A l'aide !!ma liste modifiable veut pas rentr

Résolu/Fermé
micheltpc - 29 janv. 2005 à 08:16
 mmmicheltpc - 30 janv. 2005 à 04:24
j'ai regarde partout , j'ai cherche le fameux fichier solution.mdb
rien!
donc je me permet deposer ma question (qui a deja du etre pose)

je veux que sur absencedans liste , je puisse inserer la valeur saisie dans unetable.
2eme niveau si ma liste modifiable s'appuie sur deux tables donc 2colones et la derniere affiche comment ajouter cette meme valeur à la table
sachant que la table a une cle primaire de type autonum
des exemples me suffirait .
je n'arrive pas a touver ça dans l'aide

merci a tous

5 réponses

vous voudrais bien reformuler votre question
0
Bonjour, j'ai pas bien compri mais, vous pouvez rassembler les deux tables dans une requête SQL.
Si vous ne savez pas comment faire mércie de poster un nouveau message.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
29 janv. 2005 à 18:05
Je pense que la solution la plus simple est de définir une procédure événementielle sur double clic (sur la liste à mettre à jour) qui ouvrirait un formulaire fondé sur la table à mettre à jour. Une fois cette mise à jour accomplie, il suffira de mettre à jour la liste modifiable.

Si la liste comporte plusieurs colonnes et que tu n'entres pas les données dans la colonne liée (habituellement la clé primaire, masquée), il sera impossible de définir la propriété "limiter à liste" sur "non".
0
desole de m'etre mal explique

je veux que la valeur saisi dans la liste modifiable puisse rentrer dans la table
1er col. cache, 2e col.visible
si absence dans liste, texte du controle saisi ajouté a table que je veux.
un exemple serait le bienvenue
merci a tous ce qui m'ont deja repondu
je veux eviter les formulaires de saisis car il faudrait que j'en ouvre trois ou quatre pour parametrer un chantier


merci et a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
30 janv. 2005 à 00:02
A mon avis, c'est impossible.

La valeur que tu entres dans la liste modifiable et qui ne correspond pas à un élément de ta liste ne peut pas être enregistrée, donc Access ne peut pas la récupérer. Tu devras de toute manière la réencoder.

D'autre part, il me semble probable que la table sous-jacente comporte d'autres champs que ceux qui sont utilisés pour la liste modifiable. Comment vas-tu les remplir sans passer par un formulaire de saisie?
0
SI si c'est poossible
car comme David vincent j'ai rencontre la soluce dans l'aide de Access mais un coupure de courrant a coupe tout contact et depuis ..; je crise!!
la coupure de courrant a du le faire tomber dans un trou dimensionnel
0