Création Page web

Fermé
Asfero Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 11:35
Asfero Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 12:41
Bonjour à tous,

étant totalement newb dans le domaine de la création de page web, je désire bien me renseigner sur les façons de faire d'une page web. Cependant n'y connaissant vraiment rien et plusieurs possibilités étant disponible j'aimerais m'orienter correctement en fonction de ce que je désire faire. J'aimerais donc que vous me conseillez une façon de faire, un language ou un programme a utiliser pour créer mon idée de page web.

en voici l'idée:

J'aimerais à partir d'un flux RSS du site www.hordes.fr(attention a ceux qui connaissent pas ce site est addictif) organiser mon site.
Mon site ce résumerais en un tableau excel lequel se rempliraient selon certaines données du flux de hordes.fr et effecturait certains calculs automatiquement. Ensuite j'aimerais que l'utilisateur puissent modifié seulement certaines données manuellement et que le dit tableau effectue les calculs conséquents.
Ah oui aussi mon tableau excel comporte des fonctions macro VBA qu'il faudrait qu'elle fonctionne sur la page web.

Voila j'aimerais donc savoir si premièrement il est possible d'associer un Flux RSS a un tableau excel (ou sinon quelle genre de tableau est-ce qu'un autre programme existe?) ??

Ensuite est-ce qu'un ou des programmes pourraient m'aider a la réalisation de tout cela et pour quoi?

Ensuite qu'elle language de programmation devrais-je utiliser ?

et tout autre conseil ou liens de votre part serait les bienvenues.

Merci de bien vouloir me répondre en détail et pas trop de façon expéditive, sinon ca ne vaut pas la peine que vous me répondiez.

Merci de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

Asfero Messages postés 22 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 12:41
pardon il s'agit d'un flux XML provenant de hordes.fr
0