Ecran et souris figé

Fermé
mathieu - 26 janv. 2005 à 12:46
 Pormotvi - 26 déc. 2011 à 01:22
bonjour à tous,

meilleur voeux 2005.
J'ai un soucis avec mon pc. Il fonctionne normalement pendant 5 mn puis se bloque impossible de bouger la souris et l'écran est figé je suis obligé de redamarrer. J'ai vérifier les peripheriques de la souris tout est normal.

Certaines personnes me disent que mon ordi surchauffe et qu'il faut ouvrir le capot les ventillo fonctionnent pourtant normallement et j'ai aucun doc car je l'air reformaté il y a peu de temps et acheté un disc dur de 160 go
d'autres me disent que j'aurais peut etre un virus dans le bios et que Norton ne pourrait le détecter.

J'ai ce problème depuis que je suis passé en dégroupé free avec la connexion automatique tous les virus rentrent Norton 2004 les supprimme(trojean-aimboot)mais ça ralentit le système. J'aimerais bien filtrer tout ça en demandant un mot de passe pour me connecter mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez vous m'indiquer votre avis ?
Merci de vos conseils
Mathieu
A voir également:

9 réponses

salut
c'set quoi ton os ?
il faut supprimer la connexion automatique (de plus au demarrage ) et instal. un pare feu type zone alarme (gratuit et simple) pour filtrer les e/s
faire un scan du dd sur secuser .com (scan en ligne )pour voir si il y a pas de virus ,spybot pour les spywares.
il faut proteger au max ton pc sur le net c'est peut etre pas la solution a ton prob. mais ...

J'ai ce problème depuis que je suis passé en dégroupé free

et il faut voir du cote de chez free ,explique ton probleme .
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
26 janv. 2005 à 14:28
Bonjour et meilleurs voeux aussi..

1/ va faire un petit tour sur des antivirus en ligne pour faire un scan pour éventuellement voir si tu n'as pas un virus que norton n'aurait pas détecté :

http://www.secuser.com/antivirus/
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://www.inoculer.com/scan/licence.php

2/pour savoir quel est le matéreil de l'ordi (carte mère, graphique etc..) tu as un utilitaire :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

3/ pour voir la température de ta carte mère et de ton processeur tu as motherboard monitor :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/355.html

Mais bon quand ça surchauffe l'ordi s'éteint je crois, il ne plante pas comme ce que tu as..

Ensuite pour la sécurité tu peux te faire un firewall..

Enfin bref, voilà pour les pistes..

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 janv. 2005 à 14:29
Salut,
C'est bien possible aussi que ce soit a cause de ton usb, est ce que ton modem est alimenté par l'USB ou directement par le courant?
0
cest une connection USB sagem fist 800 avec free
merci pour tes conseils
mathieu
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 janv. 2005 à 15:00
As tu moyen de l'alimenter autrement que par le port USB? Essaye aussi de virer tous tes autres périphériques USB autant que possible, si tu as XP, es tu à jour? Existe t il un nouveau firmware pour ton modem?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
c'est un sagem fast 800?
si c'set le cas il est repute pour etre gourmand en energie de plus le chipset VIA KT 133 est repute pour ses problemes d'alimantation en energie .il est possible de coller un hub (usb) entre les deux voir mettre a jour les pilotes de la carte mere (usb).
0
bonsoir,

crois tu que ça peut venir de mes parefeu ?
Je ne les retrouve plus peut tu m'indiquer la manif pour les retrouver?
merci
mathieu
0
Bonjour, J'ai également la souris qui se fige et l'ordi redemarre tout seul. Monmodem est un neuf trio 3c relié à l'ordi par RJ45.J'ai pourtant réinstaller WinXP 2 fois. Je n'y comprends rien. Merci de m'aider(pour info il manquait la MSVCR71.dll que j'ai intallée)Mon navigateur est Opréra 9.24. Merci d'avancel
0
je suis réparateur informatique , et si ton ecran se fige , c'est pas un virus et surtous pas dans le bios.
cela doit etre ton micro processeur qui chauffe , sela est dut a soit le ventilateur qui ne tourne plus ou qu'il y a un peu trop de pousiere dessus.
a tu déja changer des pieces dans ton pc , si oui peut etre que tu mis trop de pate thermique sur ton processeur.
demare ton pc est apuis sur les touche " control , alt et sup pour acceder a ton bios.
la tu peut voir la température de ton prosseseur et si il tourne assez vite.
en restant dans le bios tu verre si ton pc se fige la aussi.
en tous cas je pensse que c'est plustot un probleme de surchaufe de prosseseur .
0
entous cas il se peut que tes programme qui se lance au demarage prennent beaucoup de ressources , et donc si ils font que ton pc se fige , le micro prosseseur doit avoir un probleme
0
Salut, ayant eu le problème ce jour, et ce poste étant vieux je ne pourrais plus t aider..
Mais pour les futur à avoir le problème, il faut changer la pille de la carte mère, car elle a toutes les donnes du Bios en mémoire!
Tester et approuvé!
0