|
|
|
|
Bonjour,
Est il possible de voir ce qui a été copié/collé comme texte dans word?
un prof m'a dit que oui, mais je suis sceptique , c'est dans le cadre d'un exercice de mise en forme, le prof dit de ne pas copier coller qu'il peut le détecter...
est ce possible ??
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .Configuration: ordi, écran, clavier, souris, siège, boissons & biscuits.
Salut,
|
J'imagine qu'en tapant sur le net "une partie du texte" pour lequel le prof pense que c'est "pompé", et compte tenu du style et des idées développées qui ne collent pas bien avec le reste du sujet développé, il y a de fortes chances de découvrir l'origine d'une partie du texte. Dans ce cas, plutôt que de s'approprier des idées avec des "copier/coller" mots à mots, il vaut mieux mentionner ses sources et développer sa critique, son propre point de vue, du pour et du contre avec des arguments personnels, sur l' idée précise en question. L'effort de réflexion personnel étant fait (même plus ou moins bien), en final ce sera payant par une bonne note. |
La question n'est pas de savoir si c'est copié collé DU NET,
|
Il existe des logiciels qui permettent de savoir ce qu'il y a dans le presse papier à tout moment, même si ces copies ont été effectuées après un redémarrage de PC ( je pense nottament à Ditto). Mais cela ne concerne que le PC sur lequel il est installé.
|
Bonsoir,
|