Deconnexion temporaire (5sec) Wifi

Fermé
Smint - 17 mai 2009 à 19:24
 Smint - 17 mai 2009 à 20:36
Bonjour,

De temps en temps il arrive que ma connexion lag temporaire 4/5 sec dans un genre de connexion/reconnexion.

Ce lag arrive a différement moment dans la journée. Je ne le sens pas quand je navigue sur le net mais plutôt durant les jeux. Ce qui est intéressant c'est que quelquefois ca me deconnecte pas du jeu, ca tiens assez pour que cela ce contente de lagger un peu et ca recommence, mais de temps en temps ca me deconnecte completement.

Bref, ca fait un moment que je fais tous les forums et je ne trouve pas mon cas.

J'ai vu que des cas d'individus qui ont un probleme de scan wifi, mais ce n'est pas mon cas car le lag est irrégulier, il arrive à différement moment.

Merci grandement de votre aide.

PS : je sais que le wifi est pas conseillé pour jouer en réseau, mais ce probleme est apparu du jour au lendemain et avant ca allait tres bien.
A voir également:

6 réponses

Re,

Hélas, il est assez calé et il fait bien attention à ça. De plus il a un routeur vraiment puissant et je ne pense pas que cela vienne de cela, mon voisin se connect en wifi avec son portable et il n'a pas de souci.

Hmmm, peut être la distance mais franchement ca m'étonnerai, je pencherai plus pour un truc de ma config...

Bref, je pense que ca va encore durer un moment :D


HAHA alors que j'écrivais ce message ca la refait, ma connection a sauté :( ca ma obligé a tout retaper, vraiment désagréable.

Cette déconnexion est vraiment éphémère plus, car je discute sur skype, ca lag a mort, mais ca me déco pas du tout
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:29
salut

essaies un autre canal radio wifi?
essaies en plusieurs

reboot ton routeur?

sureleves le un peu et/ou deplaces le un peu
verifies tes cables, multiprises....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5259 wifi ralentissements lags dans un jeu en reseau
0
Merci de répondre aussi rapidement :)


Ben, c deja fait, je suis dans un immeuble et y a pas mal de réseau, mais il se trouve que par un certain concours de circonstance je sais quels canaux sont les plus utilisés, et je suis donc sur le moins utilisé.
Par contre il est vrai que le routeur est assez loin, une dizaine de metre. (dans la chambre de mon voisin)

Je vais réessayer ce soir de me rapprocher, mais comme je l'ai dit, même si ce soir je vois que ca marche bien, demain pour une raison quelconque ca peut me retomber dessus :(

Merci qd même ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:41
demandes a ton voisin de bouger un peu le routeur plutot.

regardez si il n y a pas un neon, hallogene puissant, metal ...... autour du routeur wifi
:(
0
Re,

Hélas, il est assez calé et il fait bien attention à ça. De plus il a un routeur vraiment puissant et je ne pense pas que cela vienne de cela, mon voisin se connect en wifi avec son portable et il n'a pas de souci.

Hmmm, peut être la distance mais franchement ca m'étonnerai, je pencherai plus pour un truc de ma config...

Bref, je pense que ca va encore durer un moment :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:28
inscris le nom de ton jeu wifi sur google et tu trouveras des discussions a son sujet
et ainsi peut etre une solution?

il y a peut etre du metal dans les murs?

0
Ah pas con ! je vais tenté ça, on va bien voir :)

Merci pr l'idée Gizzmo

si je trouve jle mettrais
0