Posez votre question Signaler

Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas ! [Résolu/Fermé]

[Ticlém] - Dernière réponse le 2 oct. 2011 à 19:14
Bonjour, mon pc portable Sony Vaio ne veut plus s'allumer lorsque j'appui sur la touche prévue à cet effet... Aucun voyant ne s'allume... Il s'agit du modèle VGN-A215M. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Suite à tous les messages postés à propos du démontage et du redémarrage de mon VGN FE41S, je viens d'enfin prendre le temps de charger quelques photos dont voici les deux liens :

1) Démontage clavier et emplacement pile VGN FE41S (avec en plus les photos de dominiquekt pour son VAIO FZ.. )
http://picasaweb.google.be/...


2) Démontage Vaio VGN FE41S
http://picasaweb.google.be/attentionlaterre/VaioPilesBios?feat=directlink</code>


TOUJOURS GARDER L'ESPOIR :D

Réponse
+19
moins plus
Bonjour a tous,

Je vient de trouver une piste car je vient de reparer un SONY A317M qui avais les memes symptomes. En elevant la pile du BIOS et en la remettant en place (Pile bleu reliée a la carte mère par un connecteur située sous le clavier). La machine a redemarrer sans problèmes !! Par contre prenner garde a enlever la batterie et ne pas laisser le chargeur branché pendant l'operation.

Mais le problème réapparais apres quelques jours sans utiliser le portable. Et en enlevant la pile a nouveau cela redemarre. Donc je pense remplacer cette pile car celle d'origine est a plat pour regler le pb definitivement.

En esperant que cela aide d'autres personnes

SHOUUWX78- 1 juil. 2011 à 00:24
Bonjour mon vaio s'allume maais lecran ne sallume plus que doisje faire sil vous plaait mettai une reponse vitee !!! cest un vaio sony
Para- 9 juil. 2011 à 13:09
Mon Chargeur Fonctionne Et Le voyant est Allumé Sauf que Quand J'allume le Pc et bien Il s'éteint Aussitot --' Quelqu'un a déjà Eu a faire a ce Probleme ?

Besoin D'aide , Merci.
Marion- 17 sept. 2011 à 17:53
Bonjour, j'ai téléchargé un film sur mon mini pc vaio et ensuite un ecran noir avec un bloc bleu en anglais s'est affiché mon pc s'est redemarrer mais il reste bloquer quand je l'allume sur un ecran noir avec le "-" en haut à gauche. Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais tres reconnaissante.Merci
Webangels 56Messages postés samedi 24 juillet 2010Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 18 sept. 2011 à 02:59
Marion, tente de démarrer en mode sans echec (F8), ou fais une restauration systéme ou une réparation si tu as Windows 7 ou Vista, tu démmarres sur le dvd d'installation.. tu choissis la Langue... puis tu es invité à réinstaller ton OS, et en bas de l'écran à Réparer (automatique).

--> Sans doute une mise à jour de ta carte graphique ??
--> vérifie également que l'heure est correct dans le Bios (et choissit paramétres par défaut).

Para, souvent c'est le ventillo du processeur qui fait cela..: Ouvrir et nétoyer la poussière... (??).
Webangels 56Messages postés samedi 24 juillet 2010Date d'inscription 18 septembre 2011 Dernière intervention - 18 sept. 2011 à 03:00
Primus, l'aide date de 2008 !! Il faut faire attention car aujourd'hui certains ordis, dès qu'on enléve la pile, la mêmoire se trouve compromise et l'accès au BIOS devient impossible (sécurité du constructeur!!). Faire attention !
Réponse
+19
moins plus
Bonsoir
Si ça peut aider certains, voici ce que j'ai reçu comme piste sur le forum "club-vaio" :

MAJ 21/05/2009: Suite à un article de PcInpact.com, annonçant le refus de l’assureur de Nvidia de payer les pots cassés de son client (mensonges, clauses secrètes avec les constructeurs de pc), voici la liste des puces impactées par des erreurs de conception (et donc des vices cachés): G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42.

