Cassette mini dv illisible

Fermé
ana, quiche de l'informatique Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 16:25
 Toto86 - 10 juin 2009 à 21:50
Bonjour,
j' ai réalisé quelques films récemment à l'aide de mon caméscope numérique sur plusieurs cassettes mini dv ; pendant plusieurs lectures je n ' ai eu aucun problème puis les problèmes ont commencé :
il m'est impossible de visionner mes films, d'abord j ' ai comme un début de lecture grossièrement pixelisée qui s'interrompt directement pour laisser place à l'écran bleu .
de ce fait j'ai acheté un autre caméscope pensant que l'ancien était défectueux, et les films ne sont toujours pas lisibles;en revanche les cassettes mini dv neuves fonctionnent bien.
Y a t-il une solution pour récupérer mes films? merci de m 'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, c'est bizarre ça... Imaginons que vos k7 soient encrassé, ce qui fait que la lecture n'a pas été possible sur l'autre appareil... Vous avez meme le risque d'encrasser le second appareil... Passez une cassette de netoyage dans votre 1ere cam quelques secondes, ses tetes peuvent etre encrassé aussi, et relisez la cassette, si ça ne fonctionne pas, avancez la un peu pour voir si plus loin sur la bande c'est mieux ou pas... Elles ont quel age les cassettes ? ça m'arrive sur des vieilles K7 audio, je les écoutes, et petit à petit le son devient sourd, après qq secondes... Les K7 sont encrassées et encrassent les tetes du lecteur, je l'enlève, passe un coup sur les tetes et remet la K7 ainsi de suite. a la fin, la K7 a déposé la plupart de ces cochonnerie sur la tete du lecteur, et comme je la netoyais à fur et à mesure, la bande est devenu plus propre et donc j'ai pu la copier normalement... ensuite je met à la poubelle ces vieilles K7 qui ont pour certaines une vingtaine d'année... La bande arrive à se fatiguer aussi avec le temps...
0