CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme cartouches pour epson stylus sx 205 [Résolu]

selmen1 1Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 19 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2014 à 18:25
Bonjour,
je n'arrive pas à installer des cartouches d'encre génériques sur mon imprimante epson stylus sx 205.
mon ordinateur m'indique à chaque fois qu'elles ne sont pas compatibles. j'ai essayé plusieurs marques mais en vain.
faut-il configurer mon imprimante pour qu elle accepte les cartouches génériques?
merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
bonjour a ts

alors j'ai chercher et ouf j'ai trouver, pour que l'imprimante accepte les cartouches il fo aller dans pano config puis imprimante choissisez epson... puis clique droit option dimpresion puis utilitaire puis vitesse et progression et enfin desactive espson statu monitor......... et voila
titinedu62215- 18 mai 2013 à 11:01
merci beaucoups pour moi aussi ca a marché,j'ai du remplacer mes cartouches génériques une 2eme fois alors qu'elles étaient neuves apres avoir fait ce que vous avez indiqué,mais bon contente que mon imprimante ne soit pas fouttue!!!!
merci encore
Répondre
mnaimosyne- 15 juin 2013 à 11:37
Merci beaucoup! mon imprimante (epson stylus DX4250) ne fonctionnait plus avec des cartouches de la marque TONER.Et en suivant vos explications elle fonctionne!!! Super! Merci
Répondre
lelou- 29 juil. 2013 à 12:26
meme probleme l'appreil ne reconnais plus sa cartouche qui peut m aidé svp je galer ?a savoir je suis sur mac
Répondre
Efi- 7 juin 2014 à 09:33
Effectivement XP 405 : paramètre de l'imprimante, utilitaire, bouton en bas : paramètre étendu désactiver l'EPSON Monitor avant le chargement de la cartouche et sa roule ( on peut visiblement le réactiver ensuite pour avoir une visu du niveau d'encre )
Répondre
sicilienne34- 2 déc. 2014 à 18:25
merci :)))))))) explication claire et qui surtout fonctionne merciiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Merci !
C'est une vrai galère mais en désactivant la fonction EPSON Monitor (cf. ci-dessus) + reprenant la phase d'installation de la cartouche au début + éteignant puis rallumant l'imprimante en maintenant le bouton ON au moins 30 sec. ... J'y suis enfin arrivée !!!
Effectivement, je ne recommande absolument pas cette satanée imprimante EPSON STYLUS SX 205 !!! C'est un scandale de vendre ce type de produit pour une marque si influente !!!
Ruben H- 4 janv. 2012 à 13:41
Bonjour, comment fais tu pour "reprendre la phase d'installation de la cartouche au début " ?? Merci
Répondre
DD- 5 août 2012 à 01:16
le 08/08/12..cette solution ne fonctionne plus...
Répondre
Mat C- 25 oct. 2012 à 18:32
J'ai essayé avec la SX130, il a fallu que je m'y prenne a plusieurs reprises.... Mais au bout du compte ça fonctionne.
Merci pour l'astuce!
Répondre
ricardo- 15 mai 2013 à 14:29
comment as tu fais j ai une sx 130 c la galere
Répondre
michelep- 30 août 2014 à 17:19
super, ta solution fonctionne avec stylus sx 205! et dire que j'ai jeté un lot de génériques avant de lire ton aide !! j'enrage! UN GRAND MERCI POUR CE TUYAU
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme probleme pour la stylus 115
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
idem pour moi je ne sais pas quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il y a quatre ans, en 2009 - date de ce post, peu de gens connaissaient les cartouches rechargeables et encore moins de gens savaient vraiment sans servir.

Qui savait que les cartouches doivent être "amorcées" parce qu'elles ont un siphon.? Qui savait qu'EPSON amorce ses cartouches en usine, ce que ne font pas les constructeurs de compatibles ? Qui savait que c'est cela qui explique la mauvaise qualité de l'impression juste après avoir mis une compatible neuve ???

Qui savait que les cartouches rechargeables permettent des économies incroyables par rapport aux compatibles et encore plus par rapport aux cartouches de la marque ??

Qui savait qu'il existait des puces auto-reset ???

Qui savait qu'il existe des resetteurs ??

C'est pour cela qu'on lit sur cette page des tas de bêtises hallucinantes énoncées par des gens censés être intelligents. Mais qui ne se posent pas les bonnes questions et qui visiblement ne réfléchissent et ne se renseignent pas assez.

