[ Carte Graphique Défectueuse ]

Résolu/Fermé
Benvolio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 20:06
Bonjour chers internautes,
J'ai depuis quelques temps maintenant un problème avec mon ordinateur portable :

Réference : Easy Note SB86-P-001W [ Packard Bell ]
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)
Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T7300 (2 coeurs)
Carte Mère : Packard Bell BV PB3 Not Applicable
Mémoire : 2037 Mo (0 barettes)
Disque durs : ST9120822AS ATA Device (111.79 Go)
ST9120822AS ATA Device (111.79 Go)
Carte graphique : nVidia Corporation GeForce 8600M GS

Mon ordinateur a planté lors d'un bug graphique et ne pouvait plus se rallumer (il se bloquait sur un écran noir après le logo Packard Bell et la barre de chargement Windows Vista) alors j'ai demandé de l'aide à un ami qui me l'a réparé. Lorsque je l'ai rallumé, je me suis aperçu que ma carte ne disposait plus de pilote pour Nvidia et utilisait la carte VGA de Windows. Je ne peus plus réinstaller de pilote Nvidia car lorsque je clique sur redémarrer mon ordinateur se bloque sur la m^me fenetre noire.

Aidez moi s'il vous plaît. Es-ce ma carte graphique qui est défectueuse?
A voir également:

7 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 mai 2009 à 14:36
plop !

Si à chaque fois que ton ordinateur essaye de démarrer en exploitant la 8600M GS et que ce dernier plante, la carte graphique est fautive.
Un PC doit pouvoir booter sur une carte graphique, même sans drivers.

Retour S.A.V. !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 14:46
bonjour,
Pour essayer de voir si ton problème vient du pilote de ta carte graphique, il faut le n° de série de ton ordinateur ou la réferance, on trouvera le pilote directement sur le site de Packard Bell et tu réessayes pour voir si c'est ok ou pas.
0
Benvolio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 16:49
Je vous remercie pour vos réponses rapides.

Le numéro de série de mon ordinateur est le 111042450132. J'ai déja cherché sur le site avec le numero de série et le pilote ne marche pas. Le ventilateur de ma carte graphique est peut-être bloqué par de la poussière et je vais essayer de le nettoyer. Je vous donne des nouvelles ceci fait.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:56
fait un nettoyage de l'interieur de ta tour, aussi bien le ventillateur er radiateur de ton processeur et ta carte graphique, vérifie que tout foinctionne normalement et tu nous tiens en courant.

Ton pilote depuis le site du constructeur :

http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=7435960300&psn=111042450132
0
bordoks > Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 16:24
j'ai le même soucis sur mon portable , le même modèle. Un ami m'a dit qu'il faut renvoyé le pc car c'est un bug dans la production de cette carte graphique. J'espère que je me fait bien comprendre :)

comment peut on renvoyé le pc? je n ai plus le carton :/
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:49
envoie le avec un autre carton de pc et bien emballer à là ou tu l'as acheté, fais fonctionner la garentie vis caché

bonne soirée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai plus de garantie car je l'ai fait réparer à un informatitien, mais je vais me renseigner merci :) donc en faite je dois le donné la ou je l ai acheter et nous l envoyé a packard bell.?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:59
envoie un courrier à PB en leur expliquant le soucis et vis cachée de ton pc, puis s'il demande de le renvoyer, suis les instruction données
0
ah je ne suis pas au courant des instructions :s
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:06
ici, ce n'est pas le SAV de PB, ni celui des boutiques informatiques, lol

il faut que tu vois ton poblème avec celui qui t'ai vendu le pc , même si ceci n'est plus sous garentie
0