|
|
|
| Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas ! par [Ticlém] |
samedi 5 février 2005 à 14:20:12 |
Bjour,
il est relié au secteur ? Ange
|
salut a toi je t'ecrit parce que le mien vien de faire sauter le jus complet de mon appartement et depuis il ne cet plus rallumer le transfo a l'air mort( pas de lumiere), par contre en apuillant sur le bouton power les LED s'allume mais rien ne bouge ( pas de ventilo, pas de DD, pas d'ecran et pas de bruit apar le DVD qui a l'air de bouger un peut) a tu trouver une solution depuis ton probleme, et si oui comment ???, merci d'avance et bon courage |
Salut
Pas bon tout ça. ça mérite un passage chez le réparateur. pour Mathc, si ton bloc alim a flashé, il est à changer. Si d'autre part, il ne restait plus assez de jus dans la batterie, il ne redémarrera pas sans recharge. Mais dans les 2 cas, à montrer d'urgence à un réparateur .. @+
|
J'ai la même chose avec mon VGN A 317 M, plus aucun mouvement.
Il est retourner chez le constructeur et apparement il devront changer ma carte mère. J'ai une crainte : vont ils sauvegarder mes données? as tu eu le cas? Merci d'avance pour l'info. Julien
|
Bonjour !
Ben moi j'ai le même pb avec mon vaio PCG-FR102....Plus aucun bruit au démarrage (si ce n'est le lecteur) et plus rien à l'ecran...Je suis passée le montrer à un réparateur => à priori carte mère HS...Tu l'as fait réparer Julien ? Ils prennent une fortune chez Sony il me semble (de l'ordre de 600€)...Sinon l'assembleur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il ne pouvait pas se procurer les pièces. Et si on achète un autre Vaio pour pièces et qu'on récupère la carte mère vous pensez que c possible ? Merci pour votre aide ! |
Bjour,
pour recuperer les donnée sur un portable il suffit de demonter le disque dur d'acheter un adaptateur , et le lire a partir d'un autre PC. Ange |
sniiif ...ya vraiment personne qui veut me dire un avis sur l'allimentation et la batterie du sony vaio fs215b sont bien,.. j'ai envie de le deballer du carton !
merki a+ ps : pr plus de precision de voir mon msg a 3 msg plus haut to be or not to be ....it's not dilemma for me ? |
Bonjour à vous tous forumeurs
J'ai un problème identique avec mon FR102: - rien ne s'allume (aucune led, ni autre démarrage disque ou écran); - Avec l'alim secteur, rien de plus, et l'alim reste froide (pas de charge) confirmée par led éteinte. Mes questions: - Cela peut-il venir de la batterie hs; comment la contrôler ? - Cela vient-il de l'alim (interne de mon portable?) - Cela vient-il d'une CM HS? Comment diagnostiquer ces hypotjèses à coup sûr? Merci pour vos réponses.
|
Salut mes amis. Premierement excusez moi pour mes francais
Et en suite, j'ai eu la meme probleme avec l' alimentation. Jusqu la moment que j'ai pressé un peu plus fort (assez) le bouton d' alimentation. Apres ca tous sont ok. Est-ce pue connaitre personne commnet je peux ovriv mon ordi? merci beaucoup. |
sur le mien (un vaio PCG-GRT716S, si j'appuis sur le bouton de démarrage, la diode verte d'allimentation s'allume, ainsi que les deux diodes pour les deux batteries, (la procédure d'initialisation normale), mais que je sois sur le secteur ou sur batterie, au bout de 2 secondes, tout s'éteint, et 1 seconde après, j'entend un petit clac au niveau de la carte graphique, ou du chipset...
ma méthode que j'ai trouvé, en attendant, c'est d'appuyer sois constamment, sois à répétition sur le bouton de démarrage, au bout d'un moment, de multiple amorçage, il se met enfin à démarrer (j'ai des soupcons sur : soit le Bios, soit le capteur de température, soit un faux contact quelque part!!!) je l'ai totalement démonté, nétoyé, remonté, mais ça ne change pas grand choses, et depuis au moins 7 mois (peut etre plus), j'ai remarqué que même éteint, l'écran fait des Flashs!!!! : dans le noir, je vois l'écran (si il est ouvert) qui fait des flashs très court de façon périodiques (environ toutes les 2 minutes). il n'empeche qu'une fois l'initialisation passé, il fonctionne très bien.
|
moi j ai un VAIO X505vp et ce matin je l utilisai normalement et tout d un coup celui s eteint et depuis je n arrive plus a l alumer est ec qqun pourrait me dire comment je peut regler le probleme??? c urgent |