Probléme ecran

Fermé
Salem - 29 janv. 2005 à 23:11
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 janv. 2005 à 23:45
Bonjour Tout le monde,
Je sui débutant en linux, j'ai installé mandrak linux v 10.1, j'ai un prb avec mon écran, malgré que je choisi les bonne paramètres (en tapant la commande drackconf) a savoir la résolution, la carte graphique, et le type de l'écran. ca ne fonctionne pas. Il me sort une fenêtre (quand je fait tester) et je voit bien le pointeur de la sourie et le message (est ce que c les bonne paramètres), une fois je clique oui ("ou non") je ne voit plus rien et je sui obligé de forcer l'arrêt du système en appuyant sur le bouton arrêt. Je ne sai pas le nom du fabriquant de mon ecran et il me donne le choix entre des ecran "generique" j 'ai choisit 1024x768 @60hz, ces paramétres corresspondent aux caracteristique maxi supporté par mon ecran lcd
A voir également:

1 réponse

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
29 janv. 2005 à 23:24
Bonjour

Si tu pouvais utiliser la touche "Entrée" de temps en temps, ton message serait plus facile à lire.

Il me sort une fenêtre (quand je fait tester) et je voit bien le pointeur de la sourie et le message (est ce que c les bonne paramètres)
Oui c'est la bonne façon de procéder.

J'ai une solution.
Elle n'est pas très élégante, mais elle m'a aidé plusieurs fois.

Lors de la première instal, je ne fait pas ce test.
Ensuite, je ne touche plus à cette config.
0
Bonsoir
Je vous remerci de m'avoir repondu.
Le probléme c ke quand j'appui sur "oui" je ne voit plus rien.
c a dire que l'image disparait et l'ecran commence a deconner.

(meme chose quand j'appuit sur non")

Merci d'avance
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13 > Salem
29 janv. 2005 à 23:45
Raison de plus pour essayer ce que je t'ai conseillé.

Quand l'écran est noir, plutôt que d'éteindre la machine, tu peux essayer :

CTRL+ALT+F1

Cela fait passer en mode console.
Ensuite, tu donnes le login et le mot de passe.
dès que tu as la main :

shutdown -h now

C'est plus propre pour arrêter l'ordi.
Ensuite, tu recommences une nouvelle installe sans jamais tester l'écran.
0