|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon Nikon D90 bloque, au moment de prendre une photo en automatique m'indique (dans le cadre au dessus) F..... et en dessous de iso-auto (r 13). Il ne me fait pas systematiquement. Pourriez vous me dire comment je dois débloquer mon appareil, ou me dire si c'est une problème plus serieux. Merci.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut VALOU, si le déclenchements est normal dans les autres modes, je pense qu'il s'agit d'une fonction que tu as activé qui, en automatique bloque le déclenchement de l'appareil, si les conditions de prise de vue ne sont pas optimales, en particulier lumière basse, vitesse lente et défaut de mise au point. Consulte le mode d'emploi de ton appareil pour avoir plus d'indications sur cette fonction et savoir comment la désactiver.
|
Après avoir consulté le manuel p. 255, messages d'erreur: "F... clignote" signale qu'aucun objectif n'est installé ou qu'un objectif sans microprocesseur est installé.
|
J'ai le même pb avec mon D90 "ERREUR F...". j'ai pensé comme bcp d'après ce que j'ai pu lire, qu'il s'agissait d'un pb de contact donc j'ai enlevé la batterie pour la replacer, cela remédiait au pb qq temps, puis le même message revenait. Alors j'ai aussi recalé l'objectif en faisant une pression sur la baïonnette. cela repartait pour qq temps aussi. Comme ce défaut de fonctionnement revenait trop souvent et était vraiment génant. Combien de photos prises sur le vif ratées ? Il fallait attendre qq fois plusieurs minutes pour que l'appareil refonctionne. Cela se produisait soit au début en position ON, ou en cours d'utilisation et avec n'importe quel mode.
|