Enregistrer fichier video movie maker

Fermé
CherryMarylin Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 7 juin 2009 à 20:36
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 juin 2009 à 01:55
Bonjour,
je viens de faire un montage video, après différentes vidéos (de 10 a 20 secondes chacune), 2 extraits de chansons (20 secondes) et des titres avant chaque video. La video dure en tout 3 minutes.
Maintenant je veux l'enregistrer en tant que fichier video, donc je la met sur mes video, il me demande si je la veux en qualité optimal, je met ok, ca charge, mais après ca s'arrête et ils me disent que il y a un problème, soit les fichiers sources sont pas la, la video est trop grosse etc... pour les fichier source je les ai pas supprimer, mais par contre il n'y a qu'une video et les extraits de chansons qui apparaissent dans Collection, je ne sais pas si c'est ca le problème, mais bon j'ai besoin de votre aide la :)
merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

CherryMarylin Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
8 juin 2009 à 00:00
Personne ne sait comment faire? :(
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 juin 2009 à 00:39
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui t'arrive en fait, je ne sais pas si tu as déplacé un fichier ou fait une fausse manoevre, je vais t'expliquer la base pour faire un montage avec Movie Maker et en fonction de cela tu verras si tu as fait une erreur ou si tu as un problème.

- Tu choisis un lot de bouts de vidéos ayant à peu près les mêmes caractéristique: il faut qu'il y ait peu de différence entre elles au niveau format et taille.
- Tu choisis ta/tes musique/s.
- Tu mets tout dans un dossier que tu nomme X,Y ou Z dont plus rien ne devra bouger ni être déplacé jusqu'à la fin de l'enregistrement de la vidéo (important ça).
- Tu fais ton montage complet si possible, sinon, si tu dois t'arrêter en cours de route pour reprendre le lendemain tu enregistre ton projet vidéo dans ton dossier en n'oubliant pas de le nommer: plus rien non plus ne doit bouger de ce dossier après ça.
- Quand tu reprends ta vidéo tu vas dans Fichier --> Ouvrir un projet et tu ouvres ton projet sauvegardé puis tu continues ton montage et ainsi de suite avec effets, transitions, génériques etc puis la musique sur la piste son (WAV ou MP3).
- Pour l'enregistrement ce n'est plus "Enregistrer le projet" qu'il faut choisir mais "Enregistrer le fichier vidéo", tu le nommes tu dis où il doit être enregistré et dans les options "Plus de choix" tu choisis la haute qualité PAL ou DV AVI PAL puis tu laisses mouliner..... C'est pas rapide rapide...
- Tu vas dans le dossier de destination et tu as une vidéo toute neuve (WMV) que tu peux ensuite encoder en Xvid ou DivX....

Si en faisant comme ça ça ne marche pas c'est que tu dois avoir un segment vidéo (rush pour certains qui aiment les grands mots) qui n'est pas au même format et qui coince sinon ça roule...

Luke.
0
CherryMarylin Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
8 juin 2009 à 01:01
mon probleme c'était en niveau de l'enregistrement du fichier, j'ai carrément refais mon montage pour m'assurer que les video/ musique que je met existe bien, j'ai donc enregistrer le fichier hq pal, et j'ai le meme message qui s'affiche encore une fois.
Pourtant j'ai essayer de faire une autre video avec juste un extrait, ca a marché, je comprend pas.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 juin 2009 à 01:12
Pourtant j'ai essayer de faire une autre video avec juste un extrait, ca a marché

Cela me fait vraiment penser à ce que je t'ai dit au niveau des différences de format, regardes bien dans les propriétés de chaque petit bout si ils sont tous du même type et, si comme ça tu ne vois rien passes-les à la moulinette Movie Maker pour les tester en procédant par élimination et passes-les sans montage et sans musique, avec des petits bouts comme ceux que tu utilises ça ne devrait pas durer bien longtemps et tu devrais facilement tomber sur l'erreur...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CherryMarylin Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
8 juin 2009 à 01:24
j'ai vérifié c'est vraiment la meme chose partout, sinon y a deux video que j'ai mis en muet et j'ai mis une chanson par dessus, est-ce que ca peut-etre ca le probleme?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 juin 2009 à 01:35
Cela peut être effectivement une cause de dysfonctionnement, tu as mis ta vidéo en muet de quelle façon...?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 juin 2009 à 01:55
Tiens, un peu de lecture et tu verras que cela tient à réellement peu de choses quelquefois avec Movie Maker http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/windows-movie-vista-sujet_280518_1.htm

Luke.
0