Tout ce verbiage stupide et ces affirmations péremptoires du genre "EPSON, never again !!!!" PPPFFFFF !!!!

Un vraie chef d'oeuvre d'ignorance et de bêtise !!!

Aussi, faites attention à ce que vous lirez sur cette page. Ce sont des propos tenus par les dinosaures de 2009, à l'esprit lent et sclérosé !!!

Allo !!! Mais Allo quoi !!!

ON est en 2013, et tous les problèmes évoqués ici ne devraient être que de mauvais souvenirs du temps de l'ignorance et de l'obscurantisme!!!!

Ami lecteur, je t'invite à remettre tous les propos tenus sur cette page en perspective. Fais toi une idée par toi-même et renseigne toi sur la structure des cartouches, les programme de reset comme WICReset ou les Adjustment Program d'OrthotaMine, sur les cartouches rechargeables (ebay), et sur les tampons d'encre (Waste Ink Pads) .... et sur tout ce qui concerne les imprimantes de toutes les marques.

Quand, comme moi, t'aura passé quelques années à faire ça, revient sur ce post constater par toi-même le nombre d'inepties que l'on peut y trouver :-)


Cordialement.
electrogenie 62 11Messages postés vendredi 24 mai 2013Date d'inscription 13 octobre 2014Dernière intervention - 8 août 2013 à 13:47
bonjours tout ce que vous avez expliquer sur ce com est 100% exact j'en ai fait l'essaie tout est ok
cordialement René
Répondre
Neandertal- 2 nov. 2014 à 18:39
Tu n'apportes aucune solution à part acheter, acheter et acheter des clés, des tampons, des recharges, des bidules. La question c'est comment réussir à utiliser nos cartouches générique de base plutôt que de les jeter? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le probléme avec les génériques c'est d'acheter sur un site spécialisée surtout pour la ref T0711/712...etc.
car il a plusieurs génération de puce donc oublier les grande enseigne ou ebay.

Allez chercher les cartouches avec les dernières générations
n'hésitez pas a contactez le vendeur pour vous garantir avec la comptabilité de votre imprimante.
Moi achetes sur
http://www.arthurb.fr/

Je n'ai jamais eu de problème est le prix est compétitif
riciou- 4 janv. 2010 à 14:59
j 'ai enfin trouvé et c'etait tout con pour l'imprimante epsonsx 205 il fallait appuyé super longtemps sur la touche on ; pour moi ca a reconnu les cartouches instantanément et je suis en train d 'impimé apres plusieurs mois lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apres avoir tout essayé pour remplacer mes cartouches de marque EPSON bien trop cher !!!!! j'ai reussi a les faire reconnaitre par l'imprimante SX205 il ma suffit d'ouvrir le carter et d'appuyer par accou sur la touche STOP jusqu'a ce que les cartouches se retrouvent en face du trou. et puis la j'ai fermé les carter eteinds l'imprimante et je l'ai allumé en appuyant longtemps sur ON jusqu'a ce que ca fasse un boucant !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également un probleme en utilisant des cartouches compatibles de la marque carrefour, les cartouches semblent fonctionner mais la c'est l'imprimante qui verrouille l'utilisation d'autres cartouches que celle de la marque. Donc des messages d'avertissement sont systématiques et l'imprimante refuse de travailler alors que les cartouches sont encore pleines.
Encore une fois, le consommateur est pris en otage, nous sommes tous des vaches à lait.
Si quelqu'un à trouvé un moyen d'utiliser des cartouches compatibles avec cette imprimante, merci de m'en informer, pour les autres il faut peut etre eviter d'acheter EPSON et trouver une marque qui tolère les cartouches compatibles.
Heureusement aujourd'hui le consommateur avec internet détient un moyen de s'informer, d'avertir les autres d'éventuels abus, profitons en. Pour ce qui me concerne, je penses boycoter EPSON dans l'avenir.
A+ ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et bien une fois de plus, Epson vient de perdre un client!!!

Ce matin, j'ai évidemment confronté au problème de la cartouche non compatible. Une rapide recherche sur Internet m'a tout de suite fait comprendre le problème, et n'ayant pas le temps de chercher plus avant, je suis aller acheter une nouvelle imprimante (1er prix), mais bien sûr pas une Epson.

Rien ne dit bien sûr que le problème ne se retrouvera pas avec cette nouvelle imprimante (HP), mais compte-tenu du prix des cartouches "d'origine" et du prix d'une imprimante, et même si pour un seul changement de cartouche je ne suis pas gagnant en en rachetant une nouvelle, je ne fais pas le jeu des fabricants.

