Cohabitation Linux/Solaris

Fermé
Devworld - 24 janv. 2005 à 12:59
 toutancamon - 14 juin 2007 à 18:09
Petite question,

Etant développeur, j'essaye de m'initier à d'autres OS comme Solaris 10 et Red Hat Linux 9, je voudrais les installler tous les deux sur un deuxieme disque mais apparement j'ai un probleme sur les partitions car ils utilisent tous les deux une meme partition donc ce qui cause probleme, est-ce possible de faire cohabiter linux et solaris sur le meme disque ou y-a-t-il une astuce?

merci de votre aide

@+
A voir également:

14 réponses

Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
24 janv. 2005 à 15:17
J'ai pas encore essayé Solaris 10 (mais j'en creve d'envie :p) mais bon...
Normalement il peuvent cohabiter sur un même disque dur, mais dans des partitions diférentes, et tu pourra switcher avec un gestionaire de démarage comme le GRUB
0
Merci pour cette aide Yahiko!,

j'ai effectivement le GRUB comme gestionnaire de démarage mais il m'envoie un avertissment à propos que les partitions ne sont pas alignés correctement!

je ne vois pas de quoi ils parlent, vu que je partitionne deux fois, comme tu l'as dit, meme disque mais partitions différentes... quelqu'un a une idée

merci,@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 janv. 2005 à 23:27
Salut,

À tout hasard, tu partitionnes avec quoi ?
Des outils GNU ou du genre Partition Magic ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0
Je partitionne pendant l'installation de linux ou solaris et non avant! est-ce que je devrais tout partitionner sur le disque avant d'installer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 janv. 2005 à 23:51
Ben on voit souvent des problèmes de dysfonctionnement des chargeurs de démarrage dûs en partie à la façon dont chaque "partitionneur" (que ce soit PM, Qtparted, HardDrake ou autre), écrit la table des partitions et comment elle est interprétèe par la suite ;-(
Incohérence aussi au niveau du Bios et des modes LBA ou CHS.

Donc il semblerait que l'emploi d'un seul outils pour partitionner serait le plus approprié, sans toutefois en garantir une réussite totale... ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
fortune: file not found ! 
0
Quel serait pour toi le meilleur outil pour créer toutes les partitions dont j'ai besoin pour installer linux et solaris sur mon disque?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 janv. 2005 à 23:58
Ben dans la mesure ou tu as l'intention d'installer RedHat puis Solaris et qu'apparemment tu vas choisir le bootkloader de RedHat "grub", je te conseillreai de faire avec celui que te propose RedHat...

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
 Dans la vie on est toujours pauvre de savoir.
0
j'ai réessayer d'installer les deux OS et maintenant il me dit que la partition swap utilisé par solaris doit etre formatée et meme que si j'en crée une partition swap pour linux, il veut tout de meme l'effacer...quelqu'un suit?...bon je suis open pour toute aide!!

merci, tcho
0
anybody?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 janv. 2005 à 18:22
Ben de toute façon tu risques rien à la formater la "swap", et puis t'as qu'à la mettre en commun pour tes deux OS !
0
comment mettre la swap en commun?

sinon pourrais tu m'aider à configurer Grub car solaris ne veut plus booter par le grub surement l'emplacement du boot est mauvais mais je ne sais par quelle partition solaris boot, tu le sais?
0
comment mettre la swap en commun?

sinon pourrais tu m'aider à configurer Grub car solaris ne veut plus booter par le grub surement l'emplacement du boot est mauvais mais je ne sais par quelle partition solaris boot, tu le sais?
0
quelqu'un?
0
toutancamon
14 juin 2007 à 18:09
Tu ne peux pas mettre le swap en commun je l'ai essayé maintes fois avec RedHat et Mandriva sans succès. La solution à été de les installer sur des disques différents dans l'ordre suivant Window, RedHatet enfin Mandriva
0