Les noms commerciaux sont (liste non exhaustive) basée sur wikipédia:
G86: GeForce 8300 GS, GeForce 8400 GS , GeForce 8500 GT,
G86A2: Geforce 8600 révision A2
G84: GeForce 8600 GS, GeForce 8600 GT , GeForce 8600 GTS
C51: GeForce 6100, GeForce 6150 LE, GeForce 6150
G72: GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, GeForce Go 7450,
G73M: GeForce Go 7600, GeForce Go 7600 GS, GeForce Go 7600 GT, GeForce Go 7700
MCP67: Chipset Nforce 610M, Nforce 630M
NV42: GeForce 6800

Un topic a été créé afin de réunir toutes les personnes ayant des soucis semblables avec leur vaio là :
http://club.vaio.sony.fr/...

Réponse
+9
moins plus
Bonjour !
Ben moi j'ai le même pb avec mon vaio PCG-FR102....Plus aucun bruit au démarrage (si ce n'est le lecteur) et plus rien à l'ecran...Je suis passée le montrer à un réparateur => à priori carte mère HS...Tu l'as fait réparer Julien ? Ils prennent une fortune chez Sony il me semble (de l'ordre de 600€)...Sinon l'assembleur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il ne pouvait pas se procurer les pièces. Et si on achète un autre Vaio pour pièces et qu'on récupère la carte mère vous pensez que c possible ?
Merci pour votre aide !

Réponse
+6
moins plus
moi j ai un VAIO X505vp et ce matin je l utilisai normalement et tout d un coup celui s eteint et depuis je n arrive plus a l alumer est ec qqun pourrait me dire comment je peut regler le probleme??? c urgent

Réponse
+5
moins plus
J'ai la même chose avec mon VGN A 317 M, plus aucun mouvement.
Il est retourner chez le constructeur et apparement il devront changer ma carte mère.
J'ai une crainte : vont ils sauvegarder mes données?
as tu eu le cas?
Merci d'avance pour l'info.


Julien

eli- 8 oct. 2006 à 12:54
Bonjour,

J'ai moi aussi un VGNA 317M et sans raison aparante il ne s'allume plus. je voudrais savoir quelle était la panne de votre portable?

Merci de votre réponse
ptite_sounette- 8 oct. 2006 à 13:21
Bonjour,
D'après les différentes personnes à qui j'ai pu demander, ils m'ont tous répondu la même chose : carte mère HS...J'ai donc vendu le mien aux enchères sur Ebay pour pièces, il est parti pour 300 €, ce qui fait un bon pécule de départ pour en racheter un ! Bon corage pour le votre !
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à vous tous forumeurs

J'ai un problème identique avec mon FR102:
- rien ne s'allume (aucune led, ni autre démarrage disque ou écran);
- Avec l'alim secteur, rien de plus, et l'alim reste froide (pas de charge) confirmée par led éteinte.
Mes questions:
- Cela peut-il venir de la batterie hs; comment la contrôler ?
- Cela vient-il de l'alim (interne de mon portable?)
- Cela vient-il d'une CM HS?

Comment diagnostiquer ces hypotjèses à coup sûr?

Merci pour vos réponses.

didiermobile- 3 déc. 2006 à 13:54
bonjour je possede en autre un pcg-fr102
as tu essaye de faire un reset
le petit troup a cote de l etiquette windows sous l appareil
si probleme telephone moi au 0468568730
AS TU LE CD DE RESTAURATION JE LE CHERCHE PARTOUT
TIENS MOI AU COURANT MERCI
DIDIER
CORDIALEMENT
Réponse
+3
moins plus
Salut mes amis. Premierement excusez moi pour mes francais
Et en suite, j'ai eu la meme probleme avec l' alimentation. Jusqu la moment que j'ai pressé un peu plus fort (assez) le bouton d' alimentation. Apres ca tous sont ok. Est-ce pue connaitre personne commnet je peux ovriv mon ordi?
merci beaucoup.

Réponse
+2
moins plus
Bjour,

pour recuperer les donnée sur un portable il suffit de demonter le disque dur d'acheter un adaptateur , et le lire a partir d'un autre PC.