En effet, ils vendent à perte des imprimantes neuves pour pouvoir vendre ensuite très cher des cartouches. Donc, messieurs les fabricants, nous sommes maintenant au moins 2 à perdre de l'argent : moi en achetant une imprimante neuve pour changement de cartouche, et vous en vendant une imprimante pour laquelle je ne vous achèterai jamais de cartouche!!!

Ceci dit, ce matin j'avais une impression urgente à faire et pas le temps de chercher, ce qui a motivé mon achat, mais je pense qu'il doit certainement y avoir un moyen malgré tout sur la SX205 d'utiliser des cartouches génériques, comme on peut le supposer en lisant un peu cette discussion, et j'approfondirai plus tard.

En tout cas, une chose est quasi certaine : PLUS JAMAIS D'EPSON!!!!!

Didier.
Robert- 2 oct. 2012 à 17:01
Pour moi, c'est le même probleme, meme en ayant la cartouche noire pleine on ne peut imprimer en noir, c'est une perte d'argent et de temps surtout quand on a besoin d'un travail et qu'on n'a pas un magasin sous la main.Pour moi EPSON c'est fini et bien fini pour la vie, ils viennent de perdre un client supplémentaire.
Nous vivons dans une société de merde ou seul l'argent compte.
Répondre
Bravus001- 13 juil. 2013 à 18:32
J'ai une Epson XP-205 qui fonctionne qd elle veut.
Les cartouches sont hors de prix et le comble, qd vous avez une cartouche couleur vide, on ne peut plus imprimer, même en noir et blanc.
EPSON = VOLEURS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les cartouches Génériques EPSON T0711/712/713/714:
Il faut s'assurer :
- Bonne compatibilités avec son imprimante car il y a plusieurs génération de puces.
- Acheter des génériques de marque style UPrint, MBP,etc...
- Cocher dans Propriété>option d'impression >utilitaire>vitesse et progression la case " Désactive status monitor 3"
- Acheter sur les sites spécialisée éviter les grandes surfaces

En espérant que ceci vous aides j'ai acheter mes consommables UPrint chez Arthurb.fr
Voici le liens:
http://www.arthurb.fr/T0711-UPRINT-haute-qualite-cbfadafDa.asp

allez jeter un coup d oeil

En espérant que ca fonctionne chez vous moi en tous cas oui
didierjb- 30 janv. 2010 à 07:34
Bonjour,

Et merci pour la réponse. Comme je le dis dans mon message, ayant lu des discussions à ce sujet, je suis bien convaincu effectivement qu'il existe des moyens pour faire fonctionner l'Epson avec des cartouches génériques.

Cependant, quant comme moi la semaine passée j'ai eu le besoin de faire une impression urgente, et que je n'avais plus qu'une cartouche achetée quelques temps auparavant qui refuse de fonctionner, on maudit la marque! Qu'Epson agisse ainsi, soit, mais il serait bon d'en faire largement l'information lors de la vente!!!!

Donc, je persiste et signe, PLUS JAMAIS D'EPSON!!! Il est possible que l'HP que j'ai achetée pour me dépanner ce jour là ait un peu le même principe, mais j'ai pû vérifier au moment de l'achat qu'il existe des cartouches "reconditionnées" de la marque, à des prix plus raisonnables.

Bonne journée.

Didier.
Répondre
pibou- 31 janv. 2010 à 10:33
Salut,
effectivement, pour moi même je suis allé dans les menus de configuration grace à des forums sur le net pour désactiver la fonction de monitoring installé par epson et qui bloque les cartouches generiques. pour le moment ça fonctionne avec celles que j'ai acheté et j'espère que ça va continuer toute la vie de l'imprimante sans me casser les noisettes.
Cependant je continuerais à boycoter EPSON car les personnes qui n'ont pas internet ou qui n'ont pas l'idée d'aller dans les forum sont obligées d'acheter des cartouches EPSON. Qu'Epson fasse afficher un message systématique mettant en garde sur la perte de la garantie avec eventuellement un compteur de copies réalisées avec des cartouches compatibles pour sensibiliser sa clientèle, ensuite à l'utilisateur de peser le pour ou contre continuer avec des compatibles OUI mais avec un bouton permettant de continuer l'impression.
Là, EPSON bloque tout simplement l'impression et l'utilisateur non averti courre acheter des cartouches EPSON ou mieux une autre imprimante.
Moi, je boycote... Pour ce qui est des imprimantes HP, j'en ai eu dans le cadre de mon travail et à titre perso par le passé, elles sont fiables. j'espère que ça continue de nos jours et je pense que maintenant je prendrai HP quitte à payer + cher.
Encore une fois, le pas cher ruine, ou même plus, tue les pauvres gens. Internet nous aide à faire connaitre ces problèmes & dérives purement commerciales. Alors à nos claviers.
Répondre
hmmmmm3- 7 mai 2010 à 11:47
c simple, allez au '' comment faire'' et suis les instructions, et tu va voir un chargement de l'encre et c bien fini.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bien résumé.. Je crois que la pub que ne fait pas EPSON à ce sujet, tous les Internautes doivent la faire.

