Probleme avec HP deskjet F4280

Résolu/Fermé
karimhugo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 16 mai 2009 à 12:34
 philippe - 5 févr. 2014 à 16:24
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon imprimante, je l'ai installer et quand j'ai voulu imprimer une page ( j'ai essayer un CV, un RIB et meme une page internet) le programme se ferme en me disant qu'il a planter, par contre le scanner fonctionne tres bien et imprime la page qui s'y trouve, pour mon CV j'ai essayer avec word et meme open office rien n'y fais ca plante toujours. Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou a le meme probleme que moi merci de m'aider car ca fais 3 jours que je me prend la tete dessus, que je tourne sur plusieurs forum pour y trouver une solution. Merci a vous.
A voir également:

24 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 mai 2009 à 10:25
Salut,

As-tu installé les bons pilotes pour Vista? Sinon tu peux essayer ceci : désinstalle ton imprimante et ensuite fais ce qui suit :

Branche le cable usb de l'imprimante au port usb du pc (l'imprimante étant éteinte).
Allume l'imprimante.
L'ordinateur détectera automatiquement l'imprimante, et installera automatiquement les drivers (pilotes) de l'imprimante.

Cordialement
0
karimhugo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 2
18 mai 2009 à 14:58
Encore merci c'est vrai que j'aurai du y penser je savais que vista allais chercher les drivers tout seul une fois un appareil detecter je vais le faire et te tiendrai au courant merci.
0
karimhugo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 2
19 mai 2009 à 08:04
Salut hubertaaz bon j'ai essayer et vista na pas trouver les drivers automatiquement au bout du compte j'etais obliger de remettre mon cd d'installation et ca ne fonctionne toujours pas donc voila maintenant je n'ai plus d'idée j'etais en contact avec un technicien HP mais bon c'est pas ca non plus. Merci a toi
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 mai 2009 à 08:08
Bonjour,

Est-ce que ton cd d'installation est bien celui pour Vista, ne serait-il pas le cd d'installation pour XP?
Si c'est le cas rend toi sur le site dont je t'ai communiqué le lien dans l'autre topic et mets y les pilotes à jour.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karimhugo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 2
20 mai 2009 à 23:04
Salut hubertaaz mon cd est bien pour vista et j'ai beau faire les mises a jours pilotes rien ne va ca marche toujours pas mais je viens de recevoir un mail de HP avec plein de manip a faire ce que je compte faire demain et apres on verra bien je te tiendrai au courant. A plus
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
25 juin 2009 à 13:38
Bonjour,
J'ai le même problème. Tiens moi au courant si tu trouves une solution.
Merci
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
30 juin 2009 à 12:00
Bonjour,

J'ai fait des tests sur plusieurs PC différents et j'ai constaté que ça ne fonctionne pas sous Vista. Un point c'est tout. L'exécution d'une tâche d'impression sous Vista cause la fermeture du programme qui veut imprimer.

Installe l'imprimante sur Windows XP et tout ira bien.

C'est tout ce que j'ai pu trouvé comme solution.
Bonne journée
0
bonjour, j' ai exactement le même problème, j' ai installé la hp deskjet F4280 sans difficulté selon le procedure, je n' ai connecté le cable usb qu' à l' invite, l' ordi sous vista reconnait bien l' imprimante.
le copieur autonome fonctionne.
mais dès que l' on veut imprimer le programme demandant l' impression ferme ( internet explorer, abode reader, word, etc... même le programme hp si c' est une paje test )
j' ai fait toutes les mises à jours de vista et des pilotes et programmes d' impression hp.
j' ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et maintement je sèche...
si quelqu' un à une idée, autre que de passer sous xp, ( je n' ai bien sur pas la possibilité car ordi acheté sous vista )
merci
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
15 juil. 2009 à 13:55
Bonjour,

J'ai résolu mon problème en téléchargeant la version de base du pilote à cette adresse (support HP):

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3390949&lang=fr

Apparemment la version Windows Vista fourni avec le CD d'installation bug.