Réponse
+2
moins plus
sur le mien (un vaio PCG-GRT716S, si j'appuis sur le bouton de démarrage, la diode verte d'allimentation s'allume, ainsi que les deux diodes pour les deux batteries, (la procédure d'initialisation normale), mais que je sois sur le secteur ou sur batterie, au bout de 2 secondes, tout s'éteint, et 1 seconde après, j'entend un petit clac au niveau de la carte graphique, ou du chipset...


ma méthode que j'ai trouvé, en attendant, c'est d'appuyer sois constamment, sois à répétition sur le bouton de démarrage, au bout d'un moment, de multiple amorçage, il se met enfin à démarrer

(j'ai des soupcons sur : soit le Bios, soit le capteur de température, soit un faux contact quelque part!!!)

je l'ai totalement démonté, nétoyé, remonté, mais ça ne change pas grand choses,


et depuis au moins 7 mois (peut etre plus), j'ai remarqué que même éteint, l'écran fait des Flashs!!!! : dans le noir, je vois l'écran (si il est ouvert) qui fait des flashs très court de façon périodiques (environ toutes les 2 minutes).

il n'empeche qu'une fois l'initialisation passé, il fonctionne très bien.

nono- 3 févr. 2007 à 23:56
j'ai un peu abimé mon clavier, car je ne savais pas comment le démonté, mais maintenant, je sais : (conseil : lis tout pour être prévenu de certains risques)

déjà, tu as toutes les vis en dessous
(fais des schéma de ton PC avec des rond pour ls Vis sur des feuilles, et pose tes vis dessus afin de savoir exactement ou les remetre, car il y en a une bonne quarantaine)

il faut commencer par enlever le graveur optique (facile) et le disque dur (2 vis).

et pour pouvoir démonter le clavier, et avoir acces en dessous, il faut enlever la barre foncée entre le clavier et l'écran (avec les HP et le bouton d'alim) : pour cela, tu enlève la vis sur le côté gauche, et tu fais glisser la barre vers la gauche afin de la retirer (il y a deux bandes de connecteurs dessus)
après, tu peut remarquer la vis qui retient le clavier.

fait gaffe avec la bande du clavier, il est fragile.

après, refais de nouveaux schéma pour les nouvelles vis que tu vois, et pour enlever le capot sur lequel tu repose tes poignets lorsque tu écris, tu sera obliger d'enlever l'écran (ça sera la parite la plus lourde : fait gaffe au déséquilibre vers l'arrière)

sinon, il y a deux grosses vis à l'arrière qu'il faudra enlever, et si tu veux bien nettoyer le PC (il y avais une sorte de substance gluante mélé a de la poussiere dans le mien), j'ai utilisé délicatement un ou plutot des cotons tiges (gaffe au CMS). mais il faut enlever les 2 ventillos liées, (pas celui sous le disque dur) et retirer delicatement le processeur (attention, il est lié au refroidisseur à gauche à l'arrière).

sinon, pour retirer la carte graphique, il faut devisser 2 vis liées à la prise VGA.

si tu fais bien attention, tu devrais y arriver (prend des photos numérique en cours de route pour être sur de la position ou d'autres choses.)

voilà, au plaisir de t'avoir aidé.
djaba 14Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 11 mai 2007 Dernière intervention - 7 févr. 2007 à 21:09
Salut nono, d'abord merci d'avoir pris du temps pour me repondre et pour les informations de démontage. Ce week je tente le tous pour le tous !! En ce qui concerne la sonde de température, peut-on l'indentifier facilement ? Pour prévoir son remplacement, si cela reste dans le domaine du possible.... Si j'ai bien compris, je retire la vis située à gauche au niveau du lecteur de carte mémory stick et ensuite faire glisser la barre foncée vers la gauche. Une question, cette barre retirée ne donne tel pas accés a l'alim et de ce fait à la sonde de température ? Je vais prendre des photos et te les enverrai par Mail (ton adresse Mail ?) et encore merci pour toutes ces infos et au plaisir
nono- 8 févr. 2007 à 00:00
alors, je crains que tu sois obligé de démonter plus loin que ça, (sinon, tu as bien compris le début)

je ne sais pas encore ou se trouve le capteur de température, mais c'est peut etre une résistance à côté qui ne fonctionne plus.
de plus, la température doit être dans une limite haute et basse : si tu shunt le capteur, je ne pense pas qu'il démarera (pour l'instant, je démarre le mien avec un seche cheveux!!!!!!!).

je devrai bientot savoir ou se trouve le capteur.

