Rechercher : dans
Par :

[Perl] Question sur le test if

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 14:13:44 KuKrApOk59, le 11 jun 2009 à 11:51:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe une syntaxe équivalente a egrep du style "titi|toto" pour la condition OR a l'intérieur d'un test

Pour expliquer ma demande, passons au script

Version actuelle :

if (($variable eq "stringA") | ($variable eq "stringB")) {
  print "String match\n";
}

J'aimerai regrouper le test en un genre de

if ($variable eq "stringA|strigB" {
  print "String match\n";
}

Évidemment, cette syntaxe ne fonctionne pas,
Mais j'aimerai savoir si il y a quelque chose d'approchant afin de raccourcir un peu le code ...

Merci d'avance :) Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]
Configuration: HTPC : EPIA M10000 | XP-SP2 sur CompactFlash 2Go | Alim PicoATX
Portable : MacBook Unibody & EEEPC 701 [Xubuntu]

Meilleures réponses pour « [Perl] Question sur le test if » dans :
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Perl - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

loupius, le 11 jun 2009 à 13:13:57

Une ligne du genre:
print "String match\n" if ($variable =~ m/string(A|B)/);
devrait satisfaire tes exigences.
Bonne journée.

Répondre à loupius

2

KuKrApOk59, le 11 jun 2009 à 14:13:44

Impec'

Merci beaucoup ! Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]

Répondre à KuKrApOk59