Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Fire-wall] DNS source

Altair, le mardi 1 février 2005 à 20:55:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
J'ai un problême récurent. Chaque fois que je me connecte, mon firewall (zone alarm) bloque l'entrée ci-dessous. Et chaque fois, mon ordinateur ne répond plus pendant 3 minutes. Après ces 3 minutes (dès fois moins, dès fois plus) il fonctionne à nouveau, et correctement. J'aimerai savoir si le problême est bien lié à cette entrée bloquée par mon Fire wall.
Je n'ai aucun virus ni spyware ni trojan (analyse avec Kaspersky, ad-aware, spybot et a²) donc j'ai du mal à voir d'où pourrait venir ce problême si ce n'est pas le fire wall ...

Description Le paquet envoyé à partir de 64.86.66.19 (UDP Port 1066) vers 83.113.184.46 (Nom NetBIOS) a été bloqué
Niveau Élevé
Date/Heure 2005/02/01 17:44:08+1:00 GMT
Type Firewall
Protocole UDP
Programme
IP source 64.86.66.19:1066
IP de destination 83.113.184.46:137
Direction Entrant
Action entreprise Bloqué
Nombre 1
DNS source
DNS de destination SAMY

Merci de m'aider.
Bonne fin de soirée.
Tcho !
Altair

1

bootdevice, le mardi 1 février 2005 à 21:11:11

Port 137: c'est du netbios commences par arrêter les partage de fichier s et d'imprimante

Répondre à bootdevice

2

Altair, le mardi 1 février 2005 à 22:02:22

Heu, je veux bien mais c'est quoi les fichiers S et comment on les arrête ? comment on arrête les partages d'imprimante aussi ?
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

3

Altair, le mercredi 2 février 2005 à 12:40:00

Je ne sais pas comment faire ...
Aidez-moi s'il vous plait.
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

4

cutdead, le mercredi 2 février 2005 à 13:21:11

Salut,

Si tu as XP tu dois aller dans Panneau de configuration/Connection Réseaux. Fais un clic droit sur ta connexion Internet et sélectionne le Protocole TCP/IP. Puis tu clidues sur le bouton Propriétés et dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu cliques sur le bouton Avancé (en bas).

Choisis l'onglet WINS et coche (en bas) "Déesactiver Netbios avec TCP/IP"

@+

Répondre à cutdead

5

Altair, le mercredi 2 février 2005 à 13:26:33

Merci de ton aide mais quand je suis allé là où tu m'as dit, la case "Désactiver Netbios avec TCP/IP" était déjà cochée ... pourtant, apparemment je continue la partage de fichiers et d'imprimante ...
As-tu une autre solution ? ou est-ce que c'est completement anormal ??

merci beaucoup en tout cas.
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

6

cutdead, le mercredi 2 février 2005 à 13:32:05

Re,

Désinstalle le partage de fichier et d'imprimantes et vois ce qui se passe (tu pourras le réinstaller en cliquant par exemple sur Clients pour les réseaux Microsoft, ou autre, Installer / Services).

@+

Répondre à cutdead

7

Altair, le lundi 7 février 2005 à 16:41:13

Ca a l'air de marcher.
:-)
Merci
Tcho !
Altair

Répondre à Altair
[Firewall Open Source] pour Windows (Résolu) Bonsoir Je cherche un firewall dont le code source est public. Je veux l'installer sur des machines Windows 98 / Windows XP. Une idée où je peux trouver ça? Merci d'avance Alain V. www.commentcamarche.net/forum/affich-1578818-firewall-open-source-pour-windows
Avec le[Code Source] faire un Addon Firefox Bonjour à tous, Je suis nouveau ici, mais je m'inscris ici pour pouvoir discuter de programmation avec vous : je voudrais créer un Addon pour Firefox (qui enlevera certaines fonctions qui ne servent à rien, et en rajouterais des sympas... J'ai lu sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1420144-avec-le-code-source-faire-un-addon-firefox
Firewall applicatif open source Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'année je cherche a trouver un fire wall applicatif open source basé sur les outils des reverse proxy pour y amelioer ses perfermance ainsi d'y ajouter quelque fonctionnalités ,donc est ce que vous pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-10738221-firewall-applicatif-open-source
Supprimer le cache DNS de Mozilla FirefoxMozilla Firefox possède son propre cache DNS, indépendamment de celui du système d'exploitation. Pour la quasi-totalité des utilisateurs cela permet des gains de performance non négligeable car il évite une requête DNS à chaque connexion à un site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13384-supprimer-le-cache-dns-de-mozilla-firefox
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
OpenDNS: Un DNS rapide et utileDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Recherche un fire-wall (Résolu)Bonjour, Je rechercheun fire-wall pour mon pc. gratuit de préférence. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6626492-recherche-un-fire-wall
Que veux dire " fire wall " ? (Résolu)salut !! voilà j'ai un probème pour me connecter au chat de tiscali, car il me dit que : " l'appel n'arrive pas à ce connecter au serveur IRC. Vous êtes peut être derrière un " fire wall " ..... " voilà , svp aidez moi, dites moi ce que je dois faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361937-que-veux-dire-fire-wall
Problemes avec firewall d'orange (Résolu)Bonjour,depuis quelques heures maintenant, mon icone fire wall a disparue au profils de celle de f-secure et mon logiciel est en anglais !!! j'ai éssayé une restauration du systeme mais rien n'y fait.j'ai également éssayé de désinstaller f-secure... www.commentcamarche.net/forum/affich-11622387-problemes-avec-firewall-d-orange
Télécharger FirefoxOn ne vous présente plus l'un des navigateurs web les plus utilisés au monde. Mozilla Firefox vous offre une interface intuitive, conviviale et ergonomique grâce à sa gestion des onglets, blocage des popups, un historique classé par jour, un surf... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-111-firefox
Télécharger Comodo FireWallUn pare-feu est indispensable Afin de vous protéger des intrusions et des connexions non autorisées à Internet par vos logiciels. Voici la dernière version de Comodo Firewall Pro (V 3.0.22.349), un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055041-comodo-firewall
Télécharger Portable FirefoxMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055786-portable-firefox
Counter Strike: SourceGame Expansion:Yes, Classification PEGI:16+, Online enabled, Genre:First Person Shooter (FPS), Développeur:Valve, Divers:Includes: Counter-Strike - Source • Day of Defeat - Source • Half-Life® 2 - Deathmatch, Description: www.commentcamarche.net/guide/470987-counter-strike-source
NetGear ProSafe VPN Firewall 8 FVS114FVS 114, Hauteur:2.8 cm, Poids:0.4 kg, Largeur:14.2 cm, Profondeur:9.9 cm, Divers:3 years warranty, Mémoire:Flash Memory 2MB, RAM 16MB, Portes LAN:4, Slots PC Card:Aucun, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Support DHCP, Firewall, Support NAT, Algorithme www.commentcamarche.net/guide/476846-netgear-prosafe-vpn-firewall-8-fvs114
Firefox 3.5 téléchargé 2 millions de fois en 24 heures(Paris - Relax news) - Dernière mouture du navigateur open source de Mozilla, Firefox 3.5 a été téléchargé plus de 2 millions de fois depuis son arrivée sur le Net, mardi 30 juin. Malgré l'engouement des internautes, cette nouvelle version n'atteint... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-3-5-telecharge-2-millions-de-fois-en-24-heures-5849251-actualite.php3
Firewall (pare-feu)Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394)Présentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute... www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3