Conseils choix ordinateur portable

Fermé
nazuyuB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 10 juin 2009 à 16:38
nazuyuB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 14 juin 2009 à 19:30
Bonjour,

Je viens de réexpédier mon laptop reçu lundi parce que l'image obtenue sur mon moniteur externe de 24 pouces n'était pas satisfaisante. En effet, l'image ne recouvrait pas l'intégralité de l'écran, une bande verticale dans la partie droite de l'écran était vide d'image, restant noire.
Je pense que c'est dû à la carte graphique (Vous confirmez?) qui n'était pas suffisamment performante pour assurer un affichage optimal à la fois sur l'écran du laptop (1440*900) et l'écran externe (1920*1200).
Mais comment savoir si une carte graphique est suffisamment puissante pour supporter les deux écrans?
Vous l'aurez compris, la première exigence de mon prochain laptop est qu'il me soit possible d'utiliser et l'écran du laptop et l'écran externe (1920*1200) aux résolutions maximales.

Le budget que je souhaiterais consacrer à cet achat s situe aux alentours de 600€, bien que je suis disposé à mettre plus si le produit en vaut vraiment la peine. Cependant, il n'est pas question que je dépense plus de 1000€.

Je le veux avec des dimensions comprises entre 15 et 17 pouces.

Je le veux très silencieux.

Je le veux esthétique, il fait que je sois content qu'il trône sur mon bureau.

il doit être doté d'un pavé numérique ainsi que de la connectique standard.

L'image doit être belle.

L'autonomie de la batterie doit être correcte mais ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de 5heures non plus.

Il ne doit pas être trop lourd non plus, environ 3kg.

Enfin, une bonne qualité de son est souhaitable.


Je n'en ferai pas un usage intensif et très gourmand donc ce n'est pas la peine que ce soit une machine de guerre. Je n'y jouerai probablement pas aux jeux vidéo par exemple.

Je vous remercie par avance de me faire partager vos compétences afin de m'orienter vers des produits susceptibles de me convenir.

Au Revoir.

9 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 juin 2009 à 19:17
toutes les cartes graphiques supportent le 1920 normalement. je pense plutôt à un problème de réglage. c'était quoi comme cg ?
0
nazuyuB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
11 juin 2009 à 01:02
La carte graphique, c'était la ATI Mobility Radeon HD3430.
Je pensais, moi aussi, que n'importe quelle carte graphique supporterait l'écran du laptop plus l'écran du 24 pouces.
Mais alors pourquoi y avait-il une bande noire verticale dans la partie droite de l'écran du 24 pouces?

J'espère que ce n'est pas dû simplement au réglage comme tu le suggères. Sinon, je risque de m'arracher quelques cheveux de la tête.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juin 2009 à 17:32
les spécifications constructeurs vont dans ce sens :

Primary supports 18-, 24-, and 30-bit digital displays at all resolutions up to 1920x1200 (single-link DVI)
0
D'abord, je te remercie pour l'aide que tu m'apportes dans ma tentative de compréhension du problème.

Je ne suis pas certain de saisir donc j'ai besoin d'une confirmation à la chose suivante:
Donc en utilisant mon 24 pouces sans me servir de l'écran du laptop, il n'y aurait aucun problème puisque la carte graphique supporte la résolution 1920*1200. Vrai?
Secundo, en utilisant le 24 pouces (1920*1200) mais aussi l'écran du laptop (1440*900) en même temps, la carte graphique ne peut plus assurer un affichage optimal car la carte graphique n'est pas capable de supporter les 2 écrans simultanément à leurs résolutiions maximales. Vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
12 juin 2009 à 13:59
vrai pour la première, faux pour la seconde. c'est là qu'il doit y avoir un mauvais réglage de l'affichage. ce n'est pas une question de puissance.

si tu utilise le mode clone je ne crois pas qu'il est possible d'utiliser 2 résolutions différentes, mais en bureau étendu oui.
0
Si tu as raison, je suis vraiment un boulet de réexpédier un produit pour une fausse raison.

Mais alors comment expliques-tu la chose suivante:
Constatant cette bande noire verticale dans la partie droite de l'écran du 24 pouces ( l'affichage sur l'écran du laptop était bon), j'ai testé différentes résolutions pour voir si il y avait un changement.
Résultat, avec la résolution minimale, l'image recouvrait l'intégralité de l'écran, plus de bande noire parasite.

J'ai ainsi pensé que si le problème était du à un mauvais réglage de ma part, cette bande noire aurait été visible quelles que soient les résolutions du 24 pouces.
Or, je viens d'expliquer que ce n'est pas le cas.

Et j'avais mis le mode "étendre bureau" et non mas mode "clone".
Mais a part ce réglage ci, je ne vois pas quels autre réglages j'aurais pu faire.
J'aimerais que tu m'éclaires la dessus aussi.

Merci.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
13 juin 2009 à 11:14
sans avoir accès au pc je peux pas dire. il s'agit peut-être aussi d'un problème de pilote, ils ne sont déjà pas souvent mis à jour pour les cg de portable.

il faudrait donc prendre un pc avec une cg nvidia, eux fournissent les pilotes pour les cg de pc de bureau ET de portables.
0
nazuyuB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
14 juin 2009 à 17:41
Mais je suppose qu'il y a un moyen de savoir si telle carte graphique est apte à répondre à mes exigences relatives à l'affichage.
J'aurais bien aimé savoir si la ATI Mobility Radeon HD 3430 était apte à supporter simultanément les deux écrans dotés de leurs résolutions natives. Le fait que tu aies évoqué un éventuel problème nous empêche de répondre à cette question.

Certes, je pourrais acheter un laptop à 1500€ pour être sûr que la carte graphique ne me jouera pas de mauvais tour mais je n'ai pas vraiment besoin d'une machine très puissante et performante. J'ai pas envie de dépenser mon argent inutilement.
Donc si un laptop à 600€ est doté d'une carte graphique qui peut répondre à mes exigences, c'est d'autant mieux.

J'avoue que je suis un peu découragé là.
Peut-être devrais-je créer un topic dans lequel je proposerais diverses cartes graphiques que les initiés pourraient juger.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 juin 2009 à 18:04
c'est pas un problème de hardware, c'est juste une question de paramétrage. rien à voir avec le prix et la puissance. n'importe quelle carte graphique, même un chipset intégré peut gérer un affichage en 1920*1200.

reprend le même ou un autre modèle avec une carte graphique nvidia, ya pas de raison que ça ne marche pas avec les bons paramètres.
0
nazuyuB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
14 juin 2009 à 19:30
Je sais que n'importe quelle carte graphique est apte à supporter la résolution 1920*1200 de mon 24 pouces.
Mais je veux utiliser l'écran du laptop en même temps, je pense que tu l'avais compris. Et je suppose que c'est à prendre en compte..
0