PS : J'ai auparavant désinstaller tout produit HP dans le gestionnaire des programmes. Je dis ça pour ceux qui ont des PC HP pour qu'ils fassent attention à ce qu'ils désinstallent.

Bonne journée
0
Bonsoir,

Mon beau-frère a le même problème. J'ai téléchargé le pilote sur le site mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour l'installation. Dois-je tout désinstaller à nouveau ???

D'avance merci pour vos explications.
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493 > Almiroga
20 juil. 2009 à 09:15
Bonjour,
Oui tu dois tout désinstaller et installer la version que fournie le site HP.
Bonne journée
0
Merci.

Je te tiens au courant si cela a marché :)

Bonne journée.
0
bonjour, je résume, problème avec une imprimante hp deskjet f 4280, installé sur un portable sony vgn ns12m sous vista.
installation sans particularité, l' ordinateur reconnaissant bien l' imprimante, le logiciel hp fonctionne, le copieur autonome marche, le scanner seul marche, le seul hic est de taille, c' est qu' il est impossible d 'imprimer !!!!
à chaque fois que l' on veut imprimer le programme demandeur de l' impression ferme ( logiciel hp, word, adobe reader, internet explorer)
j' ai fais les mises à jour hp, j' ai essayé d' installé juste le pilote hp sans les logiciels associées.
rien n' y a fait.
j' ai formaté le disque dur du portable pensant à une incompatibilté logiciel.
j' ai donc mis l' ordinateur comme si il sortait de sa boite, et là....

pareil, j' était fou.

j' ai donc décidé de faire des tests croisés.

j' ai installé l' imprimante hp sur un dell sous vista et là ça fonctionne nickel.
j' ai alors installé une imprimante lexmark sur le sony, accusant lachemant le japonais, et là ça fonctionne nickel.

en résumé la hp ne peut pas blérer le sony !!!


J' ai contacter hp qui me renvoi sur sony, sympa, et je suppose que sony va me renvoyer sur hp !!

j' ai décider d' essayer de déconnecter le spouleur d 'impression, pour obliger les documents à aller directement sur l' imprimante ( panneau de config, propriété avancé de l' imprimante en cause,case envoyé directement le doc)

et là miracle, tout fonctionne, c' était donc le spouleur d' impression qui ne supporte pas le pilote !!!
( le spouleur gère les files d' attente des documents, mais surtout pour une impression futur )
le spouleur c' est vista et sony, alors que le pilote c' est hp, alors à qui la faute ?

résultat après une grosse galère ça marche, mais surtout grace à des info glané à doite et à gauche plus qu' au hotline, qui vous demande si l' imprimante est branché !!
@+
0
bonjour, je résume, problème avec une imprimante hp deskjet f 4280, installé sur un portable sony vgn ns12m sous vista.
installation sans particularité, l' ordinateur reconnaissant bien l' imprimante, le logiciel hp fonctionne, le copieur autonome marche, le scanner seul marche, le seul hic est de taille, c' est qu' il est impossible d 'imprimer !!!!
à chaque fois que l' on veut imprimer le programme demandeur de l' impression ferme ( logiciel hp, word, adobe reader, internet explorer)
j' ai fais les mises à jour hp, j' ai essayé d' installé juste le pilote hp sans les logiciels associées.
rien n' y a fait.
j' ai formaté le disque dur du portable pensant à une incompatibilté logiciel.
j' ai donc mis l' ordinateur comme si il sortait de sa boite, et là....

pareil, j' était fou.

j' ai donc décidé de faire des tests croisés.

j' ai installé l' imprimante hp sur un dell sous vista et là ça fonctionne nickel.
j' ai alors installé une imprimante lexmark sur le sony, accusant lachemant le japonais, et là ça fonctionne nickel.

en résumé la hp ne peut pas blérer le sony !!!


