CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Lecteur CD et DVD non reconnu par Windows XP

ut02qt 4Messages postés jeudi 3 février 2005Date d'inscription 10 janvier 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 21:38
Bonjour ,

J'ai le meme problème qu'un membre du forum et ce , depuis 2 semaines.
Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune apparaissant devant mon lecteur CD et DVD .
Configuration : Windows XP ,ordinateur HP modèle Pavilion 710.fr .

J'ai installé la mise à jour pour pilotes ASPI (V 4.60) puis
supprimé les lecteurs avec le gestionnaire XP puis
redémarré mais sans résultat.

J'ai ré-installé par XP les pilotes pour CD et DVD , Windows m'envoie le message :

"Windows a bien installé le pilote mais a rencontré un problème avec le matériel détecté "

J'ai ouvert le bestiau , débranché et rebranché les couches IDE
sans résultat , puis ré-installé les entrées IDE pour
canal primaire et secondaire , sans résultat .

J'ai épuisé toutes les solutions indiquées sur le site HP .

je crains qu'il ne me faille le porter chez un réparateur
+ ou - sérieux !

La seule chose que je n'ai pas encore faite , c de restaurer mon système car je crains qu'il ne me supprime WANADOO Internet
et alors là ,c fichu , j'ai meme plus Internet !'

????????????????
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Après avoir passé qq heures ce matin à résoudre le même pb, j'ai trouvé la réponse avec l'aide de fred formu posté le 15/01/2004 .

Merci à lui.

Voici la procédure pour vous sortir de cette galère :

Faire une copie du registre :

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

Ouvrir à nouveau le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pbs.

Voilà, c'est ce que j'ai fait et enfin ça fonctionne très bien !!!!
Ce problème serait du à Roxxio et cd creator, qui génère ces 2 fichiers
Tuxdenux- 23 avril 2012 à 21:51
Moi c'est pire... J'ai trouvé ni Upperfilters ni Lowerfilters et comme un con j'ai supprimé les dossier 0000, 0001, 0002 et 0003 ! Du coup je crois que mon PC va me claquer entre les doigts et le backup marche pas ! A l'aiiiiiiiiiide !!!
Répondre
Jonathan- 20 mai 2012 à 20:29
Moi c'est pareil de tuxdenux... jai suprimé les dossiers qui y avait dedans et maintenant jai peur de redémarrer mon pc., jais même essiallé de faire le backup du registre sans succès...
Répondre
Paulo45- 22 août 2012 à 00:25
Merci chris26 pour cet excellent conseil. Ça a super bien marché. J'avais du faire un nettoyage un peu trop poussé suite à une désinstallation foirée de Nero oem.
Répondre
Pierre- 6 janv. 2014 à 18:00
merci, cette technique fonctionne à merveille pour moi.
a+
Pierre
Répondre
BackUS75- 14 janv. 2015 à 21:38
J'ai essayé cette solution mais je ne peux pas supprimer cette clé du registre. Comment puis-je faire pour passer outre ce contrôle ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je n'ai pas les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans cette clé de registre, comment faire autrement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j ai le meme probleme lecteur cd/dvd non reconu (code 37)on ma prete un 2e lecteur et remplace la nappe toujours aucune reconnaissence des lecteurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour!

Essaie de prendre un autre lecteur et de le brancher à la place du tien. si ce nouveau lecteur fonctionne alors la déduction est simple, ton lecteur actuel est "out". Regarde si tu peux emprunter à quelqu'un.. bon courage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La derniere version ASPI chez moi c'est 4.72 www.tousles drivers.com A voir peut-être....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut!!

Si t as pas encore trouver la solution, rgarde bien sur le site une personne donne une adresse chez microsoft qui donne la solution!!
sinon redi moi je te donnerai l'adresse une fois rentré chez moi!! ce soir!!

à +
Guy's- 14 avril 2005 à 12:46
je suis soumis au même problème, donc je vais essayer de trouver l'adresse sur le site, mais au cas ou quelq'un pourrait me la redonner ?!
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour l'info : j'avais le même pb et j'ai fait la manip ça remarche super contente
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème mais même après avoir supprimés les logiciels du genre clonecd et avoir supprimé la valeur du Lowerfilters ( car je n'ai pas de Upperfilters) mon graveur dvd n'est toujours pas reconnue.

comment puis-je faire pour qu'il le redétecte sachant que je ne possède pas de lecteur disquette?

dans le gestionnaire de périphérisque le lecteur est remplacer par un point d'interrogation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait!!!!!

je ne sais pas pourquoi, mais (j'utilise windows xp) mon lecteur cd/dvd r/rw n'est plus reconnu du premier coup...
en effet, quand j'allume mon pc, dans le poste de travail, je vois comme si il n'y avait aucun lecteur..;quand je redemare le pc( et non pas quand je l'eteint et l'allume moi meme..seul redemarer suffit!!) le lecteur est, cette fois, bien reconnu...comment ca peut se faire, et que puis je faire pour eviter ca??

