Perte connexion internet Vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 11:38
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée, mais il me semble qu'aucune solution n'a (encore) été apportée.
En espérant que cette fois-ci, il y en ait une...

Donc, je viens d'acheter un portable (Acer Aspire 6930ZG-343G16Mn) avec Vista.
Et comme d'autres, je perds la connexion internet aléatoirement (au bout de quelques minutes, ou heures).
Même si Google ne s'affiche pas, la commande "ping www.google.fr" répond correctement)
J'ai beau essayer d'éteindre la carte Wifi, la rallumer, rien n'y fait, je suis obligé de redémarrer.
J'ai même essayer cette ligne de commande : "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled"... sans succès.

Les forums que j'ai pu trouver datent de 2007/2008.... j'espère vraiment que quelqu'un a trouvé une petite solution à ce problème....

Merci

2 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 mai 2009 à 09:33
Ce ne sont même pas des déconnections intempestives que tu as (enfin si surement comme toutes connexions wifi ^^) mais tu es carrément obligé de reboot ton pc :/
As-tu tenter de mettre à jour les pilotes de ta carte wifi ?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 10:00
Non, je suis sûr que ça vient du pc, puisqu'un autre portable (sous XP) est connecté au wifi.
Les pilotes sont tous à jour, pare-feu, antivirus, anti-spyware et tout et tout...

J'ai aussi lu que ça pouvait venir de la gestion de l'alimentation et qu'au bout d'un certain temps, la carte wifi était mise en veille. J'ai donc viré toutes ces "économies".... mais ça n'a rien changé.
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 mai 2009 à 11:52
Et en ethernet ça donne quoi ?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:38
Bon tout compte fait, j'ai désinstallé mon firewall (ZoneAlarm) et j'ai remis celui de Windows.
Aucun problème depuis...
J'avais pourtant jeté un coup à la config de ZoneAlarm, mais je ne suis pas un pro des firewalls...
En tous cas, je suis bien content que ça marche!
0