didierjb
25 janv. 2010 à 13:25
Bonjour,
Et bien une fois de plus, Epson vient de perdre un client!!!
Ce matin, j'ai évidemment confronté au problème de la cartouche non compatible. Une rapide recherche sur Internet m'a tout de suite fait comprendre le problème, et n'ayant pas le temps de chercher plus avant, je suis aller acheter une nouvelle imprimante (1er prix), mais bien sûr pas une Epson.
Rien ne dit bien sûr que le problème ne se retrouvera pas avec cette nouvelle imprimante (HP), mais compte-tenu du prix des cartouches "d'origine" et du prix d'une imprimante, et même si pour un seul changement de cartouche je ne suis pas gagnant en en rachetant une nouvelle, je ne fais pas le jeu des fabricants.
En effet, ils vendent à perte des imprimantes neuves pour pouvoir vendre ensuite très cher des cartouches. Donc, messieurs les fabricants, nous sommes maintenant au moins 2 à perdre de l'argent : moi en achetant une imprimante neuve pour changement de cartouche, et vous en vendant une imprimante pour laquelle je ne vous achèterai jamais de cartouche!!!
Ceci dit, ce matin j'avais une impression urgente à faire et pas le temps de chercher, ce qui a motivé mon achat, mais je pense qu'il doit certainement y avoir un moyen malgré tout sur la SX205 d'utiliser des cartouches génériques, comme on peut le supposer en lisant un peu cette discussion, et j'approfondirai plus tard.
En tout cas, une chose est quasi certaine : PLUS JAMAIS D'EPSON!!!!!
Didier.