Flash bios raté (P5Q)

Fermé
darken64 - 7 juin 2009 à 13:16
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 juin 2009 à 13:22
Salut!
Je me suis acheté une carte mère Asus P5Q et après installation, je n'ai pas réussi à installer windows avec le cd d'installation.
Le lecteur était reconnu, ça demandait d'appuyer sur une touche pour lancer le CD, et après plus rien.

Le truc c'est que j'ai quand même pu démarrer depuis mon disque dur, je pensais être obligé de formater, mais je voulais quand même repartir sur une base propre, alors j'ai voulu flasher le BIOS, en utilisant ASUS update.

Je lance le logiciel, il me trouve le nouveau BIOS à installer, il m'efface l'ancien et installe le plus récent.
Et après ça il me lance une erreur comme quoi il n'arrive pas à lire l'EEPROM ou un truc dans le genre je me rappel plus très bien...

J'ai alors fait quelque recherche et j'ai lu c'était en fait car j'avais pas la dernière version de ASUS update et j'ai donc pris la dernière.
Mais là le logiciel voulait carrément pas s'installer car il ne reconnaissait aucune carte mère Asus.

Et là j'ai voulu redémarrer le PC: quand le PC se lance, les ventilateurs tournent à fond, et ne s'arrête plus, de plus je n'ai aucun signal sur mon écran (qui reste donc en veille), et ça reste comme ça...

J'ai essayé de changer de ram, prendre celle du PC de ma soeur mais même soucis.

La solution de restauration expliquée dans le manuelle de la carte ne fonctionne pas non plus, en fait quoi que je fasse il ne se passe plus rien!
Si vous avez une idée, là j'ai retiré la pile pour faire un clear CMOS (je l'ai déjà fais en retirant la pile une bonne 20aine de minute donc c'est plus une tentative désespérée...).

Sinon je vais devoir retourner la carte au magasin, décidément je sort à peine d'un problème d'alimentation qui a grillée suite à un orage, ils vont pas m'aimer si je leur dis que j'ai foiré mon flashage de BIOS, d'ailleurs j'espère que ça n'annule pas la garantie...

Enfin voilà merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider ;)
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 juin 2009 à 13:22
Bonjour,

"j'ai foiré mon flashage de BIOS, d'ailleurs j'espère que ça n'annule pas la garantie..."
---> Si.
0