Problème TV Thomson FULL HD et PS3

Fermé
Vacca - 18 mai 2009 à 11:45
 Xx - 9 mai 2013 à 19:58
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une télé Thomson full hd et j'y ai branché ma PS3 en HDMI, j'ai fait tous les réglages, pas de problème, ma console marche, l'image s'affiche mais lorsque j'allume ma tv et ma ps3 l'image met un certain temps à s'afficher (Mise à jour des données... puis écran noir) et j'aimerais vraiment savoir pourquoi; lorsque je dois attendre 30s je me dis que ce n'est pas très gênant, mais quand c'est 5 minutes ça me gonfle franchement.
En cherchant sur internet j'ai appris que la ps3 dispose de l'HDMI 1.3 et je me demande si le problème vient de là, et également, si effectivement c'est un problème de version hdmi, si je pouvais mettre ma télé à jour.
En vous remerciant d'avance et en espérant que quelqu'un vienne à mon aide, je vous souhaite une bonne continuation.
A voir également:

20 réponses

Merci pour ta réponse
La référence de la télé doit être Thomson 37FE9234, mais j'en suis vraiment pas sûr (ils seraient vraiment pas malins chez thomson de mettre des références aussi longues)
Pour ce qui est du câble HDMI je pourrai en récupérer un autre demain, je te tiendrai au courant d'ici là.
3
bonjour, as-tu régler le probleme avec un autre cable ?
0
J'ai essayé, mais ça n'a rien changé, le problème doit tout simplement venir de ma télé, je me suis fait une raison, j'ai acheté une mauvaise télé =/
0
Tout passe en 1080p, ce qui m'a fait comprendre que c'était la télé qui avait du mal c'est que lorsque je lance un jeu en 720p (à l'aveugle, vu que l'écran n'affiche rien à ce moment là), l'image s'affiche tout de suite.
2
et pendant ces ecrans noirs, y a t-il du son?
1
Oui, j'ai essayé mes 3 entrées hdmi, toutes présentent le même problème
Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par configurer ma sortie ps3, j'ai bien fait la configuration hdmi dans le menu paramètres affichage...
1
vacca va voir sur ton forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
18 mai 2009 à 20:33
Quand tu connecte ta PS3 en HDMi que tu allume ta TV puis ta PS3 est ce que tu reste appuyer sur le bouton power pour que sa fasse 2 petit bip'
0
Ok... Bon ben, c'est pas grave je vais essayer d'attendre une autre âme charitable qui voudra bien me donner une indication...
Ps: J'ai quand même testé ta solution par manque de confiance en moi mais rien n'y fait.
0
RE

mais a u bout de ces minutes a attendre, tout passe en 1080P ou I ?
0
RE

pour etre sur de la reference du thomson, le code ean (inscrit derriere la télé) est : 3244480285022
0
Je fais quoi avec cette référence ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 sept. 2009 à 17:14
bonjour,
as-tu essayé les autres entrées HDMI?

et bien configuré la sortie vidéo de la ps3?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 sept. 2009 à 17:26
0
re

pour la reference , comme tu ecrit "La référence de la télé doit être Thomson 37FE9234, mais j'en suis vraiment pas sûr"

avec ce numero tu sera sur que l'on parle bien de ce lcd
0
salut

alors du nouveau avec les reglages du lien de jjpot ??
0
Désolé de la réponse tardive, je n'avais plus internet.
J'ai essayé le réglage, j'ai redémarré la console tout de suite après et tout marchait parfaitement.
Le lendemain, assez satisfait, je démarre ma console, et là, déception, de nouveau 2 minutes d'attente avant que le XMB ne s'affiche...
Donc non, le réglage de jjpot n'a pas eu l'effet escompté.
0
J'ai trouvé d'où venait le problème, j'avais raison lorsque je disais que ma télé était bas de gamme ^^'
En fait il suffit de laisser "chauffer" la télé pour qu'elle m'affiche du 1080p, je m'explique: j'allume ma télé, je zappe sur les chaînes de la TNT (oui il y a des jours où je m'ennuie vraiment), puis je me dis que je me ferai bien un Federer - Nadal sur Top Spin 3... Du coup, je mets ma tv sur HDMI 1, j'allume ma PS3, et là, stupeur, le XMB s'affiche directement...
Je vous remercie quand même pour toutes vos réponses et propositions, à un prochain problème =)
0
Bon moi j'ai eu un souci avec ma télé et tous ce que je branche en en AV1 en hdmi etc etc donc le souci le son est en retard d'au moins une bonne demi seconde , sa me rend fou que dois je faire?
0
Je pense que c'est parce que ta télé doit avoir un gros temps de réponse, mais je n'en suis pas vraiment sûr... Attends plutôt l'avis d'un pro =)
0
j'ai le son mais pas l'image sur mon téléviseur thomson 37fe9234 que faire ?merci
0
Julie td Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 22:10
Bonjour, je viens de remplacer ma tv (lg 127cm plasma) pour une tv thomsom Led 140 cm (ref:FT5643 hdtv 1080p 200 Hz) et j'ai un problème de décalage de son lorsque je joue a la console.(~5s).Et pour combler le tout lorsque je met le hc je n'ai pas le son du jeu mais celui de la TNT(image PS3 et son chaine TNT),hc brancher avec péritél gigogne).Quelqu'un pourrais m'aider pour ne pas être déçu de ma dernière acquisition.Merci d'avance car je viens de voir que Thomson c'est pas le top.
0
Il faut basculer en 3D avec la télécommande.
0
Ben ce que tu me proposes de faire c'est de réinitialiser les paramètres d'affichage de ma ps3 à chaque démarrage ?
Je l'ai fait une fois pour régler l'affichage en 1080p ça devrait être bon non ?
En ce moment lorsque j'allume la ps3 la télé m'affiche "Mise à jour des données" puis écran noir pendant 1 à 5 minutes et puis il m'affiche l'image en 1080p.
Je me demande d'où vient le problème parce que c'est vraiment énervant d'avoir un matériel "récent" et de rencontrer des petits problèmes agaçants comme celui-là.
-1
Pour répondre à ta question : non, j'allume généralement ma ps3 à distance avec ma manette (console de feignant ^_^')
-1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
19 mai 2009 à 12:48
BA essaye de la reinitialise ren restant appuyez jusqu'au 2 petit bip, peut etre que tu as mal parametrer
0
Franchement le type de HDMI n'est pas en cause dans ton probleme (la différence entre le 1.2 et le 1.3 est le taux de débit et le 1.3 permet le transfert du son en PCM gourmand en bande passante donc en gros inutile pour les télé juste pour les amplis et toutes les versions de HDMI sont compatibles ensemble)

1ère solution : le problème peut provenir de ton câble HDMI (essaye un autre si tu en a un à dispo)

2ème solution : vient des paramétrages de la télé, essaie de voir si tu ne peux pas forcer le signal en 1080p d'office (en donnant la référence exacte de ta télé on pourra peu être approfondir les recherches)

Perso je ne pense pas dans ce cas ci que la PS3 soit la cause
-1