Lancé un fichié automatique tou les jour bash

Fermé
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 8 juin 2009 à 09:27
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 8 juin 2009 à 12:31
Bonjour,

je vien de me lancer dans le bash et je ni connais malheureusement pas grand chose, je doit faire un scripte qui me permet de fair les backup journalièrement et automatiquement
ce que j'ai réussit a faire c'est qu'avec les commande je lance mon scripte et les backup fonctionne mais ce qu'il me manque maintenant c'est que sa ce lance tous les jour a 20h

je sait que le code pour le lancé tous les jours a 20h est celui là normalement:

00 20 * * * /backup/cron/daily_backup.sh

mais je suis pas sur du chemain que je fais par exemple quand je lance putty je met
root
mots de passe
/backup/cron/daily_backup.sh

et là sa me fait mon backup donc j'ai pensé que que le chemain après 00 07 * * * est bien celui là

pouvez vous me le confirmer svp.


de plus j'ai une autre question je lance tous depuis putty mais après avoir regardé sur différent forum je me pose encore cette question si je tape ces ligne de commande dans putty
(Il faut maintenant rendre le fichier exécutable en tapant:)

sudo chmod +x /backup/cron/daily_backup.sh

(Il ne nous reste plus qu'à exécuter ce fichier périodiquement. Pour cela, nous allons créer un cron:)

sudo crontab -e

(Ajoutez la ligne suivante (si vous voulez que cela s'exécute tous les jours à 20h:)

00 20 * * * /backup/cron/daily_backup.sh

celà fera en sorte que tous les jours sa prendra automatiquement le fichier daily_backup.sh et le lancera automatiquement (mais je doit rien mettre dans mon code qui ce trouve dans daily_backup.sh ??

Je vous remerci de votre indulgence mais je connais pas grand chose au ligne de commande et a son fonctionnement merci.
A voir également:

3 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
8 juin 2009 à 12:13
esceque cela peut t'aider ?

at 6:00 /interactive defrag c: -v
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 11
8 juin 2009 à 12:15
désolé mais pas vraiment

mais j'ai effectué ce bout de code après avoir mis

root
mots de pass
sudo chmod +x /backup/cron/daily_backup.sh
sudo crontab -e
00 20 * * * /backup/cron/daily_backup.sh

et mon scripte daily_backup.sh commence bien par #!/bin/sh

mais sa fonctionnent pas alors que si je lance manuellement mon scripte comme cela
root
mots de pass
/backup/cron/daily_backup.sh

sa fonctionne voit-tu mon problème car moi je mis connait pas assez

Merci
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
8 juin 2009 à 12:31
si tu met des espace en ligne de commande sans les guillemet il va rien comprendre

donc "chemin"

ensuite

pour paramètrer un fichier il faut utilise /k


"c:\windows\notepad.exe" /K "c:\windows\texte.txt"
ou
start c:\windows\notepad.exe /K "c:\windows\texte.txt"


je te passe se que je sais mai je suis pas un pro du batch
0