Pour mon mail : il y a mon site (supprimé par la modération)
a pluche!
cherry djaba - 25 mai 2007 à 02:30
Bonjour =)

J'ai egalement un pb de Vaio qui ne s'allume pas tant qu'il est froid v_v
alors ma technique c'est d'appuyer sur le bouton, d'attendre qu'il chauffe et de reappuyer ><

si c'est vraiment une histoire de soudures mal faite je suis bien dans la m**** vu que j'ai pas l'intention de demonter mon pc portable moi meme, j'm'en sens abusolument pas capable -_-, et je n'ai pas de garantie ( appareil achete a l'etranger ><)

Jme demande bien ce que je peux faire, vu que effectivement perdre 20 min a l'allumer a chaque fois est bien agacant ><
alex83- 16 mars 2009 à 22:27
il m est arrivè la meme chose que toi!! je l ai demonter en pensant qu il etait foutu et j ai cassè le fil qui permet de l allumer ( y marche de tant en tant) je voudrai savoir si il est possible de l allumer autrement qu avc le bouton prevu a cet effet?? merçi d avance.
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Afin de faire pression auprès de SONY, je vous propose de nous regrouper sur un Email commun au service conso de SONY pour une demande de réparation à tarif préférentiel pour l’ensemble de nos portables.
Me faire part de vos remarques à ce sujet !
Merci

tinou44- 25 avril 2007 à 17:21
bonjour je possede un VGN-A317S. Depuis 15 jours il est chez un reparateur, qui me répond aujourd'hui que c'est la carte mère ! Où en etes vous par rapport à SONY ? Merci.
banane- 19 août 2007 à 12:30
coucou j'ai un vgn A moi aussi

mon alim est détruite sur la carte mere...,je n'ai plus la batterie et je cherche les differents voltages du conecteur 5 broches de la batterie.... pour pouvoir essayer de l'alimenter directement via cette prise

si qqun peut m'aider.... s'il vous plait

merci
lila- 13 août 2008 à 10:46
bonjour, je vois qu'en mars 2007 vous avez eu un problème avec votre portable sony je voudrais savoir si vous (l'ensemble des internautes ayant le meme problème avez vous pu vous lier pour faire une action contre sony)
merci de me répondre à bientot
Réponse
+2
moins plus
moi aussi j'ai un A317M , il ya de forte chance qu'il s'agisse de la carte mère qui coute environ 900 Euros . Siny trouve cela normal et ne te fera aucun cadeau .

banane- 19 août 2007 à 12:22
coucou j'ai un vgn A moi aussi

mon alim est détruite sur la carte mere...,je n'ai plus la batterie et je cherche les differents voltages du conecteur 5 broches de la batterie.... pour pouvoir essayer de l'alimenter directement via cette prise

si qqun peut m'aider....

merci
lolololo- 15 juil. 2010 à 22:39
Salut tout le monde

Bon mon Vaio VGN-CR11S je l'ai depuis decembre 2008.
Aujourdh'ui :
le son ne fonctionne plus ou bien une fois dans le mois et la c'est la fete on regarde un film
L'ecran ne fonctionne que si j'y exerceune pression avec ma main constamment sur l'ecran
Evidemment la batterie ne amrche plus , il ne fonctionnAIT que sur secteur

Et aujourd'hui il ne se rallume pas DU TOUT. RIEN . NADA QUETCHI . TERMINE
Réponse
+1
moins plus
et oui...idem...Sony PCG-804M...ne démarre plus comme tout le monde appel Sony au 0892....850 euros TTC la réparation pour un changement de carte mère...quelle mrd SONY

