Aide pour la creation d'un programme...

Fermé
Dominiquerueger Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 07:49
Dominiquerueger Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:47
Bonjour, et merci de lire ça...

Alors voilà, je suis longtemps plus passe sur ce forum, puist ce que je ne m'y connais pas énormément en ordo, et je suis plutôt passe a l'ipod/iPhone, ne me prennes donc pas pour un lecheux, si je poste une question comme ça silvous plaît ;)

Donc voilà ma question/problème:

Je voudrais,comme le titre le dit, faire un petit programme, qui collecte des informations sur un autre (programme)... en plus détaillé, j'aimerais connaître les informations que le programme (a "espionner") envoye au serveur, et les copier dans un ficher (.txt par exemple)...

Est-ce réalisable?
Vous avez une idée du programme a faire?
Ça serait quelque chose de très important pour moi, et vous serait extrêmement reconaissant.

Je me connais en batch, mais je pense que ce sera pas assez poussé, pour créer un programme pareil, je me tourne donc vers des connaisseurs ;)
Comme j'ai dit, je me connais en batch, et j'ai juste une fois ouvert visual basic, je ne m'y connais donc pas tropttrop, mais je suis assez débrouille...

Jattends avec imaptience vos réponses, et vous souhaite un bon week end :-D
a+, dominique

Ps: si cette question irais plutôt dans une autre section, je suis désolé, et je le déplacerais sur demande, ou si un modo veut le faire, c'est avec plaisir :)
A voir également:

4 réponses

language visual basic c'est un language tres haut niveau (tres facile), faut mieux utiliser un language plus bas niveau (c++, pascal etc ...)
0
Dominiquerueger Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 08:00
Salut...
Ouais, mais plus bas nivau=plus compliqué :-P
0
Pour dire vrai, créer de soit même un mouchar espionnant un réseau n'est pas très aisé. Il faut quelques bonnes connaissances dans le ou les réseaux utilisés et a vrai dire pour tenter d'en créer un pour un client, je bute un peu sur la partie traduction des trames pour un utilisateur lambda.

Ceci-dit, si c'est personnel, tu peut très bien essayer de trouver un mouchar et le placer sur le réseau que tu souhaite (ici celui de ton IPhone, ou si tu passe par ton pc je suppose que tu le branche en USB) mais sache quand même que les réseaux IPhone et tout téléphone inutile de ce genre (pt de vue perso) sont des réseaux complexe rooté de partout (du moins si tu cherche a contrôler ça sur le réseau internet) .

Tu devrai trouver des mouchar performants gratuitement je pense (Google est ton ami, d'ailleurs, pour te donner de l'aide, on appel ça aussi un Sniffer). Malheureusement je n'en connais pas de gratuit, celui qu'on utilise en cours est un payant et un peu vieux pour être utilisé sur des réseaux nouveaux

Ceci-dit, je te souhaite bonne chance dans ton projet !

Arkan
0
Dominiquerueger Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 16:47
Salut...
Ok, je vois que sapres ce que tu dis, c'est pas trop de mon nivau :-P
Mais pour ce qui est programme, tu peux m'en nommer un? Même payant... Il y a toujour des moyens XD

Mais enfaîte, le programme la rien a voir avec l'iphone, je disais juste que je suis plutôt sur un forum d'ipod/iPhone, donc desolé de ne pas contribuer au forum ici, mais j'ai déjà assez de travail avec l'autre ;)

Etpuis ça serait enfaîte pour "espionner" ce que fait exactement iTunes, et rien a voir avec iPhone...

Merci beacoup pour le "sniffer", je savais pas que ça s'appelait comme ça, alors j'ai rien trouve sur google, mais je vais regarder en tapant "sniffer" sur google...

Si quelqun a d'autres idées, elles sont les bienvenues naturellement ^^

A+, merci beacoup au "répondeur"
0