Rechercher : dans
Par :

Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas !

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 21:10:13 [Ticlém], le 5 fév 2005 à 14:20:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon pc portable Sony Vaio ne veut plus s'allumer lorsque j'appui sur la touche prévue à cet effet... Aucun voyant ne s'allume... Il s'agit du modèle VGN-A215M. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...

1

angej, le 5 fév 2005 à 15:26:05
  • +2

Bjour,
il est relié au secteur ? Ange

Répondre à angej

2

[Ticlém], le 5 fév 2005 à 16:03:53

G essayé de le mettre sur secteur, puis sur la batterie. G essayé d'enlever la batterie, de la remettre. Rien n'y fait... :(
Merci.

Répondre à [Ticlém]

3

mathc, le 11 avr 2005 à 16:45:55

Salut a toi je t'ecrit parce que le mien vien de faire sauter le jus complet de mon appartement et depuis il ne cet plus rallumer le transfo a l'air mort( pas de lumiere), par contre en apuillant sur le bouton power les LED s'allume mais rien ne bouge ( pas de ventilo, pas de DD, pas d'ecran et pas de bruit apar le DVD qui a l'air de bouger un peut) a tu trouver une solution depuis ton probleme, et si oui comment ???, merci d'avance et bon courage

Répondre à mathc

4

sympa, le 11 avr 2005 à 19:10:04

Salut

Pas bon tout ça.
ça mérite un passage chez le réparateur.
pour Mathc, si ton bloc alim a flashé, il est à changer. Si d'autre part, il ne restait plus assez de jus dans la batterie, il ne redémarrera pas sans recharge.

Mais dans les 2 cas, à montrer d'urgence à un réparateur ..
@+

Répondre à sympa

7

nora7, le 2 oct 2005 à 01:11:20

Coucou tt le monde
vos problemes d'alimentation me font froid dans le dos...et pour cause, je viens d'acheter un sony vaio fs215b, et j'ai peur de me retrouver dans votre cas dans pas longtemps, car plus est, mon pere avait achete auparavant un sony vaio et pareil la batterie a planté... a croire que sony n'est plus sony...!
enfin bref, tous ça pour vous demander des nouvelles de vos sony vaio, et si en l'occurence vous sauriez pas , par hasard si votre probleme etait du a une mauvaise utlisations (.. oups desolé ;-p!)ou c'est vraiment une faille des sony vaio ?
d'autre part, auriez vous un avis sur le sony vaio fs215b ( il a une autonomie de 2h max..!), sur sa batterie, un conseil pour l'utilsiation de secteur et de sa batterie
merci beaucoup,
a+
ps: ou cas ou certains s'interrogeraient sur l'utilité d'un avis apres achat....je compte le rendre si necessaire pour un toshiba..( il est encore dans le carton:-)mdr) !! to be or not to be .... it's not a dilemma for me!

Répondre à nora7

5

julien, le 13 mai 2005 à 17:05:04

J'ai la même chose avec mon VGN A 317 M, plus aucun mouvement.
Il est retourner chez le constructeur et apparement il devront changer ma carte mère.
J'ai une crainte : vont ils sauvegarder mes données?
as tu eu le cas?
Merci d'avance pour l'info.

Julien

Répondre à julien

10

eli, le 8 oct 2006 à 12:54:32

Bonjour,

J'ai moi aussi un VGNA 317M et sans raison aparante il ne s'allume plus. je voudrais savoir quelle était la panne de votre portable?

Merci de votre réponse

Répondre à eli

11

ptite_sounette, le 8 oct 2006 à 13:21:42
  • +1

Bonjour,
D'après les différentes personnes à qui j'ai pu demander, ils m'ont tous répondu la même chose : carte mère HS...J'ai donc vendu le mien aux enchères sur Ebay pour pièces, il est parti pour 300 €, ce qui fait un bon pécule de départ pour en racheter un ! Bon corage pour le votre !

Répondre à ptite_sounette

6

ptite_sounette, le 1 jun 2005 à 19:37:13

Bonjour !
Ben moi j'ai le même pb avec mon vaio PCG-FR102....Plus aucun bruit au démarrage (si ce n'est le lecteur) et plus rien à l'ecran...Je suis passée le montrer à un réparateur => à priori carte mère HS...Tu l'as fait réparer Julien ? Ils prennent une fortune chez Sony il me semble (de l'ordre de 600€)...Sinon l'assembleur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il ne pouvait pas se procurer les pièces. Et si on achète un autre Vaio pour pièces et qu'on récupère la carte mère vous pensez que c possible ?
Merci pour votre aide !

Répondre à ptite_sounette

8

angej, le 2 oct 2005 à 08:35:00

Bjour,

pour recuperer les donnée sur un portable il suffit de demonter le disque dur d'acheter un adaptateur , et le lire a partir d'un autre PC. Ange

Répondre à angej

9

nora7, le 2 oct 2005 à 18:48:28

Sniiif ...ya vraiment personne qui veut me dire un avis sur l'allimentation et la batterie du sony vaio fs215b sont bien,.. j'ai envie de le deballer du carton !
merki
a+

ps : pr plus de precision de voir mon msg a 3 msg plus haut to be or not to be ....it's not dilemma for me  ?

Répondre à nora7

12

YBouBou, le 6 nov 2006 à 09:04:38

Bonjour à vous tous forumeurs

J'ai un problème identique avec mon FR102:
- rien ne s'allume (aucune led, ni autre démarrage disque ou écran);
- Avec l'alim secteur, rien de plus, et l'alim reste froide (pas de charge) confirmée par led éteinte.
Mes questions:
- Cela peut-il venir de la batterie hs; comment la contrôler ?
- Cela vient-il de l'alim (interne de mon portable?)
- Cela vient-il d'une CM HS?

Comment diagnostiquer ces hypotjèses à coup sûr?

Merci pour vos réponses.

Répondre à YBouBou

13

didiermobile, le 3 déc 2006 à 13:54:48

Bonjour je possede en autre un pcg-fr102
as tu essaye de faire un reset
le petit troup a cote de l etiquette windows sous l appareil
si probleme telephone moi au 0468568730
AS TU LE CD DE RESTAURATION JE LE CHERCHE PARTOUT
TIENS MOI AU COURANT MERCI
DIDIER
CORDIALEMENT

Répondre à didiermobile

14

koutroumpesis, le 11 déc 2006 à 15:52:11

Test

Répondre à koutroumpesis

155

luptidej, le 30 jui 2009 à 21:29:08

Bonsoir
Si ça peut aider certains, voici ce que j'ai reçu comme piste sur le forum "club-vaio" :

MAJ 21/05/2009: Suite à un article de PcInpact.com, annonçant le refus de l’assureur de Nvidia de payer les pots cassés de son client (mensonges, clauses secrètes avec les constructeurs de pc), voici la liste des puces impactées par des erreurs de conception (et donc des vices cachés): G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42.