Cedric yfj - 21 févr. 2007 à 22:44
Bonjour
je vois que beaucoup d'entre vous possede des problemes de demarrage sur les sony serie VGN, en fait cette série connait effectivement un probleme qui ets tres connu de certains réparateurs informatiques en effet, souvent l'origine du problème provient du connecteur d'alimentation tout simplement pour preuve certaine boutique meme sur le WEB propose la réparation
voir le lien ci dessous
http://www.axelio.com/pieces_sony.htm
djaba 14Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 11 mai 2007 Dernière intervention yfj - 16 mars 2007 à 22:03
Bonsoir yfj,
Ou en es tu avec UFC que choisir ?
Cordialement
amx- 15 mars 2007 à 02:11
bonjour,
je suis ds le même cas que vous, sony x505 vp, écran noir;
carte mère hs semble-t-il; mais le premier réparateur à qui je l'avais montré m'avait dit: disque dur hs ?
la carte mère vaut plus de 1000 euros ...
vous avez fait réparer?
chez sony? ou ailleurs?
est-ce qu'on vous garantit la récupération de vos données?
j'hésite encore, si vous avez besoin de pièces détachées ... LOL
mais je suis très en colère contre sony!
y a-t-il réellement un problème sur ce modèle?
djaba 14Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 11 mai 2007 Dernière intervention - 15 mars 2007 à 21:44
Bonsoir amx,
Oh la la que OUI, tous les VAIO ont le même Problème. SONY n'est pas cool, il peuve réparer, mais NON, 1000€ sinon rien !!!!!
Sauvegarde les données de ton disque avant avec gost.
Pour le moment je répare pas. Le disque dur n'est pas HS. Problème de température, a priori.
SONY c'est DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nono- 16 mars 2007 à 19:18
donc c'est quand même 1000 € pour un PCG-GRT716S!!
(le prix et remplacement de la carte mère!!!) il faut presque mieux en acheter un nouveau : plus récent, plus puissant pour aussi cher!!
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je ne sais pas si mon message est passé, donc je recommence (et j'espère que je retrouverai les coordonnées de ce forum...) :

je ne suis pas une spécialiste des forums mais mon réparateur m'a envoyée sur celui-ci car j'ai, semble-t-il, un problème similaire :mon écran vire au noir au bout de 2 mn et recommence après chaque réparation. Le réparateur commence à en avoir assez... Je viens d'envoyer un mail à Sony.
Je pense également que nous devons nous tenir au courant et nous serrez les coudes.
A +

Sendde 29Messages postés jeudi 12 avril 2007Date d'inscription 11 novembre 2007 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 13:52
je suis soulagée (ou pas en fait) de voir que je ne suis pas la seule, moi qui pensait avoir la poisse avec les nouvelles technologies.

comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu aussi un soucis avec la carte mère, 800 euros de réparation, et comme je suis allée à la fnac ou j'ai ensuite refusé le devis, j'ai du payé 50 euros pour rien (le prix du devis).

j'ai voulu avertir sony car encore un ordi de 5 ans ça peut passer, autant un ordi d'à peine 18 mois ça fait un peut tôt pour tomber en panne. au premier message, je n'ai pas eu de réponse, au deuxième on m'a conseillé d'appeler un numéro.

je pense aussi qu'on aurait plus d'impact à faire une sorte de pétition ou un message collectif, car une vingtaine de signatures valent mieux qu'une.

il faut leur faire prendre conscience que ce n'est pas normal de ne pas se soucier des problèmes que rencontrent les consommateurs de leurs produits, car ce n'est pas 100 euros qui sont en jeu, mais 800-900 euros, ce qui n'est pas rien!!

avez vous déjà envoyé un message collectif, ou existe -il un site pour se plaindre?
djaba 14Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 11 mai 2007 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 19:11
Bonsoir Sendde, il faut organiser une riposte par pétition ou autre envers SONY, pour une prise en charge totale pour vice caché, article ? du code civil... Je reste dispo pour cette démarche !
Un courrier recommandé au service client de SONY !!!!!! de tout les participants de ce forum via 50 M de conso.
Cordialement
luptidej 26Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention Sendde - 30 juil. 2009 à 21:41
Hello sendde, je viens de poster ceci plus haut, si cela peut t'aider :

Bonsoir
Si ça peut aider certains, voici ce que j'ai reçu comme piste sur le forum "club-vaio" :

MAJ 21/05/2009: Suite à un article de PcInpact.com, annonçant le refus de l’assureur de Nvidia de payer les pots cassés de son client (mensonges, clauses secrètes avec les constructeurs de pc), voici la liste des puces impactées par des erreurs de conception (et donc des vices cachés): G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42.

