Licence pro R&T - Salaire - Poursuite etude ?

Dexxa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 15:31
 Djim - 5 févr. 2010 à 16:44
Bonjour,

Je suis étudiant en licence professionnelle Réseaux et Télécommunications option Réseaux Sans Fils. Bien entendue, je suis au courant que le but d'une licence pro est de former des personnes afin qu'elles rentrent dans le monde du travail.

Cependant et au vue d'une moyenne respectable (13,2 pour le moment), je me demandais s'il serait intéressant pour moi d'effectuer une poursuite d'étude vers un bac +5 (Master ou école d'ingénieur).

Le domaine des réseaux et des telecoms m'intéresse beaucoup mais j'avoue que je garde le point paye/salaire dans un coin de ma tête. Je trouve qu'il est toujours mieux de travailler dans un domaine que l'on aime tout en étant bien payé...

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir à quelle paye je pourrais m'attendre avec un bac +3 dans la poche tout en sachant que je n'ai qu'un an d'expérience professionnelle ?

Par la suite, j'aimerais savoir si une poursuite d'étude serait une bonne chose pour moi en sachant que je ne suis plus très motivé à poursuivre les études (je commence à en avoir un peu marre et comme la plupart des étudiants qui ne travaillent pas en alternance, j'ai besoin d'argent...).

J'aimerais donc savoir un peu ce que vous en pensez ??? Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Pour un debutant le salaire d'une licence peut varier enormement.

je suis partie sur une base de 1500euro net aucun souci pour trouver a ce tarif
(j'habite dans le 02 regions sinisté economiquement cela a une importance)

par ailleur ou il y a plus d'emplois

une amie touche 2200 net dans le 60 proche de paris a creil.
Et un collegue 2400 sur paris meme.

Sachant que nous avons entre 1 et 3 d'experience en alternace ^^

dans le domaine de l'electrotechnique/automatisme. Avec une licence pro
11
En ce qui me concerne, si ça peut te donner une idée de fourchette. J'ai fini ma licence pro informatique (SIL GL) l'année dernière. Je touche actuellement 2450 € / brut mensuel + avantages (tickets resto et mutuelle)
6
Dexxa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 3
11 juin 2009 à 20:18
Up ! Une réponse svp
3
Bonjour,
Des colleuges vont vers un master, je pense la bonne option.
etant aussi en fin de licence pro R&T IRM aussi et je voudrais savoir le salaire au quelle je pretendre.
Si tu as des infos merci de me les forwarder...
cordialement
R&TIRM
0
Je suis en Rh et je peut te dire que les CV de Master sont tjs au dessus des licences pro sur la pile de CV!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mounirxmx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 16:16
salu je me sui un etudaint en 1er anne d ista en tri et j veut savoir ls conditions pr ls kel on peut poursuit ms etudes en annee prof ? et ou kel vill au maroc?
-1