Les noms commerciaux sont (liste non exhaustive) basée sur wikipédia:
G86: GeForce 8300 GS, GeForce 8400 GS , GeForce 8500 GT,
G86A2: Geforce 8600 révision A2
G84: GeForce 8600 GS, GeForce 8600 GT , GeForce 8600 GTS
C51: GeForce 6100, GeForce 6150 LE, GeForce 6150
G72: GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, GeForce Go 7450,
G73M: GeForce Go 7600, GeForce Go 7600 GS, GeForce Go 7600 GT, GeForce Go 7700
MCP67: Chipset Nforce 610M, Nforce 630M
NV42: GeForce 6800

Un topic a été créé afin de réunir toutes les personnes ayant des soucis semblables avec leur vaio là :
http://club.vaio.sony.fr/... Attention à la Terre

Répondre à luptidej

15

koutroumpesis, le 11 déc 2006 à 16:26:54

Salut mes amis. Premierement excusez moi pour mes francais
Et en suite, j'ai eu la meme probleme avec l' alimentation. Jusqu la moment que j'ai pressé un peu plus fort (assez) le bouton d' alimentation. Apres ca tous sont ok. Est-ce pue connaitre personne commnet je peux ovriv mon ordi?
merci beaucoup.

Répondre à koutroumpesis

16

nono, le 24 jan 2007 à 18:52:00

Sur le mien (un vaio PCG-GRT716S, si j'appuis sur le bouton de démarrage, la diode verte d'allimentation s'allume, ainsi que les deux diodes pour les deux batteries, (la procédure d'initialisation normale), mais que je sois sur le secteur ou sur batterie, au bout de 2 secondes, tout s'éteint, et 1 seconde après, j'entend un petit clac au niveau de la carte graphique, ou du chipset...

ma méthode que j'ai trouvé, en attendant, c'est d'appuyer sois constamment, sois à répétition sur le bouton de démarrage, au bout d'un moment, de multiple amorçage, il se met enfin à démarrer

(j'ai des soupcons sur : soit le Bios, soit le capteur de température, soit un faux contact quelque part!!!)

je l'ai totalement démonté, nétoyé, remonté, mais ça ne change pas grand choses,

et depuis au moins 7 mois (peut etre plus), j'ai remarqué que même éteint, l'écran fait des Flashs!!!! : dans le noir, je vois l'écran (si il est ouvert) qui fait des flashs très court de façon périodiques (environ toutes les 2 minutes).

il n'empeche qu'une fois l'initialisation passé, il fonctionne très bien.

Répondre à nono

18

djaba, le 3 fév 2007 à 12:32:52
  • +1

Salut nono, je possede un GRT816S et idem si j'appuis sur power. Même méthode que toi et un soupcon sur le capteur de température !!! Mais comment démonter le vaio ?

Répondre à djaba

19

nono, le 3 fév 2007 à 23:56:47

J'ai un peu abimé mon clavier, car je ne savais pas comment le démonté, mais maintenant, je sais : (conseil : lis tout pour être prévenu de certains risques)

déjà, tu as toutes les vis en dessous
(fais des schéma de ton PC avec des rond pour ls Vis sur des feuilles, et pose tes vis dessus afin de savoir exactement ou les remetre, car il y en a une bonne quarantaine)

il faut commencer par enlever le graveur optique (facile) et le disque dur (2 vis).

et pour pouvoir démonter le clavier, et avoir acces en dessous, il faut enlever la barre foncée entre le clavier et l'écran (avec les HP et le bouton d'alim) : pour cela, tu enlève la vis sur le côté gauche, et tu fais glisser la barre vers la gauche afin de la retirer (il y a deux bandes de connecteurs dessus)
après, tu peut remarquer la vis qui retient le clavier.

fait gaffe avec la bande du clavier, il est fragile.

après, refais de nouveaux schéma pour les nouvelles vis que tu vois, et pour enlever le capot sur lequel tu repose tes poignets lorsque tu écris, tu sera obliger d'enlever l'écran (ça sera la parite la plus lourde : fait gaffe au déséquilibre vers l'arrière)

sinon, il y a deux grosses vis à l'arrière qu'il faudra enlever, et si tu veux bien nettoyer le PC (il y avais une sorte de substance gluante mélé a de la poussiere dans le mien), j'ai utilisé délicatement un ou plutot des cotons tiges (gaffe au CMS). mais il faut enlever les 2 ventillos liées, (pas celui sous le disque dur) et retirer delicatement le processeur (attention, il est lié au refroidisseur à gauche à l'arrière).

sinon, pour retirer la carte graphique, il faut devisser 2 vis liées à la prise VGA.

si tu fais bien attention, tu devrais y arriver (prend des photos numérique en cours de route pour être sur de la position ou d'autres choses.)

voilà, au plaisir de t'avoir aidé.

Répondre à nono

20

djaba, le 7 fév 2007 à 21:09:32

Salut nono, d'abord merci d'avoir pris du temps pour me repondre et pour les informations de démontage. Ce week je tente le tous pour le tous !! En ce qui concerne la sonde de température, peut-on l'indentifier facilement ? Pour prévoir son remplacement, si cela reste dans le domaine du possible.... Si j'ai bien compris, je retire la vis située à gauche au niveau du lecteur de carte mémory stick et ensuite faire glisser la barre foncée vers la gauche. Une question, cette barre retirée ne donne tel pas accés a l'alim et de ce fait à la sonde de température ? Je vais prendre des photos et te les enverrai par Mail (ton adresse Mail ?) et encore merci pour toutes ces infos et au plaisir

Répondre à djaba

21

nono, le 8 fév 2007 à 00:00:50

Alors, je crains que tu sois obligé de démonter plus loin que ça, (sinon, tu as bien compris le début)

je ne sais pas encore ou se trouve le capteur de température, mais c'est peut etre une résistance à côté qui ne fonctionne plus.
de plus, la température doit être dans une limite haute et basse : si tu shunt le capteur, je ne pense pas qu'il démarera (pour l'instant, je démarre le mien avec un seche cheveux!!!!!!!).

je devrai bientot savoir ou se trouve le capteur.

