Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Fire-wall] DNS source

Altair, le mardi 1 février 2005 à 20:55:13
Bonjour.
J'ai un problême récurent. Chaque fois que je me connecte, mon firewall (zone alarm) bloque l'entrée ci-dessous. Et chaque fois, mon ordinateur ne répond plus pendant 3 minutes. Après ces 3 minutes (dès fois moins, dès fois plus) il fonctionne à nouveau, et correctement. J'aimerai savoir si le problême est bien lié à cette entrée bloquée par mon Fire wall.
Je n'ai aucun virus ni spyware ni trojan (analyse avec Kaspersky, ad-aware, spybot et a²) donc j'ai du mal à voir d'où pourrait venir ce problême si ce n'est pas le fire wall ...

Description Le paquet envoyé à partir de 64.86.66.19 (UDP Port 1066) vers 83.113.184.46 (Nom NetBIOS) a été bloqué
Niveau Élevé
Date/Heure 2005/02/01 17:44:08+1:00 GMT
Type Firewall
Protocole UDP
Programme
IP source 64.86.66.19:1066
IP de destination 83.113.184.46:137
Direction Entrant
Action entreprise Bloqué
Nombre 1
DNS source
DNS de destination SAMY

Merci de m'aider.
Bonne fin de soirée.
Tcho !
Altair
Répondre à Altair  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bootdevice, le mardi 1 février 2005 à 21:11:11
port 137: c'est du netbios commences par arrêter les partage de fichier s et d'imprimante
Répondre à bootdevice

2

Altair, le mardi 1 février 2005 à 22:02:22
Heu, je veux bien mais c'est quoi les fichiers S et comment on les arrête ? comment on arrête les partages d'imprimante aussi ?
Tcho !
Altair
Répondre à Altair

3

Altair, le mercredi 2 février 2005 à 12:40:00
Je ne sais pas comment faire ...
Aidez-moi s'il vous plait.
Tcho !
Altair
Répondre à Altair

4

cutdead, le mercredi 2 février 2005 à 13:21:11
Salut,

Si tu as XP tu dois aller dans Panneau de configuration/Connection Réseaux. Fais un clic droit sur ta connexion Internet et sélectionne le Protocole TCP/IP. Puis tu clidues sur le bouton Propriétés et dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu cliques sur le bouton Avancé (en bas).

Choisis l'onglet WINS et coche (en bas) "Déesactiver Netbios avec TCP/IP"

@+
Répondre à cutdead

5

Altair, le mercredi 2 février 2005 à 13:26:33
Merci de ton aide mais quand je suis allé là où tu m'as dit, la case "Désactiver Netbios avec TCP/IP" était déjà cochée ... pourtant, apparemment je continue la partage de fichiers et d'imprimante ...
As-tu une autre solution ? ou est-ce que c'est completement anormal ??

merci beaucoup en tout cas.
Tcho !
Altair
Répondre à Altair

6

cutdead, le mercredi 2 février 2005 à 13:32:05
Re,

Désinstalle le partage de fichier et d'imprimantes et vois ce qui se passe (tu pourras le réinstaller en cliquant par exemple sur Clients pour les réseaux Microsoft, ou autre, Installer / Services).

@+
Répondre à cutdead

7

Altair, le lundi 7 février 2005 à 16:41:13
Ca a l'air de marcher.
:-)
Merci
Tcho !
Altair
Répondre à Altair

Résultats pour [Fire wall] DNS source

Que veux dire " fire wall " ? (Résolu) salut !! voilà j'ai un probème pour me connecter au chat de tiscali, car il me dit que : " l'appel n'arrive pas à ce connecter au serveur IRC. Vous êtes peut être derrière un " fire wall " ..... " voilà , svp aidez moi, dites moi ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361937-que-veux-dire-fire-wall
Problèmes avec Vista... formatage? (Résolu) Bonjour, Voila je vous expose mon énorme problème... Je suis posseceur d'un Acer Aspire 7720g depuis 2 semaines! Après quelques jours les embrouilles arrivent déja ; problèmes de DNS, d'anitivirus (Avast), du fire-wall de Vista qui ne veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3837300-problemes-avec-vista-formatage
Firewall (Résolu) Bonjour, Je suis en Dual-Boot avec Xubuntu, et je me sert à 80% de Xubuntu et le reste de Xp, et je me demandais si pour la très faible utilisation de XP (surtout pour la MAO) et quelques fois internet mais très peu, JE DEVAIS INSTALLER UN FIRE-WALL... www.commentcamarche.net/forum/affich-9023531-firewall

Supprimer le cache DNS de Mozilla FirefoxMozilla Firefox possède son propre cache DNS, indépendamment de celui du système d'exploitation. Pour la quasi-totalité des utilisateurs cela permet des gains de performance non négligeable car il évite une requête DNS à chaque connexion à un site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13384-supprimer-le-cache-dns-de-mozilla-firefox
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
[Mozilla Firefox] Liens des sites francophonesPage officielle française de Firefox: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ Site francophone sur Mozilla : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/ Vous y trouverez : - les liens de téléchargement - les conseils d'installation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-931-mozilla-firefox-liens-des-sites-francophones

Blocage internet au bout de 20 minutes (Résolu)bonjour voila je vous explique: j'utilise xp pro titanium sp2 firefox je suis connecté par modem usb et j'ai l'adsl chez wanadoo 8M et j'utilise look'n'stop en fire wall voila la config viens ensuite le probleme...... www.commentcamarche.net/forum/affich-1865585-blocage-internet-au-bout-de-20-minutes
Besoin d'informations sur Commodo, merci (Résolu)Bonjour, J'ai avast comme anti virus, malwayrebyte comme anti-spyware et le pare feu de windows véritable passoire. J'aimerai installer COMMODO FIRE WALL PRO mais après l'avoir installé, je crains de ne plus recevoir mes mails car selon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8186335-besoin-d-informations-sur-commodo-merci
Ma connexion internet rame (Résolu)Bonjour, depuis quelques jour ma connexion internet semble tourné au ralenti, pourtant le fire wall de bit defender ne detecte aucun traffic suspect. Autre symptome, freego, logiciel de gestion de freebox ne peut plus se loguer chez free.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2166793-ma-connexion-internet-rame

Télécharger Online Armor Personal FirewallOnline Armor est un Firewall + un IDS Uniquement en anglais - pour l'instant - mais complet et entièrement gratuit. Un test de performances très intéressant se trouve ici (en anglais) : Lire tout le test Voir le tableau des résultats Voir le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055356-online-armor-personal-firewall
Télécharger Jetico Personal FirewallJetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et configurable, ainsi que des rapports. Jetico Personal Firewall permet de : Protéger l'ordinateur contre les hackers et les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-198-jetico-personal-firewall

SMC Barricade g SMCWBR14T-GSMCWBR 14 14 T 14T 14T,Fréquence:2.4GHz,Caractéristiques:Firewall protection,switching,DHCP support,NAT support,auto-uplink,Stateful Packet Inspection (SPI),dynamic DNS server,E-mail alert,auto-fallback,MAC address filtering,VPN... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-barricade-g-smcwbr14t-g-456739-fiche-technique

Installer un firewall avec ZoneAlarmIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/pratique/zonealarm.php3
Firewall (pare-feu)Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3