Les noms commerciaux sont (liste non exhaustive) basée sur wikipédia:
G86: GeForce 8300 GS, GeForce 8400 GS , GeForce 8500 GT,
G86A2: Geforce 8600 révision A2
G84: GeForce 8600 GS, GeForce 8600 GT , GeForce 8600 GTS
C51: GeForce 6100, GeForce 6150 LE, GeForce 6150
G72: GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, GeForce Go 7450,
G73M: GeForce Go 7600, GeForce Go 7600 GS, GeForce Go 7600 GT, GeForce Go 7700
MCP67: Chipset Nforce 610M, Nforce 630M
NV42: GeForce 6800

Un topic a été créé afin de réunir toutes les personnes ayant des soucis semblables avec leur vaio là :
http://club.vaio.sony.fr/...
Réponse
+1
moins plus
Je me retrouve avec le méme probléme l'alimentation de mon sony(K215S ) a laché .Cout de la réparation 160 euros .
15jours plus tard méme panne mais en plus Carte mére HS, le devis de la reparation plus de 700euros.
Sony une marque à éviter sans regret.

Réponse
+1
moins plus
meme probleme avec mon vaio. pas de démarrage. certains m'ont dit que ce pouvait etre la batterie HS.
Comment puis je la tester ?
est ce vrai que si l'on retire la baterie d'un sony vaio, il ne fonctionne plus sur le secteur, car la batterie est requise pour des raisons de régulation de tensions ?

alex.

nono- 26 mars 2007 à 21:35
a priori, non, car mon vaio de 3 ans & demi (PCG-GRT716S) n'a pas besoin de sa batterie pour démarrer : l'allimentation secteur suffit, mais peut-être que selon les modèles, la batterie doit venir, mais ça m'étonnerai.
OLIV316 26Messages postés mercredi 20 août 2003Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention - 5 mai 2007 à 15:26
Bonjour
j'ai un pcg grt816M qui vient de termier sa garanite en novembre 2006
et marchait bien jusque là
et là hier soir !!! pouf !!! HS il ne démare plus le bougre j'ai aussi le droit à la led verte au aux 2 led jaune des batteries

fait c... sony c'est le 2ème portable qui me fait cela
je suis tout a fait d'acoord pour regourper les personne concernées opur obtenir un geste commercial de la part de sony
j'ai déjà eu la chance d'en bénéficier sur mon premier portable qui avait également eu un pb de carte mère au bout de 2 ans

j'ai essayé de démonter ce matin il est reparti, je l'ai remonté et le bougre il ne veut plus repartir arghh !!!!

unissons nous et faisons savoir le problème

Note je viens d'envoyer un mail au service relation client et je vous invite à faire la même chose
Réponse
+1
moins plus
je me suis un peu renseigné, et il parait que le coup de la carte mère qui ne démarre plus peu être à cause de soudures sèches!!!!!

(il faut chauffer pour que ça dilate et que ça démarre!!!)

alors sony ne soude pas très bien leurs PC portable!!!
dès que j'ai un bon PC fixe, je vais surement démonter le mien, et m'amuser à chauffer puis refroidir certaines soudures (les plus accessibles) pour voir si ça refonctionnerai pas!!! (mais pas avant cet été, j'ai mon BTS à passer, et un PC fixe à avoir).

Réponse
+1
moins plus
salut,
Un petit post qui vous donnera peut etre des idées

j'ai un sony vaio vgn-s5-xp
plus de moyen de le démarrer
je pensai que la carte mére était morte

mais quand je ne branche pas la mini nappe pour le touchpad, voyant et interrupteur du wifi , j'arrive a le démarrer.

déja que le lecteur dvd est mort
un peu déçu de sony quand même

dominiquekt 9Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 13 août 2009 Dernière intervention - 10 août 2009 à 16:13
oui biensur, visiblement nous avons la même boite mais je te conceille fortement de faire queleques diags avant de procéder au démontage de la bête. voilà ce que je te propose avant :

1- essai de démarrer la machine soit par batterie uniquement ou secteur iniquement ou les deux.
2- enlever une barrette mémoire RAM et essayer de démarrer la machine avec une seule, sinon permuter et essayer encore.
si ça marche toujours pas el PC ne s'allume pas là on procède au démontage.