Pour mon mail : il y a mon site ( http://lewkey.free.fr )

sinon lew_key(a)yahoo.fr (changer le (a) en @
a pluche!

Répondre à nono

48

cherry, le 25 mai 2007 à 02:30:18

Bonjour =)

J'ai egalement un pb de Vaio qui ne s'allume pas tant qu'il est froid v_v
alors ma technique c'est d'appuyer sur le bouton, d'attendre qu'il chauffe et de reappuyer ><

si c'est vraiment une histoire de soudures mal faite je suis bien dans la m**** vu que j'ai pas l'intention de demonter mon pc portable moi meme, j'm'en sens abusolument pas capable -_-, et je n'ai pas de garantie ( appareil achete a l'etranger ><)

Jme demande bien ce que je peux faire, vu que effectivement perdre 20 min a l'allumer a chaque fois est bien agacant ><

Répondre à cherry

144

alex83, le 16 mar 2009 à 22:27:26

Il m est arrivè la meme chose que toi!! je l ai demonter en pensant qu il etait foutu et j ai cassè le fil qui permet de l allumer ( y marche de tant en tant) je voudrai savoir si il est possible de l allumer autrement qu avc le bouton prevu a cet effet?? merçi d avance.

Répondre à alex83

17

Clement, le 28 jan 2007 à 16:08:33

Moi j ai un VAIO X505vp et ce matin je l utilisai normalement et tout d un coup celui s eteint et depuis je n arrive plus a l alumer est ec qqun pourrait me dire comment je peut regler le probleme??? c urgent

Répondre à Clement

22

toff, le 9 fév 2007 à 22:22:46

Et oui...idem...Sony PCG-804M...ne démarre plus comme tout le monde appel Sony au 0892....850 euros TTC la réparation pour un changement de carte mère...quelle mrd SONY

Répondre à toff

23

djaba, le 9 fév 2007 à 22:53:56
  • +2

Salut, je suis actuellement en contact avec SONY. Il faut leur réclamer une prise en charge, cela n'est plus une panne isolée !!!!
lien : relations.consommateurs@eu.sony.com
Ne pas hésiter !!!!!! Détermination.

Répondre à djaba

89

pincho 75, le 2 mar 2008 à 11:31:34

Salut Djaba,
Bonne idée je vais le faire et me plaindre car mon SONY acheté il y'a 19 mois qui m'a coûté neuf 1300 euros chez SURCOUF vient de me lâcher également : définitivement éteint , j'ai essayé plein de trucs et rien y fait je suis dans une rage noire car en plus je n'ai pas fait de sauvegardes suystématiques ;SONY vit sur sa réputation à ce que je vois et depuis qu'il fabrique en Chine c'est devenu une marque qui reste très chère et pas meilleure que les autres , voire pire que les autres marques qui au moins ont l'honnéteté d'être moins chers ; je vais en tous cas gueuler auprès d'eux c'est sûr ! et même si ça ne marche pas auprès des organismes de consommateurs !
Je tiens le forum au courant si j'ai obtenu quelque chose !

Répondre à pincho 75

92

papillon1511, le 8 mar 2008 à 17:55:05
  • +2

Bonjour si ça peut vous aider je viens de solutionner un probleme sur un sony vaio VGNFE41M
je suis technicien en electronique specialite radio tv hifi electro

le probleme sur cet appareil aucune action du clavier et difficulté de s'allumer je precise que le client l'avais achete en decembre 2007 sony a refusé la reparation sous garentie sois disant que le client avais renverse du liquide dans cet appareil devis de sony carte mere defectueuse coût de la réparation 890 eur!!!

ce client m'as confie son appareil j'ai resolu son probleme

en fait il s'agissais d'un faux contact entre le connecteur reliant l'interrupteur de mise en marche et la carte mere

j'ai demonte cet appareil et constate qu'il y avais une legere oxidation sur les deux conncteurs pas du du tout due a une mauvaise manipulation du client mais surtout due a un mauvais stokage probablement stoke en magasin dans un endroit humide

ça interesse qq je pourrais vous expliquer en detail comment arriver a ces connecteur et comment demonter l'appareil

bien a vous .

Répondre à papillon1511

93

cm93, le 22 mar 2008 à 09:32:46

Pouvez vous me communiquer vos coordonnées pour vous confiez un Sony Vaio qui ne s'allume pas
avec mes remerciements
Salutations

Répondre à cm93

94

papillon1511, le 22 mar 2008 à 11:31:13
  • +1

En reponse a votre message
avez vous tout d'abord verifier si le bloc d'alimentation est en bon etat de foctionnement avez vous essayé l'appareil sans la batterie ?

moi j'habite en belgique region de liege

Répondre à papillon1511

95

cm93, le 24 mar 2008 à 09:30:29

Bonjour et merci pour votre réponse,
ce serait sympa de bien vouloir m'indiquer comment procéder
si vous pouvez me répondre directement sur mon mail
christian92110@yahoo.fr
avec tous mes remerciements pour votre aide,
cordialement
Christian

Répondre à cm93

97

dim, le 4 avr 2008 à 15:12:16

Bonjour Cher Papillon,

Je souhaiterais prendre ton avis pour mon probleme.

Mon amie a renverse un peu d eau sur un toshiba portege tt neuf, malheureusement
c un cadeau qu on lui a fait a l etranger, impossible de demander la facture pour la garantie.
(c un model tablet pc a 3000 euro qd meme)

Elle a retourner l ordi et laisser secher pendant 3 jours.
A l allumage no problemo tt fonctionner, sauf le temoin secteur et de charge de batterie.

L ordi ne s allumait pas non plus ss la batterie, brancher sur le secteur.
il a marche une semaine, en tous cas plus que le temps de decharge de sa batterie
malgre qq difficultes a s allumer parfois. La batterie c donc bien recharger un peu entre temps.

Malheureusement depuis aujourd hui plus rien, impossible de le rallumer.
On a essayer chez un marchand avec une autre batterie pleine, l ordi s allume.
par contre un autre cordon d alim n y change rien.

Crois tu vu ces signes de vie post accident, que comme tu le suggerais ds les forums pour du sony,
cela puisse etre une oxydation a l interieur du pc ou une nappe qui n a pas apprecier ?

Tous tes conseils sont les bienvenus, voir une intervention si cela t interesse...

