Bonjour,
Et bien, encore une fois tu as raison !!!!!
C'est plus que tiré par les cheveux.... c'est anormal !! Il y a de quoi en perdre son latin !!!!
Verdict :
- message à destination d'un client webmail Yahoo et Outlook2002, et avec un autre compte du même FAI (car j'ai bien failli aussi accuser mon FAI) = impeccable, 1 seul exemplaire et avec les caractères accentués. Eencore merci pour tes infos d'entete -> j'aurai appris qq chose ;-)
- message à destination Outlook2007 : message en double uniquement lorsque je coche la case et pire, je ne vois pas à l'écran mes caractères accentués !! (pas de ? ou autres caractères) -> 1er message : "case coche", 2ème message : "case coch" (pour "case cochée"). Pourtant, ils sont bien là, quand de je fais Action/Codage, je me mets en Windows puis je rebascule en utf8, et là enfin des messages normaux
Mais qu'est-ce que c'est que ce beans !!
Et pour avoir du support Microsoft, je peux me brosser (72€ pour une demande de support !!!)
En tout cas, merci pour tout et ton aide précieuse, car j'aurai jamais imaginé que le problème pouvait venir du client messagerie!!