|
|
|
|
Comment installer un programme sous linux ??
Dernière réponse le 21 fév 2009 à 17:22:18 Mr Freestyleur, le 30 jan 2005 à 15:49:06Salut
Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 .
J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri le système d'instalation sous linux :
(./configure , make , make install )
Se que je ne conprend pas , c'est comment on choisit le programme dans se système d'instalation (Que m'enque t'il a ma procédure pour que mon instalation marche ?)
Si vous savez quoi que se sois dessu , mersi de le mettre sur se forum ;
Mersi d'avance
@+
PS:Escusez-moi pour les fautes .
Configuration: 2.4 ghz ,carte mère msi hercule 3d prophète radeon serie os :Mankrake10.0 Windows xp
Salut,
|
Salut,
|
Je sais bien, mais c'est pour lui répondre qqch ;) surtout qu'il ne dit pas ce qu'il veut faire ni ou il coince! Et à part les dépendance qui tourne en rond (j'ai jamais vu ça que sous mandrake) et les matos exotique, je ne vois pas de raison de compiler sois-même des programmes en linux. ça fait 1 ans de mandrake et 2 mois de debian, et a part le noyeau, j'ai jamais rien compilé...pourtant j'ai kde 3.3.2, gimp 2.2, office 1.1.2, ...
|
<troll> Pour ça que je suis sur debian <troll>
|
Ca possède un charme plutôt indéfinissable :-)
|
Salut
|
Salut,
|
Ceci devrait t'aider :
|
Déjà si tu nous donnais le nom du programme, ce serait plus facile de t'aider: sinon deux lectures qui ne vont pas te prendre beaucoup de temps
|
Pour installer des programmes: ( dans l'ordre que JE prefère )
|
Bonjour je suis sous linux mandriva et j ai beau cherché pour installé des programmes je n y arrive pas executé une commande sa ne fonctionne pas quand je vais dans une console ca me marque ce fichié n est pas repertiorié etc... je vois qu il y a dés explications mais malgrés ca je n y arrive pas et je ne sais plus quoi prendre comme fichié et pour read me ou install c'est en anglais donc vraiment pas facile a dechiffré aider moi svp je galere trop merci !!!!! |