Envoyer un mail php!

Fermé
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 juin 2009 à 16:57
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 juin 2009 à 17:07
Bonjour,
Je vous expose mon probleme:

-j'ai créer un formulaire d'ou je récupère les variables suivante:
@@$nom=$_POST["nom"];
@@$prenom=$_POST["prenom"];
@@$adresse=$_POST["adresse"];
@@$ville=$_POST["ville"];
@@$cp=$_POST["cp"];
@@$email=$_POST["email"];
@@$mdp=$_POST["mdp"];
@@$tel=$_POST["tel"];

-je réalise mon insert pour que les données du client soit conservés dans ma bdd.


-à la suite de cela je veux envoyer un mail à la personne qui vient de créer son compte, j'ai donc mis:

<?php

mail($email, 'Votre compte', 'voici les éléments de votre nouveau compte sur see-informatique');

?>

mais cela ne marche pas, voici l'erreur : Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in C:\wamp\www\tests\inscription.php on line 149

merci de bien vouloir m'aide, ligne 149: mail($email, 'Votre compte', 'voici les éléments de votre nouveau compte sur see-informatique');
A voir également:

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
3 juin 2009 à 17:02
Il faut que tu rajoutes un en-tête à ton mail
par exemple :

$moi = l'adresse mail de l'expéditeur


$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=UTF-8\n";
$headers .= "From: $moi\n";

mail($email, 'Votre compte', 'voici les éléments de votre nouveau compte sur see-informatique',$headers);
0
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 12
3 juin 2009 à 17:07
ok merci, mais comment je sais ce qu'il faut mettre dans le header?
0