Merci 1000 fois et a charge de revanche j espere...

Dimitri

dexiga@smartplanner.fr
06 09 11 55 71

Répondre à dim

99

lebelge, le 17 jun 2008 à 23:12:07

Bonjour papillon,

Je cherche sur internet depuis une semaine des infos pour resoudre mon probleme et je viens de tomber sur votre message. Avec un peu de chance vous le lirez...

J'ai un portable Toshiba Satellite M40 (meme boitier que le M45) qui ne s'allume plus.
En appuyant sur le bouton d'allumage, celui-ci s'allume 3 secondes puis s'eteint, et rien ne se passe.
Que je demarre sur batterie ou sur secteur (avec ou sans la batterie dans l'ordi), il se passe la meme chose.
Le petit voyant temoin sur la face de l'ordi s'allume, indiquant que le courant arrive bien.

Votre solution me semble interessante mais j'aurais besoin d'aide pour trouver les connecteurs (je ne sais pas a quoi ca ressemble ni ou ca se trouve). J'ai trouve ici
http://www.irisvista.com/tech/laptops/Tosh...sassembly_3.htm­
un guide de demontage du portable, mais ca ne me dit pas ou sont les connecteurs

Merci de votre aide

Répondre à lebelge

105

nany, le 14 jui 2008 à 17:32:54

Salut papillon!

je suis tombée par hazard sur les problèmes de sony sur ce site, et j'ai moi aussi ce problème d'allumage.
Il s'est éteint d'un coup et depuis plus rien, on a tout éssayé changement de batterie (de plus j'ai un cd à l'intérieuir et il me faudrai le récupérer d'urgence. L'ordi est déposé chez un dépanneur, pensez-vous qu'il y a moyen qu'il le recupére. Et pouvez m'expliquer comment acceder au connecteur (sa pourrait être le problème).
Cordialement,

Répondre à nany

106

papillon, le 15 jui 2008 à 10:37:09

Bonjour
voila pour le probleme de c pc je pense a une oxydation du print interrupteur et probablement aussi une oxydation du connecteur de liaison de ce print vers la carte mere

demontage
demonter toutes les vis de l'arriere de l'appareil enlever le de l'arriere de l'appareil enlever aussi les grilles d'aeration a l'arriere de l'appareil enlever la batterie

-enlever le disque dur
enlever le dvd
declipser le cache des hat parleur avec prudence ..
demonter le clavier qui est visse
en dessous vous allez voir un petit circuit imprime sur laquelle est soude l'interrupteur
nettoyer ce circuit imprime ainsi que le connecteur souple a l'alcool denature enlever toute l'oxydation
nettoyer la liaison du connecteur souple vers la carte mere

remonter l'appareil et ça devrais redemarrer

tenez moi au courant si ça marche

Répondre à papillon

123

claire, le 6 nov 2008 à 19:26:48

Slt,

je viens de lire ton post qui me concerne particulierement.
Il y a une semaine, alors que tout marchait parfaitement, mon ordi ne s'allume plus, avec sans batterie, aucune voyant rien. Je l'amene en reparation : Bilan : carte mere morte a remplacer.
Et la je lis ton post qui me redonne espoir. Par contre je n'y connais pas grand chose, j'ai commence a demonter mon ordi avec patience mais je ne trouve pas precisement l'endroit suppose etre oxydé si c'est le cas.
Pourrais tu me donner une indication plus precise stp ?
Apres ca j'abandonne c'est mon dernier espoir!

Merci!
Claire

Répondre à claire

134

papillon1511, le 27 déc 2008 à 14:58:46

Bonjour
si tu asune adresse mail je t'enverrais les photo de l'endrois ou se trouvents les connections a verifier je ne sais comment les mettres sur ce site

a bientôt

Répondre à papillon1511

135

ben576, le 30 déc 2008 à 03:18:12
  • +2

Bonjour
Il y a quelques jours, mon PC Portable sony VGN TX marchait bien, après quelques minutes de mise en veille il ne répond plus. Quand je j'alume, les voyants s'allument, je l'entend tourner mais sur l'écran rien ne s'affiche.
Pouviez vous m'aider SVP?
ben576@hotmail.com

Répondre à ben576

136

neimad.j, le 31 déc 2008 à 13:57:34

Bonjour,

Oui, merci tu peux m'envoyer les photos sur damien.juillardgmail.com.

Merci beaucoup d'avance,

Répondre à neimad.j

142

francis03, le 13 fév 2009 à 18:24:16

Mon portable ne s'allume plus ,je voulais ou excatementsavoir les contacts a nettoyer merci

Répondre à francis03

153

luptidej, le 26 jui 2009 à 11:30:38

Bonjour, étant dans les mêmes soucis de mort clinique de mon Vaio VGN-FE41S (acheté cher il y a deux ans, donc plus de garantie) j'aurais aimé également recevoir les photos par mail.
Grand merci d'avance.
Cordialement Attention à la Terre

Répondre à luptidej

178

richar_d, le 11 sep 2009 à 19:28:19

Salut Papillon je viens de prendre connaissance de tes mails sur comment ça marche à propos du problème de connecteurs bouton marche arret et carte mère sur vaio. Il m'arrive la mème chose et je te serai donc reconaissant de m'envoyer par mail le shema et la marche à suivre complete et detaillé pour effectué la réparation.
Par avance merçi.

Répondre à richar_d

182

tartealjote, le 27 oct 2009 à 13:16:24

Bonjour Papillon1511,

J'ai un problème avec mon SZ2xp qui ne démarre plus.

Pourrais-tu intervenir, même contre rémunération ? J'habite jodoigne. Tu es sur Liège, non ?

Merci pour ton aide,

Victor

Répondre à tartealjote

183

djaba, le 3 nov 2009 à 15:26:00

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon PGC-GRT816, peux-tu me faire parvenir les plotos des connecteurs ?
D'avance Merci

pbourdet@free.fr

Répondre à djaba

146

G11189, le 5 avr 2009 à 15:58:32

Bonjour papillon,
j'ai exactement ce meme problème d'allumage: il y a 2 jours, en déplacant mon ordi (Sony Vaio VGN-NR21Z) un tout petit choc sur un angle et depuis, impossible de le rallumer. Je me demande donc si le problème que tu as décris ( pb d'oxydation) peut etre le même pour mon type de Vaio?
Merci beaucoup d'avance
G11189

Répondre à G11189

117

fabrice, le 13 sep 2008 à 13:38:46
  • +3

Mon viao ne demare plus ,plus rien sur l écran je pensse a la carte mere?

