, car il y en a une bonne quarantaine)

il faut commencer par enlever le graveur optique (facile) et le disque dur (2 vis).

et pour pouvoir démonter le clavier, et avoir acces en dessous, il faut enlever la barre foncée entre le clavier et l'écran (avec les HP et le bouton d'alim) : pour cela, tu enlève la vis sur le côté gauche, et tu fais glisser la barre vers la gauche afin de la retirer (il y a deux bandes de connecteurs dessus)
après, tu peut remarquer la vis qui retient le clavier.

fait gaffe avec la bande du clavier, il est fragile.

après, refais de nouveaux schéma pour les nouvelles vis que tu vois, et pour enlever le capot sur lequel tu repose tes poignets lorsque tu écris, tu sera obliger d'enlever l'écran (ça sera la parite la plus lourde : fait gaffe au déséquilibre vers l'arrière)

sinon, il y a deux grosses vis à l'arrière qu'il faudra enlever, et si tu veux bien nettoyer le PC (il y avais une sorte de substance gluante mélé a de la poussiere dans le mien), j'ai utilisé délicatement un ou plutot des cotons tiges (gaffe au CMS). mais il faut enlever les 2 ventillos liées, (pas celui sous le disque dur) et retirer delicatement le processeur (attention, il est lié au refroidisseur à gauche à l'arrière).

sinon, pour retirer la carte graphique, il faut devisser 2 vis liées à la prise VGA.

si tu fais bien attention, tu devrais y arriver (prend des photos numérique en cours de route pour être sur de la position ou d'autres choses.)

voilà, au plaisir de t'avoir aidé.
Répondre à nono

20

Par djaba, le mercredi 7 février 2007 à 21:09:32 Fil de Discussions
Salut nono, d'abord merci d'avoir pris du temps pour me repondre et pour les informations de démontage. Ce week je tente le tous pour le tous !! En ce qui concerne la sonde de température, peut-on l'indentifier facilement ? Pour prévoir son remplacement, si cela reste dans le domaine du possible.... Si j'ai bien compris, je retire la vis située à gauche au niveau du lecteur de carte mémory stick et ensuite faire glisser la barre foncée vers la gauche. Une question, cette barre retirée ne donne tel pas accés a l'alim et de ce fait à la sonde de température ? Je vais prendre des photos et te les enverrai par Mail (ton adresse Mail ?) et encore merci pour toutes ces infos et au plaisir
Répondre à djaba

21

Par nono, le jeudi 8 février 2007 à 00:00:50 Fil de Discussions
alors, je crains que tu sois obligé de démonter plus loin que ça, (sinon, tu as bien compris le début)

je ne sais pas encore ou se trouve le capteur de température, mais c'est peut etre une résistance à côté qui ne fonctionne plus.
de plus, la température doit être dans une limite haute et basse : si tu shunt le capteur, je ne pense pas qu'il démarera (pour l'instant, je démarre le mien avec un seche cheveux!!!!!!!).

je devrai bientot savoir ou se trouve le capteur.

Pour mon mail : il y a mon site ( http://lewkey.free.fr )

sinon lew_key(a)yahoo.fr (changer le (a) en @
a pluche!
Répondre à nono

48

Par cherry, le vendredi 25 mai 2007 à 02:30:18 Fil de Discussions
Bonjour =)

J'ai egalement un pb de Vaio qui ne s'allume pas tant qu'il est froid v_v
alors ma technique c'est d'appuyer sur le bouton, d'attendre qu'il chauffe et de reappuyer ><

si c'est vraiment une histoire de soudures mal faite je suis bien dans la m**** vu que j'ai pas l'intention de demonter mon pc portable moi meme, j'm'en sens abusolument pas capable -_-, et je n'ai pas de garantie ( appareil achete a l'etranger ><)

Jme demande bien ce que je peux faire, vu que effectivement perdre 20 min a l'allumer a chaque fois est bien agacant ><
Répondre à cherry

17

Par Clement, le dimanche 28 janvier 2007 à 16:08:33 Fil de Discussions
moi j ai un VAIO X505vp et ce matin je l utilisai normalement et tout d un coup celui s eteint et depuis je n arrive plus a l alumer est ec qqun pourrait me dire comment je peut regler le probleme??? c urgent
Répondre à Clement

22

Par toff, le vendredi 9 février 2007 à 22:22:46 Fil de Discussions