Iphone 3G Ne Veut Plus Détecter Le Wi-Fi

Fermé
Yannis-93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 01:20
 Fetovdb - 19 déc. 2013 à 00:17
Bonjour, J'ai un Iphone 3G qui ne détecte plus mon Wi-Fi ni de mes amis alor qu'il se connaictait facilement partout et maintenant il ne detecte plus aucun réseaux Wi-Fi la ou normalement il y a le signal du Wi-Fi moi c'est marqué " E " Je les restauré rien j'ai éteint ralumer mon Wi-Fi rien ... Je ne c'est plus quoi faire aidée moi S.V.P
A voir également:

26 réponses

Impossible d’utiliser le mode Wi-Fi de l’iPhone ou de l’iPod touch car aucune adresse Wi-Fi n’est répertoriée pour le périphérique

Symptômes
L’iPhone ou l’iPod touch semble être connecté à un réseau Wi-Fi, mais il ne peut pas utiliser le Wi-Fi pour consulter la messagerie, naviguer sur Internet ou réaliser d’autres transactions de données.

ET
Lorsque vous touchez Réglages > Wi-Fi, puis à côté du réseau sur l’appareil, aucune valeur ou entrée d’adresse IP, masque de sous-réseau, routeur ou DNS n’apparaît.

ET
Le périphérique n’affiche aucune adresse Wi-Fi (Touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu’à Adresse Wi-Fi).
Ce problème peut survenir si, au cours de la configuration initiale de l’iPhone ou de l’iPod touch, aucune adresse Wi-Fi n’est enregistrée. Ainsi, alors que le périphérique peut se rattacher à différents réseaux Wi-Fi, il sera dans l’incapacité de récupérer une adresse IP puisque le routeur Wi-Fi ne détecte pas l’adresse Wi-Fi du périphérique.

Produits concernés
iPhone, iPod touch

Résolution
Synchronisez d’abord votre iPhone ou votre iPod touch avec iTunes afin de sauvegarder vos informations d’utilisateur, contacts, calendrier et autres données. Ensuite, essayez dans l’ordre les étapes suivantes.

Première étape
Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Vérifiez si le périphérique affiche maintenant l’adresse Wi-Fi (touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu’à Adresse Wi-Fi. Si une adresse Wi-Fi apparaît, vous n’avez plus rien à faire et vous pouvez synchroniser à nouveau vos réglages et vos multimédia via iTunes.

Si l’adresse Wi-Fi n’apparaît toujours pas, passez à la deuxième étape.

Deuxième étape
Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Vérifiez si l’appareil affiche maintenant l’adresse Wi-Fi (touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu’à Adresse Wi-Fi. Si une adresse Wi-Fi apparaît, vous n’avez plus rien à faire et vous pouvez synchroniser à nouveau vos réglages et vos multimédia via iTunes.

Si l’adresse Wi-Fi n’apparaît toujours pas, passez à la troisième étape.

Troisième étape
Restaurez le logiciel de l’iPhone ou de l’iPod touch (cette action efface toutes les données du périphérique) via iTunes (consultez l’article 305744 pour obtenir davantage d’aide).
À la fin de la restauration, synchronisez vos réglages précédents (configuration de la messagerie, messages texte, notes, historique de vos appels, contacts favoris, etc.).
Vérifiez ensuite si l’appareil affiche une adresse Wi-Fi (touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu’à Adresse Wi-Fi).
Si une adresse Wi-Fi apparaît, vous n’avez plus rien à faire. Si l’adresse Wi-Fi n’apparaît toujours pas, passez à la quatrième étape.

Quatrième étape
Si, après avoir effectué les étapes mentionnées ci-dessus, une adresse Wi-Fi n’apparaît toujours pas, il se peut que votre iPhone ou iPod touch nécessite une réparation. Consultez les Q&R relatives aux réparations de l’iPhone ou les Q&R relatives aux réparations de l’iPod pour plus d’informations.

Remarque : si l’appareil affiche une adresse dans le champ Adresse Wi-Fi et que vous avez toujours des problèmes concernant l’utilisation du Wi-Fi, consultez l’article 305715 pour plus de conseils sur le dépannage du Wi-Fi.

Essayer sa avant de l'envoyée en SAV ;)
36
merci , j ai essayé l'étape 1 et j ai à nouveau la wifi merciiiii
0
j;ai fais l'etape 2 mais maintenant mon iphone reste bloquer sur le signe de la pomme
0
merci et bon contuniation :)
0
reggiethegolfer
3 avril 2012 à 06:50
J'ai essayé les étapes 1 et 2 et, je ne sais pas si c'est un hasard, ça marche de nouveau...Merci beaucoup
0
1ère étape fonctionne! impec! merci
0
enléve le mode push dans les reglages mails et eteind puis rallume ensuite une reinitialisation reseau et ca va le faire!! voilà
20
merci l'ami très utile ton astuce
0
Super astuce de retirer le push puis redémarrer iphone. Le mien est jailbraiké et après un coup de blackraIn, il est reparti avec apparition à nouveau des adresses IP du Wifi etc... Sinon j'arrivai à le connecter uniquement avec Wifitrak (puissant) mais il ne conservait pas trace des adresses IP etc...
0
merci pour l'astuce j'avai essayé mais sans l'avoir rallumé et j ai refait la meme chose mais en le ralluman et nickel merci
0
push c a dire svp ?
0
ca marche pas pour moi .... :/ le probleme c'est que a un moment (10 secs) il l'avait detecter et puis il ne le detecte plus alors que pour moi frere sur son Iphone ca marche tres bien ::::://///
0
Bon moi toujours pas résolu plus de garantie et bah voila je vais essayer de Downgrader en 2.2.1 sinon je modifie le baseband et au pire des cas je le flash mes beaucoup de risques =S si quelqun a une solution qui me le dise merci
3
merci p k pou votre soliton merci merci 10 000 foix
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'si exactement le meme probleme depuis 2-3 semaines avec une livebox et en Pologne. Je ne l'ai qu a conditrion d'etre dans les 3 a 5 m...
2
Idem pour moi !! Une solution ? (; ;)
0
Humm et puis si faut downgrade le baseband, ben : http://www.sinfuliphone.com/showthread.php?t=38942

