Skype et video conférence ?

Résolu/Fermé
la bidouille - Modifié le 12 mai 2008 à 23:41
 Forever86990 - 30 déc. 2013 à 19:14
bonsoir
peut-on mettre une webcam avec skype et discuter en video conférence?
MERCI
A voir également:

9 réponses

A propos de Skype,

La version actuelle de Skype ne marche que avec Windows 2000,Xp et probablement Vista.

Il faut s'incrire auprès de Skype pour avoir un pseudonyme et un mot-de-passe.

Après quoi il faut ajouter les contacts avec leur pseudonyme.

Lancer Skype, puis clicker sur outils
options
video (à gauche)
et vérifier que sont cochées les cases (si ce n'est dejà fait par skype):
activer la video skype
démarer la video automatiquement lors d'un appel
séléctionner la webcam (ou périphérique par défaut)
verifier
recevoir automatiquement la vidéo
des personnes de ma liste
montrer que j'ai une webcam
aux personnes de ma liste
enregister
la vidéo doit apparaitre dans la fenêtre en haut à gauche

retourner dans la fenêtre Skype

ça doit marcher.
32
a la fi n skype dit:
skype n'a trouve de webcam
0
csc25 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 23
7 juil. 2008 à 10:18
mon paute ça marche trés bien merci beaucoup
0
Forever86990
30 déc. 2013 à 19:14
Trouver des amis
0
Je vais être un peu plus précis, car ce matin j'étais à la bourre ...

Comme je te l'ai dit, regarde dans ton poste de travail si ta caméra apparaît, Si oui, c'est bon. Sinon, regarde dans ton gestionnaire de périphériques. Est-ce une cam intégrée? (genre dans un PC ACER Aspire...) Ou est-ce une USB? Je pense que ton logiciel propriétaire l'utilise en continu. Pour ça, désactive-le : tu fais Démarrer > Executer > msconfig

dans l'onglet démarrage, tu décoches tout ce qui appartient au fabricant de ta cam. Par ex, si c'est une logitech, tu décoches logitray, logitech, ..... tu les reconnaitras facilement. Voilà. Tu fais OK (ou appliquer) et tu redémarres. Au redémarrage n'oublie pas de cocher la case avant de cliquer sur OK (tu comprendras...)

J'espère que ça t'a aidé !
23
Salut,

ne raconte pas n'importe quoi Geiff...
Skype est absolument GRATUIT pour dial vocal entre PC...
C'est pour téléphoner à des Gsm ou des postes fixes qu'il y a un prix de communication. Pour utiliser ce service de téléphone national ou international, il faut acquérir une provision d'unités par carte de crédit mais les tarifs de communications sont TRES INTERESSANTS.

En ce qui te concerne Bidouille, SKYPE n'assure pas la connexion video, c'est uniquement l'audio actuellement.
Mais pour discuter avec des contacts sur PC, cet audio est plus performanat que l'audio de Messenger et tu as sonneries analogues à celles d'un téléphone pour appeler tes contacts qui sont en ligne.

Bien à vous
Cochise
10
comment discuter et ce voir avec skype
6
c 'est très facile !
moi je clique sur vidéo et ça marche !
si ça na marche pas chez vous je ne peut pas vous aider + .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_CCM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
3 févr. 2008 à 15:46
Skype foncctione actuellement sous Windows, sous Vista, et mieux encore sous Linux. Sous Nux, j'ai quelques soucis avec la vidéo, (pb de reconnaissance du périph et en réception, pb d'affichage : la vidéo de l'interlocuteur ne prend en compte que le cadre supérieur gauche).

Je précise quand même que la version linux avec vidéo intégrée est une béta... Donc pas d'affolement ! Sous windows, l'intégration de la webcam se fait très facilement. (reconnaissance auto )

Pour conclure, mon avis est que Skype reste le meilleur soft de conférence audio/vidéo. Il bat les autres de très loin.
1
OK Peut-tu me dire si tu vois ta webcam dans ton poste de travail, et si oui, double-clique dessus pour y accéder, et dis-moi si ça marche. Sinon, poste une liste de tes processus ici.

Cdt,
1
j'ai une webcam qui marche avec MSN et camfrog................................. ets
mais avec syype non plus aide stp
merci de mon frere
0
€l Gringo Messages postés 89 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 24
23 mars 2008 à 16:32
Pour le téléphone par ordinateur via MSN et Yahoo, il faut souscrire aussi un abonnement.
1
Hello,
Il paraît que lorsqu'on utilise msn messenger c'est l'idéal pour avoir le son et l'image, mais il ne faut oublier que pour utiliser " Skype" il faut prendre un abonnement, tout au moins s'inscrire en ligne etc... résultat: tu paies quand même une communication qui doit être 0.074 cts de l'unité(de base), tandis qu'en utilisant msn messenger par la voie classique tu restes à l'abri de toute facturation.
Bye
0
geiff, quand on ne sait pas, on s'abstient de dire des conneries.
0
Hello,
Mec, il y a belle lurette que j'ai présenté dans un post précédent mon méaculpa. Moralité, lorqu'on vient ici que très rarement, lorsqu'on change souvent de pseudo, on se renseigne avant de poster.
Bye
0
hassan126899 > Max
15 oct. 2008 à 11:15
hello ! max
0
samira > hassan126899
24 avril 2009 à 21:48
comment je peut discuter sur le skype et utiliser le webcam
0
c 'est pas vrai !
moi j ' utilise Skype gratuitement !
0
coucou , tt le monde , voila mon blem , c ma webcam elle ne s'affiche pas , et a chaque fois en me dis que skype n'a pas trouvé la source vidéo habituelle!!!!!!!!!! et que peut etre elle es utilisée par une autre application,.! donc je n'sais plus quoi faire ,alors si une personne peu m'aider !!!
0