J' ai contacter hp qui me renvoi sur sony, sympa, et je suppose que sony va me renvoyer sur hp !!

j' ai décider d' essayer de déconnecter le spouleur d 'impression, pour obliger les documents à aller directement sur l' imprimante ( panneau de config, propriété avancé de l' imprimante en cause,case envoyé directement le doc)

et là miracle, tout fonctionne, c' était donc le spouleur d' impression qui ne supporte pas le pilote !!!
( le spouleur gère les files d' attente des documents, mais surtout pour une impression futur )
le spouleur c' est vista et sony, alors que le pilote c' est hp, alors à qui la faute ?

résultat après une grosse galère ça marche, mais surtout grace à des info glané à doite et à gauche plus qu' au hotline, qui vous demande si l' imprimante est branché !!
@+
0
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourait me dire si il est possible de faire une mise à niveau afin de rendre la hp4280 compatible avec windows7?
Merci d'avance
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
5 mai 2010 à 16:33
Bonjour reddevil,

Tu trouveras les pilotes de ton imprimante pour Windows 7 ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3390949&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

Cordialement
0
Moi le probleme c'est que je n'arrive pas a scanner c'est une autre histoire!
0
Je suis capable de scanner mais impossible de scanner la page au complet, je perds environ 25% de la page....quelqu'un peut me dépanner?
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, je suis sous vista, et impossible d'imprimer. Le pc trouve l'imprimante, je peux d'ailleurs scanner ou copier, mais imprimer, c'est impossible !
L'un de vous a t il résolu son probleme?
0
Salut,

Pour ma part, j'ai installé l'imprimante sous VISTA SP2 avec le logiciel fourni (version 10.0.0) en suivant pas à pas les instructions et ça a fonctionné du 1er coup.
0
Toujours impossible, apres désinstallation, réinstallation ...
L'imprimante est pourtant bien detectée. Est ce que cela peut venir du cable USB? Il est neuf, mais j'aimerais bien comprendre ...
Tenez moi au courant, merci
0
Au fait, je suis sous windows vista SP1
Le probleme peut il venir de la?
0
Bonsoir,

Mon beau-frère a le même problème que je n'ai tjrs pas résolu malgré l'aide et les conseils des autres personnes. Je suis retournée sur le site de HP où j'ai trouvé cette rubrique d'aide :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00856911&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3390949

En espérant que cela puisse résoudre ton problème ...

J'attends de retourner chez lui et voir si cela marche enfin !!!

Bon courage :)
Almiroga
0
bjr je vien d acheter cette imprimante la hp deskjet f4280 et je suis sous vista et j ai exactement le meme probleme je n'arrive pas a imprimer croyer vous qu'il la reprenne en magasin?
0
La solution!!!!! pour l imprimante hp deskjet F4280

Re-bonsoir voila la solution avait été donner un peu plus haut par lucioles merci d ailleur je l ai essayer et elle marche parfaitement

J ai achetée l imprimante cette aprem et suite a l installation de l imprimante cela me fermais le programme que j utilisait pour imprimer donc forcément un bug anormal , je pense que tout le monde a le meme probleme, ce qui n'est vraiment pas correct de la part de hp et de vendre des choses qui ne sont meme pas vraiment tester correctement

LA SOLUTION EST:

Aller dans le Panneau de configuration - rentrer dans imprimantes - clique droit sur votre imprimante - propriété-

Les onglets vont apparaitre il faut aller dans celui qui s apelle : Avancé

Et la Il faut cocher l option: imprimer directement sur l'imprimante et aplliquer

Voila le probleme est résolu pour ma part en tous cas
0
merci pour ces bons conseils.depuis le temps que je cherchais une solution.et la miracle ça a marche du premier coup.merci encore
0
MERCI tout a fonctionn/ comme sur des roulettes je suis un homme heureux
0
Rebonjour,
J'ai beau faire cela ca ne marche toujours pas
Y a-t-il d'autres personnes ayant réussi à régler le probleme?
Merci
0