En ce qui me concerne, quand j'aurai le temps, je "débloquerai" les cartouches de l'Epson que j'ai, mais en aucun cas je n'achèterai donc par la suite une Epson, ni leurs cartouches. Mieux, depuis longtemps, j'envisage d'acheter un vidéo-projecteur, ce que je ferai sans doute un jour prochain. Mais ils ont gagné, CE NE SERA PAS UN EPSON!!! Je ne veux plus entendre parler de cette marque..

Bonne soirée.

Didier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil, j'ai eu plein de problemes avec cette imprimante epson sx205 donc epson c'est fini, marque qui bloque quand on met des cartouches génériques afin que l'on achette exclusivement des cartouches epson. J'ai réussi à travailler un peu en desactivant la fonction statut monitor et la ça bloque de nouveau. c'est fini, je boycotte epson. je prendrai d'autre marques. a+
josy- 24 mars 2010 à 20:20
meme en desactivant l'option status monitor mon imprimante ne marche plus!!
elle est récente cadeau et j'ai du faire 20 pages couleurs!! et noir vide et pas moyen de mttre une compatible! que faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Également je me suis fait avoir avec l'achat de L'epson sx 205 auparavant j'avais l'ancien modèle qui acceptait
les cartouches génériques et celle-ci avait des volumes de cartouches plus important.
Les cartouches Epson pour la sx 205 1er prix epson 3,5 ml de qui se moque t-on ensuite 5,5 ml en ce qui
concerne les couleurs. Il existe la noire 7ml doit -on imprimer tout en noir. Le problème même que ce soit
des cartouches indépendantes, si une couleur est vide on ne peut même pas imprimer avec la noir.
Les niveaux des cartouches couleurs baissent alors que l'on fait du noir. Moralité je constate que l'on peut
imprimer à peine une vingtaine de photos 10/15 .ça fait plutôt cher les impressions.
je pense tout simplement jeter cette imprimante à la poubelle et changer de marque pour moi Epson je le dit
fortement autour de moi est à proscrire. Patrick ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Imprimante neuve, cartouches d'origine

Rien ne s'imprime

Alors, il ne s'agit pas de problème de marque de cartouche, rien à voir

Il y a un autre problème...????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout est expliqué sur cette page internet rédigée par un consommateur vraiment pas content !


http://piege.epson.free.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir -changer le câble de usb
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai trouvé la solution, je vais acheter un pack de cartouches à 39euros parce que j'ai besoin d'une imprimante
et je vais mettre celle-ci à la poubelle lorsqu'elle me demanderas de nouvelles cartouches.
En effet un pack de 4 cartouches à 40euros = 160euros pour 200feuilles gregre #@{#]!!!, je trouve cela un peu cher à ce prix là j'ai une belle imprimante pas Epson bien sûr. Epson à perdu UN client (pour info ,j'ai 3 imprimantes de la m^m marque adieu mr Epson)

Cdlt

gehor

PS : cette imprimante est à vendre éventuellement mais sans encre
kaber88- 26 nov. 2009 à 22:55
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème pour un de mes clients.
Un peu long à expliquer comment faire.
J'ai écrit un petit tuto sur le forum de mon site www.ink4all.fr.
Allez en bas sur le forum puis sur Epson.
Je ne garantis pas que ca marchera pour tout le monde mais ca vaut le coup d'essayer.
Bonne chance
Bernard
Répondre
renard18- 6 sept. 2011 à 20:27
faudrait déjà trouver le forum sur ton site !
Répondre
inconnu- 26 févr. 2014 à 12:20
Bonjour a tous , j'ai trouvé ce petit logiciel Printhelp v.3
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme cartouches pour epson stylus sx 205  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.