Répondre à fabrice

127

bruno, le 26 nov 2008 à 22:46:46

Bonjour,
mon sony m'a laché
effectivement je voudrais connaitre la maniere de nettoyer ces connecteurs,
merci d'avance

Répondre à bruno

147

jeanlou10120, le 1 jun 2009 à 10:34:13

Bonjour, je possède un vaio fe41m, et le clavier déconne à fond en même temps que d'autre problèmes. Voyant que vous possédez le shéma de démontage, auriez-vous l'obligence de me le communiquer. Merci Sony et ses complexités

Répondre à jeanlou10120

149

XAVIER, le 19 jun 2009 à 22:14:24

Salut
je pense que je serais ravis de connaitre comment aller connecteur prière svp de me faire une photo ou m'expliquer comment y eller
je vous en remercie d'avance

Répondre à XAVIER

180

kahelin, le 29 sep 2009 à 16:06:38

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Mon ordinateur s'est éteint brusquement et impossible de le rallumer.
C'est un SONY Vaio, type VGNCR 42SW. Il était encore sous la garantie annuelle. Il avait tout juste 11 mois.
SONY a dénoncé la garantie au motif qu'il y avait la présence d'un liquide à l'intérieur. Résultat : le montant des réparations facturées 533 € !!!

Bien évidemment je n'ai jamais fait tomber de liquide à l'intérieur. Les photos prises par SONY lors du démontage de l'appareil montre un liquide marroné présent un peu partout sous le clavier. Il y a des taches assez liquides.
Pire encore, j'ai demandé le retour de mon PC pour pouvoir récupérer mes données sur mon disque dur, en refusant la réparation.
A son retour, j'ai constaté que le portable m'était rendu avec des traces marronées pégueuses sur l'extérieur du portable (sur le bas de l'écran et dans l'intertice de l'écran et du clavier). J'ai pensé qu'un technicien avait dû faire tombé du café dessus et pour pas dénoncer sa maladresse et se faire virer, il m'a fait porté la responsabilité de la présence de ce liquide, comme si c'était moi qui l'avait renversée.
J'ai refusé le retour en l'état de l'appareil, car on me le rendait avec des taches extérieures qui n'étaient pas présentes ni constatées sur le bon de prise en charge du SAV....
Sony a répondu que ces taches étaient ressorties suite au remontage de l'appareil !!! QUelle foutaise !!!!

Je lis un peu partout dans la presse qu'il y a beaucoup d'oxydation provoquée par le défaut des batteries dans les téléphones et les ordinateurs portables.
Comment prouver cela ? et rendre responsable les constructeurs de leur défaillance ?
Il est inadmissible que ce soit le client qui subisse cette défectuosité des appareils !!!

Vous semblez savoir ce qu'il faut faire également pour réparer mon PC et combien cela coute ?
Kahelin

Répondre à kahelin

185

kevin59166, le 19 nov 2009 à 14:08:46

Bonjour moi je voudrai bien savoir comment on demonte le pc portable sony vaio voila j'ai acheter le pc ya 1 ans et demi et le pc tourné tres bien pas de surchauffe ni rien et un jour y c etein et pu moyen de le ralumé 2 semaine apres la garanti :/ donc y fau que je paye pour le reparé environ 500 e et a me sert a rien de payer 500 a se pri la je pourai avoir un nouveau pc donc si vous pouvez m'aidez jvou remerci a l'avance

Répondre à kevin59166

98

lia_94, le 25 avr 2008 à 12:40:07

Bonjour,

As-tu eu des résultats pour la réclamation auprès de Sony?
Je suis dans le même cas que toi.
Biensûre, le pc ne s'allume plus et la carte mère est HS.
Et bien entendu, la garantie constructeur est écoulée depuis seulement 3 mois, je suis verte !!!!

Merci par avance

Répondre à lia_94

25

yfj, le 15 fév 2007 à 20:55:51

Pour info j'ai le même problème avec un "VGN..." qui ne s'allume plus au bout de 15 mois. Carte mère hs d'aprés Sony. Je passe voir UFC que choisir demain...
D'autres personnes ont elles obtenu quelque chose dans cette voie?

Répondre à yfj

26

djaba, le 15 fév 2007 à 21:16:07

Bonsoir,
La carte mère en cause d’accord, mais au vu du nombre important de VAIO en panne, SONY doit faire un effort commercial !!!!!!!
Je suis avec toi dans cette démarche. Pour le moment SONY ne me répond plus ???????
Cordialement

Répondre à djaba

27

Cedric, le 21 fév 2007 à 22:44:53

Bonjour
je vois que beaucoup d'entre vous possede des problemes de demarrage sur les sony serie VGN, en fait cette série connait effectivement un probleme qui ets tres connu de certains réparateurs informatiques en effet, souvent l'origine du problème provient du connecteur d'alimentation tout simplement pour preuve certaine boutique meme sur le WEB propose la réparation
voir le lien ci dessous
http://www.axelio.com/pieces_sony.htm

Répondre à Cedric

32

djaba, le 16 mar 2007 à 22:03:38

Bonsoir yfj,
Ou en es tu avec UFC que choisir ?
Cordialement

Répondre à djaba

28

amx, le 15 mar 2007 à 02:11:04

Bonjour,
je suis ds le même cas que vous, sony x505 vp, écran noir;
carte mère hs semble-t-il; mais le premier réparateur à qui je l'avais montré m'avait dit: disque dur hs ?
la carte mère vaut plus de 1000 euros ...
vous avez fait réparer?
chez sony? ou ailleurs?
est-ce qu'on vous garantit la récupération de vos données?
j'hésite encore, si vous avez besoin de pièces détachées ... LOL
mais je suis très en colère contre sony!
y a-t-il réellement un problème sur ce modèle?

Répondre à amx

29

djaba, le 15 mar 2007 à 21:44:14

Bonsoir amx,
Oh la la que OUI, tous les VAIO ont le même Problème. SONY n'est pas cool, il peuve réparer, mais NON, 1000€ sinon rien !!!!!
Sauvegarde les données de ton disque avant avec gost.
Pour le moment je répare pas. Le disque dur n'est pas HS. Problème de température, a priori.
SONY c'est DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à djaba

30

nono, le 16 mar 2007 à 19:18:18

Donc c'est quand même 1000 € pour un PCG-GRT716S!!
(le prix et remplacement de la carte mère!!!) il faut presque mieux en acheter un nouveau : plus récent, plus puissant pour aussi cher!!

