Rechercher : dans
Par :

Formulaire d'inscription blogger

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 17:48:29 12345678*9, le 22 mai 2009 à 22:07:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, aidez moi s'il vous plait
J'ai crée un blog sur Blogger et j'essaye d'y mettre un formulaire d'inscription avec nom, prénom, mail, mot de passe...
je m'y connait pas trop donc j'ai cherché sur le web et j'en ai trouvé un pas mal
http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
mais il est en PHP je sais pas trop ce que c'est mais je sais que blogger ne prend en charge que htlm/javascript
et je voulait savoir s'il y a un moyen de le convertir en htlm/javascript ou si vous connaissez un autre site qui fait la même chose en htlm/javascript?
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « formulaire d'inscription blogger » dans :
Créer un skyblog VoirPour créer un blog Skyblog, il suffit de suivre les étapes suivantes : Aller sur www.skyrock.com Cliquer sur S'inscrire (en haut de la page) : Remplir le formulaire d'inscription puis cliquer sur Créer mon compte à la fin de celui-ci. ...
Créer son blog avec Blogger VoirSi vous avez envie, vous aussi, d’exprimer vos opinions ou tout simplement de relater au jour le jour les événements qui jalonnent votre vie, alors il est temps de créer votre premier blog. S'inscrire sur Blogger Rédiger son premier...
Télécharger Smart Blogger VoirSi vous faites partie de ces personnes qui ont plusieurs blogs à leur actif, pour ne rien perdre de vos données, utiliser ce programme d’assistance. Smart Blogger est un utilitaire de gestion centralisée de tous vos blogs. Les blogs peuvent...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

chtilolo, le 22 mai 2009 à 22:21:57

Va voir sur "je javascript.net"

Par contre trouve après su le site pour crypté ton mail car sans PHP lors de l'envoi sa va puvrir Outlook et ton mail sera visible donc pour les spammeur aussi.

Mais en tous cas c'est trouvable et faisable en HTML/javascript

sinon regarde par contre mets le javascript d'abord puis le form et retouche un peu:

<form onSubmit="return verification()">

<!--Champs des Information Personnels-->
  <fieldset>
    <legend>Informations</legend>
    <table width="540" height="176" border="0">
      <tr>
        <td width="218"><label>Nom : </label></td>
        <td width="312"><input name="Nom" type="text" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><label>Prenom :</label></td>
        <td><input name="Prenom" type="text" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><label>eMail :</label></td>
        <td><input name="Mail" type="text" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td height="68" colspan="2"><label>Message :<br />
            <textarea name="Message" cols="30" rows="10">&nbsp;</textarea>
          </label></td>
      </tr>
    </table>
  </fieldset>

Par contre il n'y a pas de bouton envoyer car je sais pas comment traité le formulaire en HTML seul.

Et la vérif en Javascript
<script type="text/javascript" language="Javascript" >
<!--
function verification()
{
	if(document.formulaire_essai_offert.Nom.value == "") {
  alert("Veuillez entrer votre Nom svp");                       <!--Verification du champs NOM-->
  document.formulaire_essai_offert.Nom.focus();
  return false;
 }
  else
 if(document.formulaire_essai_offert.Prenom.value == "") {
   alert("Veuillez entrer votre Prenom svp");                  <!--Verification du champs PRENOM-->
   document.formulaire_essai_offert.Prenom.focus();
   return false;
}
     else
 if(document.formulaire_essai_offert.eMail.value.indexOf('@') == -1) {
   alert("Ce n'est pas une adresse mail, verifiez la svp");                 <!--Verification du champs MAIL pour vérifié la présence du "@"-->
   document.formulaire_essai_offert.eMail.focus();
   return false;
 }
    else
   if(document.formulaire_essai_offert.Message.value == "") {
   alert("Veuillez entrer le texte de votre message svp");                    <!--Verification du champs MESSAGE-->
   document.formulaire_essai_offert.Message.focus();
   return false;
 }

return true
}
//-->
</script>

Vérifie quand même bien tous ça et adapte

ensuite il faut un mailto:tonmail pour envoyer.
Il n'y a pas de questions connes, y a que des cons qui n'en posent pas!!!!

Répondre à chtilolo

2

LeBlogger, le 13 jun 2009 à 10:12:07

Tiens regard ce formulaire :
http://www.leblogger.com/2009/06/me-contacter-formulaire.htm­l

si c'est comme ça que tu veux laisse moi, un message et je te dirais comment j'ai fait ! c'est juste un copier collé.

Répondre à LeBlogger

3

12345678*9, le 23 jun 2009 à 17:48:29

J'en ai trouvé un
http://www.vizzualforms.com/

Répondre à 12345678*9