:/
2
même problème, besoin d'aide dans les meilleurs délais....merci d'avance
1
lolo2aparis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 1
30 juin 2009 à 22:48
Bonjour,

En fait il semble que l'OS 3 ait posé des problemes a de nombreux possesseurs de Iphone, dont moi, voir autres sites des différents forums.

Je n'ai plus de wi fi et j'ai rebooté l'iphone via itunes et via le portable.. le iphone devient nu comme lors de l'achat et le wifi ne fonctionne plus du tout!!!

Il semble donc que l'os 3 a totalement planté le wifi

Le pire c'est que j'avais sauvegardé avant de le rebooter et quand j'ai remis ma sauvegarde une grande partie des mes applik avaient disparues... mais pas mes numéro de tel ni mes sms.. bizare...

J'ai téléphonne au sav d'apple qui envoie UPS récupérer le iphone et en redonne un entre 3 et 5 jours aprés mais reconditionné .. pas top mais qui marche.

La seule solution est donc de téléphonner au SAV d'apple !! ET POUR INFO CE QUI EST SCANDALEUX C EST QUE ORANGE ne garanti pas cela!! je me suis fait aller balader par deux vendeurs d'orange dans deux points différents et en plus ils voulaient me faire payer la réinstallation de la mise a jour 8€ !!!!!

BON COURAGE
1
Tout comme moi et en plus ne sont pas sûrs du résultat et si la réinitialisation re simlock l'iphone il te font repayé le désimlockage!!!
0
merci pour ton conseil et le push ca marche nickel bravo ^^
1
de rien mais je viens de me rendre compte qu'apres ca peut repartir mais bon si ca reste bon pour toi tant mieux ;-)
0
J'ai essayé le truk avec le mode Push rien
1
oui c'est plus aléatoire que ce que je pensais mais ca confirme ce que je pensais c'est un soucis de réglage et pas de matériel
0
J'espere que quelqun trouvera le problème moi j'ai plus de garantie et Iphone sans wifi pas très utile
1
Le truck avec le mode push a marché mes je les fait d une autre facon au lieu de reinitialiser reseau jai fais reinitialer tous les parametres jai reboot apres je me suis co en wifi apres 5 min cest reparti apres jai desactivé 3G et remis et sa a remarché 5min puis maintenant plus rien . Vraiment nimp les iphones
1
Merci les mecs sa remarche nickel hamdoudou aller bon courage à vous, vous nous etes tres utile en cas de panne lol
1
Je Pense Au Flashage Moi ^^
1
Mon iphone 2G ne détecte plus Wifi comment faire ? Et c'est quoi enlevé le push ? Merci
1
Pour moi, la solution a ete d'eteindre normalement, de retirer la carte SIM, de rallumer sans carte SIM et tout est revenu! J'ai re-eteinds, remis la carte SIM, et ca fonctionne normalement.
Apres une semaine de galere sur les forums...
Bonne chance
1
Death Dealer
19 juin 2009 à 15:00
J'ai aussi ce problème, c'est à dire que mon iPhone 3G détectait bien les différents réseaux WiFi aux alentours (une dizaine chez moi) au début, puis de temps en temps il ne détectait plus aucun de ces réseaux. Maintenant le problème persiste et mon iPhone ne détecte plus aucun réseau WiFi, que ce soit Free (mon fournisseur), Orange ou autre (Mc Do par ex ^^) et quelque soit le cryptage utilisé (WEP, WPA, ...). Ça commence à devenir saoulant à force, j'ai aussi tenté les différentes réinitialisations possibles, installé l'iPhone OS 3.0 mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait nous aider à régler définitivement ce problème, nous en serions ravis.

Merci d'avance.
0
Bonjour, As-tu résolu le problème car j'ai exactement le même!!!
merci
0
Bonjour alor mon Iphone ne détecte toujours pas le Wi-Fi j'ai été voir chez Orange là ou je l'ai acheté il ont vue le problème il mon dit de téléphonée à Orange et de Orange à Apple et Apple ma dit d'envoyer mon Iphone dans une lettre par la poste et soite il le remplace soite il le répare je vous tient aux courant
0
j'ai le méme probléme mon iphone ne détecte plus de connexion wifi ,
Or je remarque que mon adresse WIfi apparait dans touchez Réglages > Général > Informations et faites défiler vers le bas jusqu'à Adresse Wi-Fi
0
j'ai pareil que ezaezae ...:/
0
Bonjour,
est ce que quelqu'un a la solution au problème? Aucun Réseau détecté : option push enlevée, réinitialisation réglages réseaux faîte, restauration faite. Pourtant toujours pas de wifi.... Je ne trouve pas de solutions :/ Help! pleaseee
0