Répondre à nono

31

djaba, le 16 mar 2007 à 21:47:23

Salut nono,
Je suis en relation avec "l'Atelier du protable", je vais leur confier mon VAIO et te tiendrais des suites donner à la réparation.
Cordialement
www.atelierduportable.com

Répondre à djaba

90

pincho 75, le 2 mar 2008 à 11:45:20

Salut,
Oui c'est juste SONY c'est de la merde et il faut leur faire une mauvaise pub pour qu'ils réagissent :c'est trop facile d'écouler leur camelote et après de ne pas assumer !!!car là apparemment on est nombreux à se plaindre du même problème.
Autre chose je ne suis pas un spécialiste de Ghost (c'est je crois un logiciel de récup données):comment fais-tu pour t'en servir si ton Sony est totalement éteint !! Merci de tes infos

Répondre à pincho 75

86

twistermars, le 24 fév 2008 à 08:37:52

Slt !
j aimerai avoir les pieces detacher!
merci de me contacter
moi aussi c est galere avec le x505 !
a
damien675@free.fr

Répondre à twistermars

24

pat, le 10 fév 2007 à 11:17:13

Bonjour, je ne sais pas si mon message est passé, donc je recommence (et j'espère que je retrouverai les coordonnées de ce forum...) :

je ne suis pas une spécialiste des forums mais mon réparateur m'a envoyée sur celui-ci car j'ai, semble-t-il, un problème similaire :mon écran vire au noir au bout de 2 mn et recommence après chaque réparation. Le réparateur commence à en avoir assez... Je viens d'envoyer un mail à Sony.
Je pense également que nous devons nous tenir au courant et nous serrez les coudes.
A +

Répondre à pat

40

Sendde, le 11 mai 2007 à 13:52:43

Je suis soulagée (ou pas en fait) de voir que je ne suis pas la seule, moi qui pensait avoir la poisse avec les nouvelles technologies.

comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu aussi un soucis avec la carte mère, 800 euros de réparation, et comme je suis allée à la fnac ou j'ai ensuite refusé le devis, j'ai du payé 50 euros pour rien (le prix du devis).

j'ai voulu avertir sony car encore un ordi de 5 ans ça peut passer, autant un ordi d'à peine 18 mois ça fait un peut tôt pour tomber en panne. au premier message, je n'ai pas eu de réponse, au deuxième on m'a conseillé d'appeler un numéro.

je pense aussi qu'on aurait plus d'impact à faire une sorte de pétition ou un message collectif, car une vingtaine de signatures valent mieux qu'une.

il faut leur faire prendre conscience que ce n'est pas normal de ne pas se soucier des problèmes que rencontrent les consommateurs de leurs produits, car ce n'est pas 100 euros qui sont en jeu, mais 800-900 euros, ce qui n'est pas rien!!

avez vous déjà envoyé un message collectif, ou existe -il un site pour se plaindre?

Répondre à Sendde

41

djaba, le 11 mai 2007 à 19:11:56

Bonsoir Sendde, il faut organiser une riposte par pétition ou autre envers SONY, pour une prise en charge totale pour vice caché, article ? du code civil... Je reste dispo pour cette démarche !
Un courrier recommandé au service client de SONY !!!!!! de tout les participants de ce forum via 50 M de conso.
Cordialement

Répondre à djaba

156

luptidej, le 30 jui 2009 à 21:41:29

Hello sendde, je viens de poster ceci plus haut, si cela peut t'aider :

Bonsoir
Si ça peut aider certains, voici ce que j'ai reçu comme piste sur le forum "club-vaio" :

MAJ 21/05/2009: Suite à un article de PcInpact.com, annonçant le refus de l’assureur de Nvidia de payer les pots cassés de son client (mensonges, clauses secrètes avec les constructeurs de pc), voici la liste des puces impactées par des erreurs de conception (et donc des vices cachés): G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42.

Les noms commerciaux sont (liste non exhaustive) basée sur wikipédia:
G86: GeForce 8300 GS, GeForce 8400 GS , GeForce 8500 GT,
G86A2: Geforce 8600 révision A2
G84: GeForce 8600 GS, GeForce 8600 GT , GeForce 8600 GTS
C51: GeForce 6100, GeForce 6150 LE, GeForce 6150
G72: GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, GeForce Go 7450,
G73M: GeForce Go 7600, GeForce Go 7600 GS, GeForce Go 7600 GT, GeForce Go 7700
MCP67: Chipset Nforce 610M, Nforce 630M
NV42: GeForce 6800

Un topic a été créé afin de réunir toutes les personnes ayant des soucis semblables avec leur vaio là :
http://club.vaio.sony.fr/... Attention à la Terre

Répondre à luptidej

33

djaba, le 16 mar 2007 à 22:22:34
  • +1

Bonsoir,
Afin de faire pression auprès de SONY, je vous propose de nous regrouper sur un Email commun au service conso de SONY pour une demande de réparation à tarif préférentiel pour l’ensemble de nos portables.
Me faire part de vos remarques à ce sujet !
Merci

Répondre à djaba

37

tinou44, le 25 avr 2007 à 17:21:54

Bonjour je possede un VGN-A317S. Depuis 15 jours il est chez un reparateur, qui me répond aujourd'hui que c'est la carte mère ! Où en etes vous par rapport à SONY ? Merci.

Répondre à tinou44

64

banane, le 19 aoû 2007 à 12:30:43

Coucou j'ai un vgn A moi aussi

mon alim est détruite sur la carte mere...,je n'ai plus la batterie et je cherche les differents voltages du conecteur 5 broches de la batterie.... pour pouvoir essayer de l'alimenter directement via cette prise

si qqun peut m'aider.... s'il vous plait

merci

Répondre à banane

112

lila, le 13 aoû 2008 à 10:46:23

Bonjour, je vois qu'en mars 2007 vous avez eu un problème avec votre portable sony je voudrais savoir si vous (l'ensemble des internautes ayant le meme problème avez vous pu vous lier pour faire une action contre sony)
merci de me répondre à bientot

Répondre à lila

34

Jean lou, le 21 mar 2007 à 14:12:03
  • +1

Je me retrouve avec le méme probléme l'alimentation de mon sony(K215S ) a laché .Cout de la réparation 160 euros .
15jours plus tard méme panne mais en plus Carte mére HS, le devis de la reparation plus de 700euros.
Sony une marque à éviter sans regret.