ps, quand il est reconnu....ca me met que le lecteur est en parfait etat, et fonctionne bien!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
pour l'absence de gravuer dans le post de travail ou les ? et ! dans le gestionnaire de peripherique;

dans le gestionnaire de peripherique,si tu fais propiete,y'a t'il un code erreur dans état du périphérique?

si code=19;31;39 :
http://www.docteurmarc.com/...

sinon:
http://forum.telecharger.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu grâce à la recette magique que j'avais trouvé par une recherche Google.
Merci beaucoup.
Mais je me demande bien comment ce type de recette est concoctée. Qui peut imaginer que le fait qu'un lecteur de DVD soit subitement invisible par XP, puisse être résolu par cette correction anodine de deux valeurs de registre?
Est-ce que quelqu'un connaît la réponse?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour les aides de se forum, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour refaire fonctionner mon lecteur dvd sans votre aide.. merci les gars continués comme ca!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Mon lecteur cd ( D ) ne reconnait plus aucun CD. Par contre à la différence de pas mal d'entre vous, je n'ai aucun point d'exclamation et je n'ai installer aucun des programmes que Chris 26 a cité. C'est aussi apparue subitement.
Merci d'avance pr votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
impossible de copier cd dvd de disque a disque, blocage de mon ordinateur qui s"eteint et se rallume tout seul a cette étape ? . LOGIEL GRAVEUR PINNACLE SYSTEMS SAMSUNG DVD+R8RW WRITEMASTER MER9I D'AVANCE DE ME DONNER UNE REPONSE FAVORABLE A MON PROBLÈME.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous !
J'ai eu le même problème que vous.
Les manips dans le registre n'ont rien apporté, et l'utilisation de logiciel pareil.
J'ai donc décidé avant un gros formatage de faire un clear CMOS via le menu de mon bios....miracle tout est revenu dans l'ordre.
Par contre pour Pinnacle certaine version nécessite une carte d'acquisition donc si vous ne l'avez pas n'installez pas le soft.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila, j'avais emprunté un lecteur dvd a mon frere qui fonctionne bien et je l'ai mis sur le mien. Une fois l'ordi bug et la deuxieme fois, dvd non reconnu. J'ai tous branché ce qu'il fallait mais rien a faire. Au début je pensais que c'était la config de mon ordi,( 96 mb de ram, 265 mgh) et puis aprés, l'ordi de mon frere a a peu de chose pres la meme config. Voila, pouvez vous m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup à chris26 et fred formu pour cette réponse qui a marché dans mon cas. (suppression de valeurs dans la base de registre).

Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellent recette, m'a sorti d'une galère pas possible. Il n'y avait qu'une seule des deux valeurs dans mon registre mais sa suppression a instantanément guéri mon ordi et mon graveur marche au top now.
IF.
neron- 3 mars 2009 à 21:45
Mais qu'est-ce que c'est cette histoire de registre? Où cela se trouve en pratique? (mon problème est la non reconnaissance du dvd parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur mon ordinateur (j'utilise lecteur Windows Media). Pourrais-tu me renseigner? Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trop fort,
2 jours que je cherche, ça marche !
Vraiment trop fort.
Merci
dodo- 31 oct. 2010 à 22:53
ok merci a tous pour les reponces. avec regedit et la supression des valeur uppers filters et lowers dans la cle s le problemme et resolue merci encorre ,je vois que la causse et due a des supresssion de programme car pour mon contes c'etait le programme MOOVIDA et ANY DVD perime et desintaller
Répondre
Getdaone- 21 déc. 2011 à 10:15
Bonjour,
Même après autant de temps les bonnes vieilles astuces fonctionnent !
J'avais le même problème que le post d'origine et en supprimant une des deux clés (je n'avais pas l'autre) et bien tout semble OK.

Merci beaucoup pour cette astuce qui m'a évitée de mettre mon PC deux jours au service indo de ma boite qui aurait sans aucun doute fais une restauration brutale !!!!!

Encore merci
Répondre
fabcastor 528Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 27 mars 2015Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 17:31
Bonjour à tous.

J'ai eu le même pb que vous (plus de lecteur cd dans poste de travail) sans raison soudainement. J'ai regardé donc au niveau matériel en ouvrant ma tour (débranchement et rebranchement, petit coup, d'aspirateur léger pour enlever poussières). Mais RAS. J'ai donc "bricolé" sur le pc. ET j'ai fais une manip qui a résolu mon pb.

Dans gestionnaire périphériques, j'avais la ligne de mon lecteur avec un truc jaune (anomalie), j'ai clic droit : désactiver puis activer. et comme par magie et sans comprendre, l'icone de mon lecteur est réapparu dans poste de travail.

en espérant avoir aidé. fabien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lecteur CD et DVD non reconnu par Windows XP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.