1- enlève la batterie et deconnecte le secteur
2- tourne le PC et dépose le sur une pièce de tissu douce pour éviter les rayures au dos de l'écran.
3- avec un tournevis démonte le disque dur et son cache et garde les vis ensemble pour ne pas les perdres
4- démonte le cache des barrettes ram et enlèves ces dernières délicatement et dépose les ensemble.
5- maintenant enlève tout les vis que tu peux les rencontrer... et garde les dans un lieu sur pour éviter de les perdre
6- dans le compartiment de la batterie il y'a deux vis "larges" enlève les, ils maintienne le cache des baffles et les boutons multimédias.
7- en enlevant tous les vis le lecteur de DVD peut être libéré en tirant doucement.
8- maintenant tourne le PC et ouvre l'écran.
9- avec un pince essai délicatement de libérer le cache des baffles en tirant vers le haut et en faisant attentions de ne pas casser les agrafes c trop fragiles sur les vaios;
10- une fois démonté il te reste trois vis de chaque coté qui tiennent l'écran.. là aussi il faut l'enlever..
11- dépose l'écran doucement sur le clavier et tourne le pc une autre fois.
12- là tu peux enlever le capot et découvrir à quoi ressemble ton PC de l'intérieur.
13- maintenant tu va à la partie proche de ton lecteur de carte.. là il ya le fameux bios relié à deux piles plates. enlève le connecteur puis relie les poles du bios (et non pas des ples) ensemble.. ceci va éliminer le courant statique et effacer les informations du Bios sauf les mots de passes.
14- attend un peu (1 2 minutes) puis reconnecte le tout.
15- fais la partie inverse des étapes décrites pour monter le PC
16- allume le et normalement ça démarre.. si c pas le cas je craint que c la care mère ou le processeur.

voilà informe nous du résultat.
bonne chance
gawel Kiche - 11 août 2009 à 18:56
Bonjour,
J'ai lu ton message et ça m'intéresse. Je n'arrive plus à allumer mon ordi (je l'ai ouvert et dépoussiéré mais je n'ai pas osé toucher aux circuits...). Mon copain à le même vaio et n'a plus de son... Comment je fais? je démonte le circuit pour accéder au bouton on/off?
dominiquekt 9Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 13 août 2009 Dernière intervention - 12 août 2009 à 01:26
en fait si ton pc ne s'allume pas essaye de démonter tout comme j'ai décris et accéder au bios pour le réinstaller.. sinon pour ton copain faut vérifer si c un pb de driver ou de matériel.. surtout ne touche pas aux circuits car ça sert à rien.. voilà
marbou 2Messages postés lundi 1 février 2010Date d'inscription 1 février 2010 Dernière intervention Kiche - 1 févr. 2010 à 09:56
Bonjour Kiche,
Mon sony vaio a le même pb. Il ne s'allume pas. Pourrais-tu m'envoyer les infos pour démonter le portable et accéder au connecteur d'alimentation.
Je t'en remercie.
Marbou
esperance- 25 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,

Si ton portable ne s'allume plus,
essaye ce truc pour decharger de toute electricité statique des cartes meres et graphiques:

1 - Debranche le secteur
2 - Enleve la batterie.
Une fois qu'il n'est plus alimenté en courant,
3 - Appui sur la touche de la mise en route constament en comptant jusqu'a 20.
4 - Remet la batterie et le courant secteur.
5 - Appui sur la touche de la mise en route normalement.

Celà devrait repartir.

A+.

Esperance
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos interventions .

Si je veux le démonter pour récupérer des données c'est facile ?

Réponse
+1
moins plus
il suffit juste de récupérer le disque dur, et ensuite d'acheter un boitier qui doit couter autour de 25 euros, comme ça tu pourras t'en servir sur ton prochain ordi comme disque dur externe. (ou trouver une personne qui en a un et qui pourra te sauvegarder toutes tes données)

c'est en tout cas ce que je vais faire, ça sera au moins ça qui ne sera pas perdu ^ ^

Ce document intitulé «  Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.