Répondre à Jean lou

35

alex, le 26 mar 2007 à 19:54:49

Meme probleme avec mon vaio. pas de démarrage. certains m'ont dit que ce pouvait etre la batterie HS.
Comment puis je la tester ?
est ce vrai que si l'on retire la baterie d'un sony vaio, il ne fonctionne plus sur le secteur, car la batterie est requise pour des raisons de régulation de tensions ?

alex.

Répondre à alex

36

nono, le 26 mar 2007 à 21:35:11

A priori, non, car mon vaio de 3 ans & demi (PCG-GRT716S) n'a pas besoin de sa batterie pour démarrer : l'allimentation secteur suffit, mais peut-être que selon les modèles, la batterie doit venir, mais ça m'étonnerai.

Répondre à nono

38

OLIV316, le 5 mai 2007 à 15:26:23

Bonjour
j'ai un pcg grt816M qui vient de termier sa garanite en novembre 2006
et marchait bien jusque là
et là hier soir !!! pouf !!! HS il ne démare plus le bougre j'ai aussi le droit à la led verte au aux 2 led jaune des batteries

fait c... sony c'est le 2ème portable qui me fait cela
je suis tout a fait d'acoord pour regourper les personne concernées opur obtenir un geste commercial de la part de sony
j'ai déjà eu la chance d'en bénéficier sur mon premier portable qui avait également eu un pb de carte mère au bout de 2 ans

j'ai essayé de démonter ce matin il est reparti, je l'ai remonté et le bougre il ne veut plus repartir arghh !!!!

unissons nous et faisons savoir le problème

Note je viens d'envoyer un mail au service relation client et je vous invite à faire la même chose

Répondre à OLIV316

39

NYNY, le 6 mai 2007 à 16:47:58

Moi aussi j'ai un A317M , il ya de forte chance qu'il s'agisse de la carte mère qui coute environ 900 Euros . Siny trouve cela normal et ne te fera aucun cadeau .

Répondre à NYNY

63

banane, le 19 aoû 2007 à 12:22:08

Coucou j'ai un vgn A moi aussi

mon alim est détruite sur la carte mere...,je n'ai plus la batterie et je cherche les differents voltages du conecteur 5 broches de la batterie.... pour pouvoir essayer de l'alimenter directement via cette prise

si qqun peut m'aider....

merci

Répondre à banane

42

nono, le 11 mai 2007 à 19:41:09
  • +1

Je me suis un peu renseigné, et il parait que le coup de la carte mère qui ne démarre plus peu être à cause de soudures sèches!!!!!

(il faut chauffer pour que ça dilate et que ça démarre!!!)

alors sony ne soude pas très bien leurs PC portable!!!
dès que j'ai un bon PC fixe, je vais surement démonter le mien, et m'amuser à chauffer puis refroidir certaines soudures (les plus accessibles) pour voir si ça refonctionnerai pas!!! (mais pas avant cet été, j'ai mon BTS à passer, et un PC fixe à avoir).

Répondre à nono

43

krtoon, le 12 mai 2007 à 11:53:09

Salut,
Un petit post qui vous donnera peut etre des idées

j'ai un sony vaio vgn-s5-xp
plus de moyen de le démarrer
je pensai que la carte mére était morte

mais quand je ne branche pas la mini nappe pour le touchpad, voyant et interrupteur du wifi , j'arrive a le démarrer.

déja que le lecteur dvd est mort
un peu déçu de sony quand même

Répondre à krtoon

138

nassim, le 11 jan 2009 à 10:54:24

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon cas
j'ai pc portabe sony vaio VGN C1S/H
et depuit peu j'ai un probleme quand je branche ma batterie et le secteur en meme temps un message surgit et je peux rien faire
il se peut que la batterie ne soit pas correctement installé sur l'ordinateur ou qu'elle soit incompatible avec l'ordinateur
cliké sur ok pour basculer en mode veille prolongée, puis retirer et reinsiré la batterie.
consultez le manuel d'utilisation vaio r electronics pour de plus amples information sur l'utilisation de la batterie

voila et quand j'appui sur ok
le pc ,s'eteint
petite info
j'avais le xp et j'ai instalé le vista
version officiel
et quand je reste qu'avec la batterie il s'eteint au bout de qq instant aprés l'ouverture de windows
voila merci d'avance

et aussi un autre probleme aussi
mon lmecteur dvd cd graveur

ne lit plus les cd ne les graves plus aussi
mais les dvd ils les lit et les graves bizzars *

merci d'avance

Répondre à nassim

139

Kiche, le 19 jan 2009 à 17:09:17

Bonjours a tous ( s'il y en a encore qui lisent ce topic ).

Meme probleme d'alim sur un vieux WAIO série VGN. Apparemment probleme d'alim ou de connexion du cordon sur le PC. Je vais m'acheter un multimetre et tout demonter. Je tiens au courant de la manip pour les interessés.

Carte mere HS c'est un peu rapide comme diagnostique à mon avis. La sollution de Papillon me parait plus envisageable.

PS : la pétition servira rien sinon sa se saurait.

Répondre à Kiche

140

Kiche, le 20 jan 2009 à 09:42:03
  • +2

Re-bonjour.

Après 2h30 de démontage et remontage le pc remarche impecable comme à la premiere utilisation. Tout d'abord un capot métalique deriere le connecteur d'alim était de travers et plus enclenché sur la carte mère et une petite nappe sous le bouton de mise en marche était connecté de travers ( décidement il a mal travaillé le petit chinois *_* ).

Bref mon vieux portable n'avait plus de son et demarait plus et la tout remarche nikel. A chaque appuit sur le bouton On/Off la nappe bougeait et ducoup j'ai perdu la connexion des enceintes et finalement le bouton lui-même.

Pour des infos de démontage, envoyez moi un mail il y a pas de soucis.

PS : mon pc est en fait un vaio PCG-K2M mais c presque pareil qu'un VGN

Répondre à Kiche

143

boyz75, le 5 mar 2009 à 17:31:36

Bonjour,

j'ai un sony vaio v b1xp est ce que tu pourrais m'nevoyer un tuto pour le demontage du pc si tu as sa stp?

car il y a quelques jours tout marchait bien et il s'est eteint d'un coup et depuis impossible de le rallumer ,j'ai beau appuyer sur le boutn on/off rien ne se passe alors comme en 5 ans je n'ai jamais nettoyé l'interieur je me dit aussi que sa vient de a papillion devait avoir raison lol.

si tu pensse que je fais bien de tout demonter pour nettoyer alors confirme moi sa stp

merci

Répondre à boyz75

145

zek, le 1 avr 2009 à 15:55:51

Bonjour KICHE,
je me permet d'envoyer un mail pour avoir des infos tuto sur le démontage d'un portable sony afin de nettoyer le mien(qui a peut-être aussi un problème d'alimentation) comme vous l'avez fait...et éviter les bourdes
J'ai un sony vaio VGN-FZ29VN (acheté en février 2008/garantie 1 an), et il y a quelques jours, alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent, il s'est eteint d'un coup en plein fonctionnement et depuis impossible de le rallumer ,j'ai beau appuyer sur le bouton on/off rien ne se passe, rien ne s'allume ou ne démarre, notebook totalement éteint.....par contre le cordon d'alimentation est ok (led verte du transfo du cordon allumé et vérifier par le réparateur)......la garantie malheureusement est échue au début février 2009.... bon je ne l'ouvre pas et un petit tour chez le réparateur, on ne sait jamais, il pourrait, peut-être forcer, sony à le prendre sous garantie....négatif et il m'annonce carte mère HS avec un prix de celle-ci avoisinant le prix d'un portable neuf...oups....je remballe le matériel et je repars en sens inverse
Alors comme beaucoup, je tente différente piste pour tenter de le remetre en marche avant d'abdiquer ( de toute façon je ne risque plus rien), j'ai lu votre commentaire sur le site "commentcamarche" et c'est avec plaisir que je partagerais votre expérience.
Vous remerciant
cordialement
zek

Répondre à zek

157

luptidej, le 30 jui 2009 à 21:50:16

Bonsoir,
Aurais-tu le temps de publier l'explication du démontage pour le Sony? (le mien est le VGN-FE41S)
D'avance un grand merci.
Cordialement. Attention à la Terre

Répondre à luptidej

162

cytommat, le 10 aoû 2009 à 12:03:48

Salut depuis hier soir mon sony vgnfz21m ne s'allume plus aucun voyant allumer peux tu m'expliquer comment le demonter peux t'etre le meme probleme que toi d'avance merci

Répondre à cytommat

163

dominiquekt, le 10 aoû 2009 à 16:13:28
  • +1

Oui biensur, visiblement nous avons la même boite mais je te conceille fortement de faire queleques diags avant de procéder au démontage de la bête. voilà ce que je te propose avant :

1- essai de démarrer la machine soit par batterie uniquement ou secteur iniquement ou les deux.
2- enlever une barrette mémoire RAM et essayer de démarrer la machine avec une seule, sinon permuter et essayer encore.
si ça marche toujours pas el PC ne s'allume pas là on procède au démontage.

1- enlève la batterie et deconnecte le secteur
2- tourne le PC et dépose le sur une pièce de tissu douce pour éviter les rayures au dos de l'écran.
3- avec un tournevis démonte le disque dur et son cache et garde les vis ensemble pour ne pas les perdres
4- démonte le cache des barrettes ram et enlèves ces dernières délicatement et dépose les ensemble.
5- maintenant enlève tout les vis que tu peux les rencontrer... et garde les dans un lieu sur pour éviter de les perdre
6- dans le compartiment de la batterie il y'a deux vis "larges" enlève les, ils maintienne le cache des baffles et les boutons multimédias.
7- en enlevant tous les vis le lecteur de DVD peut être libéré en tirant doucement.
8- maintenant tourne le PC et ouvre l'écran.
9- avec un pince essai délicatement de libérer le cache des baffles en tirant vers le haut et en faisant attentions de ne pas casser les agrafes c trop fragiles sur les vaios;
10- une fois démonté il te reste trois vis de chaque coté qui tiennent l'écran.. là aussi il faut l'enlever..
11- dépose l'écran doucement sur le clavier et tourne le pc une autre fois.
12- là tu peux enlever le capot et découvrir à quoi ressemble ton PC de l'intérieur.
13- maintenant tu va à la partie proche de ton lecteur de carte.. là il ya le fameux bios relié à deux piles plates. enlève le connecteur puis relie les poles du bios (et non pas des ples) ensemble.. ceci va éliminer le courant statique et effacer les informations du Bios sauf les mots de passes.
14- attend un peu (1 2 minutes) puis reconnecte le tout.
15- fais la partie inverse des étapes décrites pour monter le PC
16- allume le et normalement ça démarre.. si c pas le cas je craint que c la care mère ou le processeur.

voilà informe nous du résultat.
bonne chance

Répondre à dominiquekt

165

gawel, le 11 aoû 2009 à 18:56:32

Bonjour,
J'ai lu ton message et ça m'intéresse. Je n'arrive plus à allumer mon ordi (je l'ai ouvert et dépoussiéré mais je n'ai pas osé toucher aux circuits...). Mon copain à le même vaio et n'a plus de son... Comment je fais? je démonte le circuit pour accéder au bouton on/off?

Répondre à gawel

168

dominiquekt, le 12 aoû 2009 à 01:26:50

En fait si ton pc ne s'allume pas essaye de démonter tout comme j'ai décris et accéder au bios pour le réinstaller.. sinon pour ton copain faut vérifer si c un pb de driver ou de matériel.. surtout ne touche pas aux circuits car ça sert à rien.. voilà

Répondre à dominiquekt

181

fruitdelame, le 2 oct 2009 à 23:25:06

Salut, mon mail est le suivant fruitdelame@yahoo.fr. Peux tu s'il de plait m'indiquer ou est situe la carte mere, je posede un VAIO VGN-FS415E. J'ai aussi le probleme d'alimatation. Il s'allume souvent, souvent pas aussi. Pour suivre le probleme, j'ai du mettre le mot de pass du bios, car je croyais que c'était le bios. L'ordinateur s'allume le logo vaio apparait, puis le clavier est bloqué lors de la saisie du mot de passe, il faut reinteindre l'ordi, et recommence jusqu'a ce que ca marche. Je crois que je dois verifier les connections auniveau de la carte mere, car si elle etait HS, l'ordi n'aurait pas demare. Et en plus j'ai pas assez d'argent pour la reparation, moi meme je peux demonter mon ordi, mais je dois juste savoir ou se trouve la carte mere.
merci,
Fruitdelame

Répondre à fruitdelame